Quatre /

463 29 29
                                    

25 Mars 2015, 12h40:

— Celina je vais travailler !

Je change de pose sur le canapé et continue mon sommeil.

— Celina il faut d'ailleurs que tu te trouves aussi un boulot !

Je rechange encore de pose de façon à ce que je sois sur mon ventre. Heureusement que je n'ai pas de gros seins mais je déteste quand même les miens.

— Ce... CELINA !

Je reçus un coussin en pleine figure. Étouffant un cri, je regardais l'heure, je déteste qu'on me réveille à... l'horloge indiquait 12h42.

— Combien de fois je t'ai dit de ne SURTOUT PAS me tirer un coussin pour me réveiller ?!

Elle roula des yeux et alluma la télé. Je remarquai m'être endormie sur le canapé, hier a été la deuxième soirée la plus ennuyeuse de ma vie après la sortie entre '' copines'' précisément au moment où cet homme était venu à ma rencontre. Non ce n'était pas romantique, je hais le romantisme.

— Je disais qu'il fallait que tu te trouves un boulot.

Je pouvais apercevoir Anna boire son café en face de la porte-fenêtre, détaillant le balcon.

— Je ne peux pas encore payer la location seule, continua ma colocataire.

Où voulait-elle en venir ? Travailler avec elle à l'hôtel. Eurg. Oui, elle est réceptionniste dans un hôtel au bout de la planète même Mumbai est plus proche. Abusif ? Oui et non. Je pose un pied sur le plancher, Anna m'observait du coin de l'oeil.

— J'ai déjà refusé de travailler auprès de toi.

Elle plaça son mugg avec la vaisselle sale dans le lavabo. Et c'est sûrement moi qui vais me la taper...Je déteste la vaisselle.

— S'il te plaît ça ne sera pas pour longtemps. Au moins que tu trouves un poste ailleurs...

Elle se tut un instant. Je n'aime pas les gens bavards.

— Tu t'ennuies à la maison.

C'est le cas, je n'avais pratiquement rien à faire. Peut-être que traîner dans un hôtel effacera la notion du temps. L'argument de fou. Anna se tourna vers moi et fronça les sourcils.
Je hochai -finalement - la tête. Un large sourire se dessina sur ses lèvres.

— Alors tu m'accompagnes aujourd'hui, j'ai déjà gardé le poste de l'après-midi pour toi. Va t'habiller.

Je monte m'habiller d'un jean et d'un pull flamant rose. Je m'améliore.
Descendue, elle prit ma main et m'entraîna jusqu'à sa voiture, une simple voiture Clio que je déteste.
La route fût longue, très longue, moins que celle d'Alger- Australie mais bon, j'exagère encore comme Molière. Je vais lui casser la Molière...riez.

    Anna me parlait des avantages de travailler dans un hôtel, j'avais plaqué ma tête contre la vitre et pensais à de meilleures blagues.

     **

— Voici my work work work work work !, s'écria Anna enthousiaste en descendant de la voiture et pointant des bras l' immeuble. Je déteste Work et Rihanna, je préfère Work From Home. Dans le sens propre car je déteste les girlsband.
  Un petit bâtiment gris de quatre étages avec un panneau de l'emblème et trois étoiles s'étendaient en face de moi. Je suivis Anna à l'entrée, un vieil homme nous poussa la porte.

Mauvaise Celina |  ÖzilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant