Chapitre 22 - Retrouvailles

4K 239 30
                                    

Je me réveille dans mon lit. Je ne comprends pas comment et pourquoi et je suis arrivée là. Je me mets debout rapidement et regarde par la fenêtre : j'aperçois Storybrooke sous la neige...
Je ne comprends plus rien, était ce un rêve ? Est ce que tout ce qui vient de se passer était bel et bien réel ? Je me perds dans mes pensées et m'assois sur le tapis de ma chambre pour reprendre mes esprits.
Quelqu'un entre dans la pièce avec une pile de draps.

-- Maman ?

Mary Margaret ( me saute dans les bras et prends mes joues entre ses mains ) - Victoire, tu... Tu es revenue mais je croyais que tu... Enfin que tu devais rester là bas...

-- Je le pensais aussi mais peut être que Peter est en danger, je dois y retourner !

Je tente de sortir mais mon père arrive à son tour et me retiens.

David - Tu sais très bien que tu ne peux pas y retourner...

-- Pourquoi cela ?

Mary Margaret - Regina a mis un charme de protection autour de la ville et les habitants peuvent sortir mais ils restent piégé à vie dehors...

-- Mais elle est complètement conne d'avoir mis ça ?

Regina - Je suis quoi ? Désolé je n'ai pas bien entendu ?

-- D'où elle sort elle ?

David - Ah et bien un séjour dans une bande de garçons sauvage et pouf... La Victoire que nous connaissions a disparu...

Mary Margaret - Elle est restée manger ici avec nous tous.

-- Qu'est-ce qu'il s'est passé quand je n'étais pas là ?

Mary Margaret - Pas grand chose, à part que l'hiver est arrivé et que Ruby à adopté un chiot...

-- Oh quelle race ?

David - Un husky...

-- Ah bah oui, fallait s'en douter...

Je me penche à la fenêtre et contemple le ciel. Si seulement je peux voler et retrouver Peter... La neige tombe à petit flocon laissant le sol tout blanc. Je commence à pleurer.

*PDV Peter Pan*

Je n'arrive pas à arrêter de pleurer, pourquoi l'ai je renvoyée chez elle ? Pourquoi l'ai je laissée partir ? Je me sens faible, je veux qu'elle reste auprès de moi... Je l'aime très fort cette fille...

Felix - On a préparé le repas...

-- Ne m'attendez pas pour manger, j'ai pas faim...

Felix - Comme tu voudras... Mais juste un dernier truc, pourquoi es tu dans cet état là ?

-- Elle me manque...

*Fin PDV Peter Pan*

*PDV Felix*

Je ne savais pas que Peter pouvait ressentir quelque chose pour quelqu'un. Lui qui a toujours été égoïste, égocentrique, solitaire... L'amour l'a complètement changé...

*Fin PDV Felix*

Je sèche mes larmes et pense à Neverland : les garçons, l'île, Peter, en fait surtout Peter...
Je me dit que plus rien ne sera comme avant, je ne sais pas si je vais retrouver le goût de la vie après ce qu'il vient de se passer.

Mary Margaret - Leila est là, elle demande si tu viens avec elle monter Goldophin...

Leila ? Mince... J'ai l'ai totalement zappée, la pauvre, elle va m'en vouloir...

-- Dis lui que j'arrive, je prépare mes affaires...

Elle descends les escaliers et j'attrape mon blouson. Après lui avoir dit "bonjour", je traverse le village pour arriver aux écuries.

Leila - Alors ton voyage à Neverland ?

-- M'en parle même pas, ça me manque trop...

Leila - Et Peter ? Il est toujours aussi mignon ?

-- Arête de dire des conneries s'il te plait !

Leila - Et t'énerve pas... Et pleure pas non plus.

Les larmes aux yeux, je plonge mon regard dans le sien. Elle me prends dans se bras et tente de me consoler.

Leila - Tu vas le revoir... J'en suis certaine...

-- Tu penses ?

Leila - Bien sûr que oui, d'après toi, s'il t'a ramené ici, c'est pour une bonne raison : pour te protéger...

Elle sort un mouchoir de sa poche, je sèche mes larmes mais rebrousse chemin.

Leila - Euh Victoire ? Les écuries sont de l'autre côté...

-- Je sais mais j'ai pas envie d'y aller...

Je rentre chez moi, monte les escaliers qui vont à ma chambre et m'écroule sur le lit. Mes yeux me piquent, je n'ai envie de rien, je me sens inexistante, je ne ressens plus rien.
Henry entre sans frapper.

Henry - Victoire tout va bien ?

-- Non, laisse moi, je veux être seule...

Henry - Tu sais, je comprends parfaitement ce que tu as...

-- Non, tu peux pas comprendre. Vas t'en !

Henry - Comme tu veux, mais si tu as besoin de quoi que ce soit, je serai là...

Je ne pensais pas que mes retrouvailles avec ma famille allait être aussi gaies. J'ai la flemme de tout à présent, j'ai tellement envie qu'il soit à mes côtés. Je me lève et m'approche de la fenêtre.

-- Peter, si tu m'entends, viens me chercher...

Je baisse la tête et tombe à genoux sur le parquet. Je retourne dans mon lit, Je suis fatiguée mais ce manque m'empêche de dormir... Je retourne l'oreiller sans cesse et finis par le jeter à travers la pièce.

From NeverlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant