Chapitre 3

49 6 1
                                    

Pdv. Emma:

Pendant un moment je voulais croire que c'était toujours mon cauchemar, autant dire que c'était une pure gifle émotionnelle. Quelque part au fond de moi, je m'y attendais mais je faisais tout pour le nier. Mes yeux se sont rivés vers l'écran qui me semble toujours si offensif, je vis la salle de conférence de l'hôtel, cet hôtel. Un certain Peter était sur le podium, c'était le nouvel acheteur du bâtiment, mais aussi celui qui va me mettre dehors à la première occasion. Ma tête me fait affreusement mal à force de réfléchir. À peine me suis-je approchée de la porte que Marie-Lou entra dans la chambre.

Marie-Lou: Ça va ma chérie? Tu as vu le journal c'est ça? Me réconforta-t-elle.

Moi: Oh Marie-Lou, si seulement tu savais comment je me sens terriblement mal.

Marie-Lou: Je sais, ne t'inquiète pas, en faite j'ai de très bonnes nouvelles. L'ancien proprio est en cours de négociation avec le nouveau, le contrat avait comme condition de garder tout le personnel et la résidente de la 1008. Essaya-t-elle de me rassurer.

Moi: Et il a accepté? Demandai-je en écarquillant les yeux.

Marie-Lou: D'après ce qu'on raconte, il a bien voulu gardé les employés. Mais...

Moi: Mais?

Marie-Lou: Mais il parait qu'il a laisse son fils décider en qui te concerne, tu sais l'héritier, et vu sa personnalité réputée, je doute fortement qu'il te laisse tranquille. En tout cas je vais trouver un plan, je te promets.

Moi: Merci, pour tout. Lui souris-je.

Marie-Lou: C'est le moindre que je puisse faire pour toi Emma. Répondit-elle en m'enlaçant. J'ai fini pour aujourd'hui, ça te dis une balade en ville histoire de te changer les idées?

Moi: Oui pourquoi pas allons-y.

Marie-Lou: Je t'attends en bas.

Je sortis avec Marie-Lou, elle était vraiment géniale, on a fait un tour au centre commercial, j'ai acheté un appareil Polaroïd et une jolie robe noir bustier. Marie-Lou était la personne idéale pour me remonter le morale après cette journée d'enfer. Finalement on est retournées à l'hôtel. Nous sommes passées à la réception pour prendre quelques papiers de Marie-Lou, je me mets devant le bureau. Je sentis soudainement une présence à côté de moi, je me retournai discrètement pour le scruter, c'était un homme dans ses trentaines je dirais, il portait un costard, monsieur a l'air riche, peu importe.

Inconnu: Bonsoir, je suis le manager de Mr. Lancaster, je souhaite vous informer que le jeune maitre désire s'installer à l'hôtel une fois le contrat signé. Si je ne me trompe pas, la suite 1008 est occupée. Pouvez-vous prendre les mesures requises pour procéder dans le déménagement? Voilà tout, merci pour votre coopération, sur ce passez une bonne soirée.

Je le regardais stupéfaite, je mis ma main sur ma bouche pour éviter de crier, mon regard croisa celui de Marie-Lou qui semble d'ailleurs avoir également suivi la conversation. Le manager se dirigea doucement vers la sortie, avant de se retourner vers la réceptionniste comme s'il venait de se rappeler de quelque chose et ajouta:

Inconnu: Ah! Je vous prie aussi d'informer le résident qu'il a jusqu'à la fin du mois pour libérer la chambre. Sourit-il sous sa barbe d'une semaine.

Marie-Lou ne semble pas du tout perturbée par ce qu'elle vient d'apprendre, elle avait ce petit sourire scotché sur le visage, je connaissais ce sourire diabolique et plein de confiance. Elle avait quelque chose en tête, sûrement. Elle me fit signe de ne pas m'inquiéter, alors là il faut sérieusement s'inquiéter.

________________________

Voila le troisième chapitre artmodel merci de ton support. Excusez moi pour les fautes d'orthographe. Bonne lecture. N'oubliez pas de me donner vos avis si possible :)

Hotel for twoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant