Chapitre 13

656 63 12
                                    

[Image de Nuage Éternel]

"Tu dois lever plus la tête et tes mouvements doivent etre plus rapide !"

Le crépuscule pointait et Nuage Éternel avait essayé de nager toute la journée. Elle était épuisée mais Éclipse Lunaire la forçait à continuer.

"Je suis fatiguée... On peut arrêter ? S'il te plait...

Elle ne sentait plus ses pattes et elle avalait de l'eau en parlant.

-Tais toi et continue !

-On ne peut pas plutôt apprendre à pêcher ou me montrer des attaques.

-Non ! Tu dois d'abord réussir a nager correctement"

Épuisée, elle se débattait dans l'eau, mais ses pattes se figerent et elle coula. Elle poussa un cri de surprise avant d'avoir la tête dans l'eau. Elle essayait de remonter a la surface mais ses membres étaient comme paralysés.
Soudain, on la saisit par la peau du cou. Elle atterit sur la berge et recracha l'eau quelle avait dans la bouche et s'effondra au sol. Éclipse Lunaire la fixait, le poil luisant d'humidité et soupira :

"Bon c'est assez pour aujourd'hui. Nous reprendrons demain."

Elle attendit que la novice se remette sur ses pattes et s'élanca sur les galets jusqu'au camp. Elles traverserent les roseaux qui marquaient l'entrée du camp. Nuage Éternel se dirigea vers sa tanière pour s'allonger quand son mentor la rappella.

"Les anciens ont besoins d'une nouvelle litière ! Tu trouveras de la mousse à l'entrée du camps.

Sur ces mots, elle rejoignit Glace Brisée.
Elle reprima une plainte. Je suis tant fatiguée, comment peut-elle encore me demander de faire quelque chose ?!?

Elle ressortit du camp et trouva de la mousse sur un arbre. Elle donna des coups de griffes énervés dedans lorsqu'une patrouille arriva. Elle était constituée de Mélodie Oubliée, Tempête de Cendre, Nuage de Brouillard et Nuage d'Hibiscus, ils tenaient tous un poisson dans leurs gueules. Nuage d'Hibiscus l'observait :

"À cette allure il n'y aura même plus de mousse à ramener si tu la déchiquètes ainsi", pouffa l'apprentie au museau et au pattes sombres.

Nuage de Brouillard rigolait avec elle.
Mélodie Oubliée les fit taire et leur ordonna de rentrer au camps avant de montrer comment procéder à l'apprentie tigree.
J'aurai nettement préférer l'avoir elle comme mentor !
Une fois les gestes comprits, elle la salua et rentra au camp.

Nuage Éternel rentra au camp de la mousse plein la gueule et se dirigea vers l'antre des anciens. Ils la saluerent avant de la laisser nettoyer leurs nids.

"Alors ? Ça fait quoi d'être apprentie ? la questionna Plume Bleue.

-C'est épuisant, repliqua t-elle.

- Tu as de la chance d'avoir Éclipse Lunaire comme mentor, c'est une guerrière redoutable, miaula Poil de Lapin.

Elle allait rapliquer avant de penser que c'était sa fille.

Une fois fini, elle jeta la litière sale et piocha un poisson dans le tas de gibier qu'elle apporta dans l'antre de Lune de Miel. Elle y entra et se dirigea vers sa mère, posant le poisson à ses pattes.

"Comment vas tu ?

-Mieux, mieux... répondit sa mère

-Je t'ai apporté à manger.

Elle montra le poisson mais Lune de Brume n'y toucha pas.
Sa fille sortit après quelle lui ai chuchoté un "Encore félicitation".
Nuage Éternel entra dans sa tanière et s'écroula sur sa litière, épuisée, et s'endormie, ignorant les gargouillis de son ventre.

[La Guerre Des Clans]Cycle 1 : Origines Tome 1 : Disparition TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant