PDV ELIANNE
Je ne suis pas sûre de ce que je m'apprête à lui annoncer, je ne sais même pas si j'ai le droit de lui dire, si il va comprendre... Même moi j'ai parfois du mal à assimiler la chose...
-Dis moi Eli !
-Ben... En fait... Je...
-Tu ?
-Nan rien oublie... Je ris nerveusement, peut être que je ne suis pas encore prête à lui avouer...
-Écoute Eli, tu en as dit beaucoup trop maintenant tu es obligée de tout me révéler !
-Je... on...
-Onadessuperpouvoirs
Je me tourne vers Penny qui me regarde tristement.
-Désolée Eli...
Alex éclate de rire puis se calme et me regarde.
-Attends, c'est...c'est pas vrai n'est ce pas ?
-Je sais que tu vas avoir du mal à comprendre mais c'est la vérité Alex... Je...je peux lire dans les pensées et Penny peut générer du feu.
Il ne dit rien pendant quelques minutes et me fixe.
-Dites moi que c'est une blague ! C'est pas possible ! Ça n'existe pas les pouvoirs !
Je me retourne vers Penny et lui murmure gentiment :
-Montre lui Penny.
Ça ne sert à rien que j'essaye de lui montrer mon pouvoir, il est psychique donc invisible, il ne me croira pas.Penny dégage ses fines mains de ses gants et claque des doigts. Une fine flamme apparaît au bout de son index, elle écarte ses doigts et fais passer la flamme sur son majeur, puis sur son annulaire. Je décroche mon regard de ce spectacle et regarde Alex. Ils a les yeux écarquillés et la bouche entrouverte.
-Je...Je ne peux pas le croire, c'est...c'est impossible ! Dit-il sans quitter des yeux les doigts de la petite fille.
-Je sais, ça paraît difficile à croire. Mais il faut que tu ouvre ton esprit, la plupart des gens ne veulent pas nous croire même avec tant de preuves mais il faut que tu sois différent ! Nous avons besoin de toi !
-Vous avez surtout besoin de ma voiture ! Il me lance cette remarque au visage comme si j'étais une moins que rien à ses yeux.
-C'est pas ce que je voulais dire tu le sais très bien !
Il me regarde méchamment et dit sèchement :
-Sortez.
Je le regarde les yeux exorbités, je ne sais pas quoi dire, je ne m'y attendais surement pas !
-Quoi ?-Sortez !
Je regarde Penny tristement et ouvre ma portières.
-Allez vient Pénélope, on s'en va.
Elle étouffe un sanglot et ouvre à son tour la porte de la voiture.
Je me dirige vers le coffre et sort nos sacs. Je donne ses affaires à Penny et me dirige vers la fenêtre d'Alex.-Je pensais que tu aurai un minimum de considération, mais à ce que je vois, je me suis trompée.
-Vas t'en loin de moi ! Vous êtes des erreurs de la nature !
Ses mots me blessent profondément je ne pensais pas que le Alex avec qui je correspondais pouvait être aussi fermé d'esprit. Ils m'avais pourtant dit qu'il ferai tout pour moi...Il démarre sa voiture et s'en va.
Penny me regarde, les yeux embués de larmes et elle me dit la voix chevrotante :
-Eli ? C'est vrai que nous sommes des erreurs ?
Je m'accroupis devant elle et la prend dans mes bras.-Ne laisse jamais personne te rabaisser Penny. Ne montre pas que ce qu'ils te disent te fais mal. Relève la tête et soit forte. Prouve leur que tu est bien meilleurs qu'eux. Et une dernière chose : Ne pense pas que tu est une erreur, tu es la chose la plus merveilleuse qui existe sur terre, n'en doute jamais.
Elle relève la tête vers moi et me regarde, passe ses mains sur ses joues pour sécher ses larmes et me dit :
-Tu as raison, je suis plus forte que ce trou de cul !-Penny !
J'essaye de la réprimander mais un sourire se dessine sur mon visage et elle se met a rigoler.
-Allez, allons voir ce qu'il y a dans ce cirque !
Je prend la main de ma soeur adoptive et marche vers le grand chapiteau.
Malgrès le fait que je ne laisse rien paraître devant Penny, ce que m'a dit Alex me fait mal. Un mot résonne dans ma tête :"Erreur"
Bonjour, bonsoir ! J'ai écris ce chapitre car l'inspiration revient petit a petit, amis tout est toujours très flou dans ma tête, je ne sais pas vraiment ou cette histoire va mener mais on verra bien. Je ne peux pas vous promettre la parution d'un chapitre prochainement mais je verrai si l'envie d'écrire me vient. Je n'ai pas envie que ça devienne une corvée...
Je ferai de mon mieux.
Merci à tous ceux qui me suivent malgrés mes longues absences !xx Léa
VOUS LISEZ
Le cirque des enfers
Фэнтези-Un cirque ? En ville ? Tu délire Eli ! Il n'y a jamais eu de cirque en ville ! -Puisque je te dis que si ! -Très bien, allons y. Donne moi l'adresse ! -C'est sur le terrain en friche qui servait de cimetière autrefois tu connais ? -Super ! Et comme...