Chapitre 15 - Sauver Henry

3.9K 240 18
                                    

Mary Margaret - Victoire ! Victoire ! Où est ce que tu es ?

-- Dans la cabane !

Je la vois s'approcher de la porte mais un charme de protection la projète dans les buissons.

-- Peter l'a bloqué avec sa magie et je doute que vous arriviez à ouvrir la porte...

Regina - Ça c'est ce qu'on va voir...

Elle crée une boule de feu et la balance sur la poignée. Elle échoue lamentablement.

-- Cherchez pas à me délivrer ! J'ai entendu dire que Peter a emmené Henry sur le Rocher du crâne...

David - Et c'est où ?

Baelfire - Je pense savoir, c'est une petite île au nord...

-- Grouillez vous !

Ils partent tous en courant. Je vais encore une fois me débrouiller seule.

*PDV Rumple*

Je m'aventure dans la jungle afin de récupérer Henry mais des bruits de pas se font entendre. Je me retourne aux aguets puis croise la famille d'Henry.

Regina - Tu nous a fait peur !

-- Bonjour très chère.

Tous louchent sur la petite boîte que je tiens dans mes mains. Belle me l'a rapporté de Storybrooke par l'intermédiaire d'Ariel.

Mary Margaret - Qu'est ce que tu tiens ?

-- La boîte de Pandore, cette petite boîte va nous permettre d'emprisonner Pan dedans sans difficulté...

David - Est ce que tu es sur que ça va marcher ?

-- Je n'échouerai pas...

Regina - Pourquoi c'est toi qui y va !? Nous y allons tous !

*Fin PDV Rumple*

Il faut que je trouve rapidement une solution car les garçons vont bientôt se réveiller. Je tourne en rond dans la cabane tout en essayant de trouver un échappatoire. Soudain je trébuche contre une vielle planche : il y a un trou dans le parquet. Je saute à pieds joint pour essayer de casser le bois mais il reste solide. Je ne perds pas espoir et avec la planche que je viens de trouver, je fais un genre de contre poids. La tactique est la bonne : les planches cèdent au bout de quelques minutes.
Je passe la tête pour vérifier que le passage est bon et me glisse en dessous de la cabane. Je rampe jusqu'au sentier et cours comme une furie pour rejoindre Emma et les autres afin de les aider.

*PDV Emma*

Nous arrivons près du soin disant Rocher du Crâne. Hook et mes parents sont partis surveiller les enfants perdus pendant que moi, Regina, Baelfire et Rumple allons sauver Henry.

-- Euh vous êtes sur que c'est par là ?

Baelfire - Bien sûr, regarde la petite île au large...

-- Ah oui, je comprend mieux d'où vient son nom maintenant...

Baelfire nous fait monter dans une petite barque et rame jusqu'à la petite île.
Après s'être accosté, je me dirige vers un large escalier menant, je suppose, au somment du rocher.
Je tente de poser un pieds sur une des marchés mais mon corps valdingue vers l'arrière. Baelfire m'aide à me relever.

Rumple - Peter a mis un charme de protection...

Regina - Sans blague, on n'avait même pas remarqué...

Soudain des cris de fille se font entendre.

? - Ohé ! J'ai besoin de la barque !

Je me retourne vivement et malgré la pénombre, reconnaît Victoire qui agite ses mains pour qu'on lui renvoie la barque.
Rumple fait un quart de tour avec sa main et Victoire apparaît devant nous.

*Fin PDV Emma*

-- C'est pas trop tôt, merci !

Emma - Co... Comment a tu fais pour t'échapper, je croyais que tout était bloqué ?

-- Et bien pas tout à fait je suis passée par le parquet...

Il n'ont pas une expression normale... Je ne sais pas, on dirait qu'ils sont coincés...

-- Vous avez un problème ?

Regina - On ne peut pas accéder aux escaliers...

-- Sérieusement !?

Je commence à monter les marchés et arrive à un virage.

Emma - Comment cela se fait il que tu passe ?

-- Je suis très forte voilà tout...

Rumple - Le charme ne l'atteint pas...

-- Bah donnez moi votre machin pour attraper Peter...

Rumple me tends la boîte et j'arrive au sommet.

*PDV Peter Pan*

J'entends des bruits de pas et fais donc signe à Henry de m'attendre un peu plus loin. Je suis surpris de voir Victoire sous mes yeux.

-- Je me fous de savoir comment tu as fait pour sortir, je veux juste savoir ce que tu fais là.

Victoire - Je me promène et toi ?

-- Arête de te foutre de moi !

Victoire - Je me fous pas de toi ! Et puis on ne peut pas dire que tu es un exemple... C'est vrai quoi, mentir à un enfant pour sauver sa propre peau !

-- Tu peux parler toi ! Toi qui a menti à ses parents au sujet de Wendy, de Neverland, de moi... De toi...

Victoire - Qu'est ce que ça peut te faire !

-- Voyons Victoire, tu as passé plus de la moitié de ta vie sans eux, qu'est-ce qu'il peuvent t'amener de plus ?

Victoire - Là n'est pas la question, je suis venue sauver Henry et je compte bien le réussir !

-- Avec cette stupide boîte ?

Il se téléporte devant moi et rapproche ses lèvres des miennes.

-- Oublie tout ça... Tu pourrai venir vivre là à Neverland avec moi, tu aurai tout ce que tu voudrai...

Je le repousse.

Victoire - Pourquoi j'accepterai ? J'ai gâché ta vie. Tu m'en a toujours voulu...

-- J'ai peut être changé...

Victoire - Toi oui mais pas moi !

Elle essaye d'activer le mécanisme de la boîte mais en vain.

Victoire - Je ne comprends pas, comment c'est possible...

-- Parce que tu ne l'a pas... Tu vois comme je le disais, à Neverland on peut avoir ce qu'on souhaite...

Je tourne ma main au dessus du boîtier et Victoire disparaît dans une fumée rouge.

-- Dommage, je t'aimais plutôt bien...

*Fin PDV Peter Pan*

From NeverlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant