#L

4K 483 318
                                    

[present]

"Cher Channie,Yeollie, Chanyeollie, comme tu veux, tu as le choix.
Si tu lis ça, c'est que tu es prêt. J'ai jamais eu le courage de te le dire en face, alors je vais l'écrire.
Je suis gay, homo, j'aime les hommes. J'en ai parlé à personne auparavant, j'avais trop peur. Je savais bien que ça allait vous dégoûter, mais au moins là je ne peux pas être jugé.
Je sais ce que tu es en train de te dire. Je suis répugnant, dégoûtant, écoeurant, je te donne la gerbe. Tu voudrais me supprimer de ta vie, m'oublier. Tu as le droit, je te comprends. Moi même je me trouve abominable, je ne mérite pas de vivre.
Tu dois te poser des questions aussi. Pourquoi j'ai été en couple avec Taeyeon, ainsi qu'un bon nombre d'autres filles. Et bien je ne les aimais pas, je ne les ai jamais aimées. Jamais je n'ai été attiré par elles. Je brisais des coeurs en cherchant mon propre bonheur. Quel bel égoïste je suis.
Je suis désolé Chanyeol, je suis tellement désolé. J'aurais jamais du me mettre à côté de toi en cours le jour de la rentrée. Tu as sûrement du t'attacher à moi, et d'apprendre que je suis un monstre, te donne la nausée.
Mais tu n'as pas fini d'être dégoûté.
Pourquoi?
Parce que je t'aime, tout simplement. Je t'aime à en mourir. Ahah... l'ironie du sort. Je t'aime comme j'ai jamais aimé personne. Ton sourire, ta voix, tes yeux, ton nez, tes oreilles et tes lèvres. J'aime tout chez toi, surtout toi en fait. Sauf que c'est un amour impossible, c'est évident. Tu veux des enfants, une femme, une famille. Tu ne voudrais pas d'un gay refoulé.
Sur ce je te laisse Chanyeol, je te laisse m'oublier.

Merci de m'avoir apprécié un peu,

Baekkie"

Il s'arrêta dans le récit de la lettre et leva les yeux vers toutes les personnes qui étaient assises devant lui. Chanyeol ne savait pas combien de fois il avait lu cette lettre, mais à chaque fois qu'il la relisait, son coeur se déchirait encore un peu plus.
De voir la famille du blondinet sous ses yeux complètement anéantie, était insupportable pour lui.
Et cette lettre, qu'est ce qu'il pouvait la détester. C'était la pire chose qui pouvait exister au monde. Ce n'était pas Baekhyun qui était horrible, mais ce qu'il avait écrit.

-Baekhyun a été un inconnu, une connaissance, un ami, un meilleur ami, mais aussi mon premier amour. Je l'ai aimé tellement fort, je ne saurais même pas vous décrire à quel point. Le jour après sa mort, je comptais même lui dire, enfin.

Il reprit son souffle en reniflant et continua :

-Tu n'es pas dégoûtant Byun Baekhyun. Tu es un être humain amoureux. Tu es mon amoureux. Tu n'es pas répugnant. Tu es parfait, il y a tellement de qualités en toi. Tu as su me redonner le sourire quand j'allais pas très bien. T'étais le seul. Tu faisais battre mon coeur quand il semblait éteint. Sans toi je meurs Baekkie, c'est horrible. Tu étais une merveille. Il y a qu'une seule chose que je te reproche. De m'avoir lâché comme ça. D'avoir lâché ta famille, tes amis. Nous ne méritions pas ça.

Le brun n'eut pas le courage de finir et s'écroula sur l'estrade de l'église. C'était beaucoup trop dur pour lui. Son meilleur ami l'aida à se relever et ils repartirent s'asseoir non loin de la famille de Baekhyun. Les parents de ce dernier le regardèrent, le remerciant du regard.
Taeyeon escalada difficilement les marches et se plaça là où était précédemment Chanyeol.

-Un jour, il m'a confié qu'avant de mourir, sa grand-mère lui avait dit : Profite de chaque jour comme si c'était le dernier.

*

*

*
Quelques jours après l'enterrement de son amoureux, Park Chanyeol s'était donné lui aussi la mort.
Dans sa lettre d'aveu, il n'avait demandé qu'une seule chose: qu'on l'enterre à côté de sa destinée éteinte.

"Plus jamais ils ne seraient séparés" était inscrit sur leur pierre tombale.

THE AVOWAL (baekyeol)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant