A long story

449 33 3
                                    

Charline entra et je cacha le magasine dans un tiroir pour qu'elle ne le voie pas.
Elle me fis la bise normalement et on s'asseya devant la télé.

Charline: alors cette fête avec David?

Moi: Ben....cetais cool!

Charline: développe!

Moi: Ben on est arrivé on a discuté et après il y a des chanteurs qui ont chantés et c'est tout!!!

Charline: tes soûlante quand t'es comme ça!

Moi: désolé.....

Charline: t'as vu flow!???? Me demanda telle excitée.

Moi: euh..non dommage hein?

Charline: ah mince...

Je baissa les yeux...pourquoi je lui ai menti??? Il ne faut absolument pas qu'elle voie le magasine..
Je changes de sujet et on discuta de tout et de rien.
Au bout d'un moment elle me proposa de faire des habillages.
J'accepta avec plaisir mais lorsque je voulu entrer avec elle dans ma chambre je ne rendis compte que j'avais la photo de moi et flow accrochée sur mon mur.
Avant qu'elle puisse entrer je lui tira le bras et la repoussa en arrière.

Charline: hey!!! Mais tu fais quoi?

Moi: je crève de faim pas toi?

Charline: tes sérieuse? On vient de déjeuner!!!

Moi: pas grave. Allez viens on sors en ville!!

Je l'obligea a me suivre et je fila mes chaussures en quelques secondes.

Charline: tes chelou aujourd'hui !! T'as Ptetre trop vu hier. On passe au kiosque avant? Je dois aller acheter le journal?

Je blêmis suite a sa phrase...

Charline:!euh..tiens je l'ai justement acheté pour toi ce matin lui dis je en tendant mon journal

Elle le pris en me regardant songeuse.
Je lui souris malgré moi.
En voyant qu'elle allais me poser une question j'ai ouvert la porte et l'ai poussée a l'extérieur.
Elle semblais en colère mais je lui dit avant qu'elle ne puisse rétorquer.

Moi: je t'invite! C'est moi qui paie!

Je courru en bas de l'immeuble suivie de Charline qui ne comprenais pas mon comportement suspect.
Puis on marcha en direction de notre restaurant habituel sans un mot.
Je savais qu'elle se posais des questions mais je priais pour qu'elle ne les posent pas.
On arriva enfin a notre point d'arrivée et je m'assis en face d'elle sur la terrasse du bistrot.
Le serveur nous tendit la carte mais je répliqua

Moi: merci mais on sait ce que l'on veut! Enfin Charline tu as choisi?

Charline: euh oui oui

On commanda alors de suite et j'engagea la conversation

Moi: alors...tu va bien??

Charline: Camille-lou!

Aïe....
Les seules fois qu'elle m'appelle comme ça c'est lorsque l'on se dispute.

Charline: tu joues a quoi? Qu'est ce qu'il c'est passer hier pour que tu sois comme ça?quest ce que tu me cache??

Je baissa les yeux sans rien dire..

Moi: il n'y a rien je te promet. Juste que j'ai un peu trop bu hier

Elle bu une gorgée de coca en levant les yeux au ciel

Charline: si tu le dit!

On mangea comme si de rien n'était et je paya comme promis.
Puis je lui proposa de faire un tout dans le parc le plus proche.
On marchait tout en fixant les passants tous aussi différents les uns les autres.
Il y a les habitués qui sont toujours assis au même endroit.
Il y a les nouveaux maladroits qui n'osent pas se mettre a l'aise et reste assis sur le banc droits comme des piquets.
Il y a ceux qui sont de passage et qui courent la musique aux oreilles.
Et il y a nous.
On marche alors sur le pont lorsque un homme nous interpelle

A long story  (TOME I)  (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant