[past]
-A demain Baekkie! s'exclama le grand brun.
-Au revoir Channie, et encore désolé de pas pouvoir passer la soirée avec toi, lui répondit le concerné.
-Je t'en veux pas t'en fais pas!
Chanyeol lui lança encore un dernier regard en lui souriant, puis il se contraint de monter dans son bus puis s'installa auprès de Jongin, son meilleur ami. Ils avaient prévu de faire une soirée, rien qu'entre meilleurs amis. Chanyeol avait pensé à inviter Baekhyun, mais ce dernier était occupé. Tant pis, ils feraient autre chose une prochaine fois. Il n'avait qu'une hâte, lire cette foutue lettre. Elle était restée au fond de son sac toute la journée. À chaque fois que le brun sortait ses affaires de cours, il voyait l'enveloppe. Ce qu'elle contenait attisait follement la curiosité de son destinataire.
Chanyeol et Jongin s'étaient posés sur le canapé et regardaient des dessins animés en mangeant des chips. Quoi de mieux allez-vous me dire?
De: Baekkie~
Ouvre pas la lettre avant 20h je t'ai dit. Ou si tu veux un conseil, lis la quand tu seras prêt.
A: Baekkie~
Comment ça "quand tu seras prêt"?
De: Baekkie~
Laisse le temps faire les choses, tu verras bien, grand curieux!
-Tu parles à Baekkieee? demanda Jongin à son meilleur ami tout en employant sa voix de fillette qu'il utilisait quand il parlait du blondinet.
Chanyeol rougit un peut et tapa gentiment son ami à la tête.
-Arrête de te moquer c'est pas drôle!
-Oh mais je ne me moque pas Park Chanyeol!
-Ouais, ouais c'est ça!
Il rirent un bon coup avant de se calmer. Chanyeol repensait alors aux messages bizarres que lui envoyait son ami. Son comportement était quelque peu étrange. Mais bon, c'était Byun Baekhyun après tout!
-Au fait comment tu as su que je parlais avec Baekkie? lui demanda le brun.
-C'est simpe, tu souris jusqu'au oreilles. Déjà qu'elles sont super grandes alors imagine le truc, tu passes pour un gros taré, se moqua encore son meilleur ami.
-Je t'ai dit d'arrêter de te moquer! Mes oreilles sont très bien comme elles sont monsieur je me crois parfait!
-Oui, oui, si tu veux!
Chanyeol abandonna la partie et regarda l'heure. C'était dix-neuf heures. Encore une heure avant de l'ouvrir! Pendant ce temps là, il continuait à se goinfrer avec son ami d'enfance en riant devant la télévision.
19h50.
Chanyeol mentit à son meilleur ami et se réfugia dans sa chambre. Il se précipita vers son sac d'école et en sortit l'objet à l'origine de son obsession. Il commença à décoller le papier de l'enveloppe mais son portable se mit soudainement à sonner.
20h00.
-Allô? répondit Chanyeol, déçu d'avoir été interrompu par un appel inconnu.
-Ch-Chanyeol...
Il reconnaissait cette voix. C'était celle de la mère de Baekhyun.
-Qu'est-ce qui se passe madame Byun? Vous avez l'air paniquée! commença à s'inquiéter Chanyeol.
-Baekhyun... il... il...
Chanyeol devint blanc comme un linge.
-Il quoi? demanda-t-il brusquement, il perdait la raison.
-Il est plus là.
-Comment ça? Il est où? Il est partit où?
Un froid glacial s'installa à l'autre bout du fil. Il fut interrompu par quelques reniflements, puis par la voix cassée de la mère du blondinet :
-Il s'est envolé Chanyeol.
The moonbeam that brims up in your eyes, this night that silently overflows with pain
VOUS LISEZ
THE AVOWAL (baekyeol)
FanfictionIl avait honte de ce qu'il était. Il avait honte d'être amoureux. histoire courte: chanbaek/baekyeol