-Au...Au cirque ? Me questionna t-elle.
-Oui penny, tu verras, ils peuvent accueillir des personnes commes nous. J'étais confiante, même peut être un peu trop... Et si ils ne nous acceptaient pas ? Et si nous n'étions que des bêtes de foire pour eux ? Et si... Et si ils nous réduisaient en esclavage ? Je frissonnait à cette pensée et me concentrait sur le plan de ce soir. Une fois les bagages bouclées, nous les envoyons dans les buissons puis nous allons nous allonger dans mon lit, serrés l'une contre l'autre, angoissées.
-Penny ?
-Mmmh... Quoi ?
-Je voulais savoir, comment a tu fais pour convaincre aussi vite Mme Holmes ?
-En fait je peux être très persuasive quand je veux... J'étais dos à elle mais je pouvais deviner son sourire triomphant ornant ses petites lèvres délicates.
-Bon, allez Penny, il est temps de dormir. Bonne nuit petite puce. Je me retournais et lui embrassait le haut du crâne.
-Bonne nuit Eli, je t'aime jusqu'aux nuages... Je savais parfaitement ce que je devais répondre, cette phrase c'était la nôtre, celle qu'on se répétait chaques nuits.
-Et plus loin encore...
Le soleil commence à se lever à l'horizon, je me redresse dans mon lit et me tourne vers pénélope pour la réveiller, un cri échappe d'entre mes lèvres et je constate avec effroi qu'elle n'est plus dans le lit. Je balaye la chambre d'un regard paniqué et ne la vois pas. Je me lève en vitesse et glisse mes pieds dans mes chaussons. Soudain la porte s'ouvre en grand et je vois Pénélope tenant la main de Mme Holmes me pointer du doigt en criant :
-C'est elle Madame ! C'est elle qui a voulu me kidnapper ! Je n'en crois pas mes oreilles, la petite fille que j'ai élevé et aimé comme ma propre soeur me trahissait. J'ai l'impression qu'un couteau s'enfonce dans mon coeur et l'arrache de ma poitrine laissant derrière lui un trou béant.
-Pen, Pénélope, tu, tu ne peux pas me faire ça... Souviens toi, je t'aime jusqu'au nuages...
J'espère vraiment qu'elle finira la phrase et me prouvera qu'elle n'a pas oublié mon amour pour elle.
Elle me lance un regard d'incompréhension qui me détruit.
-Alex ! Tu peux venir la chercher ! Emmène la bien loin !
Alex ? Mon Alex ? Je m'éffondre sur mes genoux quand je vois un grand blond aux yeux marrons s'approcher de moi et me saisir par le bras pour me tirer vers l'extérieur. C'en est trop. Ils m'ont tous trahis.
-Eli ! Eli ! Elianne ! Elianne réveille toi tu me fais peur !
Je me redresse en sursaut, trempée de sueur. Un cauchemard, ce n'était qu'un cauchemard...
Je prend Penny dans mes bras et la serre pour m'assurer qu'elle est bien ici et non sur le seuil de la porte.
-Eli ? Tu es sûre que ça va ?
-Ne t'inquiète pas, ce n'étais qu'un cauchemard ma puce. Tout va bien maintenant...
Je n'aimais pas paraître faible devant elle mais ce rêve m'avait chamboulé. J'avais peur, très peur.
-Eli ? Peux tu me lâcher ? Il est temps de partir.
-Pardon oui allons y.
-Le cirque, nous voilà !
VOUS LISEZ
Le cirque des enfers
Fantasía-Un cirque ? En ville ? Tu délire Eli ! Il n'y a jamais eu de cirque en ville ! -Puisque je te dis que si ! -Très bien, allons y. Donne moi l'adresse ! -C'est sur le terrain en friche qui servait de cimetière autrefois tu connais ? -Super ! Et comme...