[image de la vieille femelle]
"Oh, ce n'est que toi !, ricana une voix. Je m'attendais à quelqu'un de plus menaçant.
Une femelle noir de jais sortis de sa cachette. Elle avait piètre allure, ses côtes apparaissant sous son long poil. Elle fixait l'apprentie de ses yeux ambrés, une lueur amusée dans le regard.
-Que moi ?! Tu ne sais même pas qui je suis ! la jeune femelle avait hérissé le poil, ses yeux lançaient des éclairs.
L'intrus la regarda lentement, et prit tous son temps pour s'assoir et commencer à faire sa toilette.
Nuage Eternel fut furieuse de voir qu'elle l'ignorait.-Répond ! Tu n'as rien à faire ici !
La vieille femelle s'arrêta dans sa tâche et la fixa de nouveau.
-Tu crois que j'ai peur d'une simple apprentie ? Elle marqua une pause pour rigoler. Tu es Nuage Eternel, apprentie guerrière du Clan de la Rivière.
La honte brûla les oreilles de l'apprentie et elle sera les dents.
-Comment le sais tu ?
-Je sais juste ce qu'il y a à savoir. Elle sourit. Je suis sur ton territoire ? Je m'en excuse, je cherche juste de quoi manger, alors je te demanderais de bien vouloir partir avant que tout le gibier n'ait complètement disparu avec tes feulements.
Elle n'attendait pas de réponse, et considérait ses paroles comme un ordre.
Nuage Eternel allait reculer, avant de se reprendre. Ce n'est pas à moi de partir ! Elle sortit les griffes, et miaula :-Ce n'est pas à moi de partir.
Elle s'approcha de la vieille chatte et colla sa truffe à la sienne, plongent ses yeux dans les siens.
La plus âgée lui adressa un sourire amicale avant de reculer et d'avancer dans les fourrés, vers la frontière.-Tu as du caractère petite, et j'aime ça. J'espère que nous nous reverrons."
Et elle disparue.
Lorsqu'elle arriva au camp, l'aube pointait à l'horizon et les oiseaux commençaient à chanter.
Le camp se réveillait petit à petit et elle aperçut les anciens se regrouper autour de Lune de Brume pour aller l'enterrer. Nuage Eternel ne préféra pas regarder lorsqu'ils sortirent du camp, sa mère sur leurs dos. L'apprentie ne savait pas si elle devait parler de cet vieille boule de poil au chef, et décida que non.
Elle se dirigea vers Éclipse Lunaire :"Bonjour ! Qu'allons nous faire aujourd'hui ? la question a t-elle.
Sa voix tremblait légèrement, encore sous le choc.
Son mentor l'étudia du regard, et remua la queue, son pelage doré illuminé tel un soleil dans l'aube.-Tu peux te reposer, si tu le veux, nous irons pêcher à la fin de la journée.
Un sourire chaleureux illuminait son visage, et Nuage Eternel en fut étonnée. Elle lui sourit timidement en retour.
Le sourire de la chatte dorée s'effaça aussitôt.-Je sais ce que tu ressens, j'ai déjà perdu des chatons.
La douleur d'une mère perdant ses petits doit être aussi atroce que la mienne.
L'apprentie eut honte d'avoir jugé si durement Eclipse Lunaire.
Ne sachant quoi répondre, elle lui adressa un petit signe de tête et se dirigea vers sa tanière.
VOUS LISEZ
[La Guerre Des Clans]Cycle 1 : Origines Tome 1 : Disparition TERMINÉ
FanfictionSéparés par le destin, unis par un secret, liés pour la vie La vie sourit à Patte Éternelle. Elle grandit heureuse et souriante au sein du Clan de la Rivière, et sera bientôt nommée apprentie. Un jour, le Clan du Tonnerre lui enlève son frère. Ab...