Chapitre 5

63 12 0
                                    

Chapitre 5

« Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. » Jean-Paul Suartre

Conversation par message :

« Yolène : Désolé kiki de ne te pas t'avoir parlé comme prévu, j'ai eu quelques différents avec une personne...
Vincent : Pas de problèmes, sinon appart ça, tu vas bien ?
Yolène : Impec et toi ?
Vincent : Idem. Bon je dois te laisser, j'ai pleins de choses à faire se soir ! Bisous !
Yolène : Bisous ! »

J'ai du attendre 30 minutes de plus pour voir enfin Naomie montrer le bout de son nez. Elle a dû entrer dans quelques magasins entre temps ou parler avec certaines personne qu'elle a croisé dans le tram.

« -Désolé, je suis passée par la rue sainte Catherine, et tu sais, il y avait se magasin, et une superbe robe dans celui-ci, j'ai pas su résister elle était trop MA-GNI-FI-QUE, elle insistait bien sur toutes les syllabes, donc je te l'ai prise. Me dit-elle entre chaque respirations qui me prouvaient qu'elle a dû courir pour arriver chez moi un peu plus rapidement.
- Comment ça ? »

Elle sort un sachet rose de son sac. Il n'est pas gros, mais pas petit non plus. Elle enlève la présumée robe de celui-ci. C'était une robe bleu avec des bretelles. Elle état simple, mais jolie.

« - Mais tu es complément folle m'exclamais-je !
- Oui, je suis folle toi. »

Nous nous mettons à rire comme deux vieilles folles.
On rentre dans la maison puis on s'installe sur le canapé. Enfin Naomie s'installe, puisque moi je vais chercher à manger. Naomie est tellement compliquée quand il s'agit de manger. Elle mange comme deux, mais elle aime rien. J'ai une pizza dans le congélateur, mais elle ne va pas l'aimer parce qu'il y a de la tomate dessus, en vrai, elle mange que des pizza avec de la crème fraîche, elle fait chier son monde. Alors je prend deux glaces à la vanille et je vais m'installer avec elle sur le canapé. Elle avait déjà fait comme chez elle : elle avait allumé la télévision, posé ses chaussures et s'était couchée sur le canapé.

« - Tranquille mademoiselle Leduc !
- Beh ouais, j'suis aussi chez moi. Me dit-elle le sourire aux lèvres.
- M'ouais, je sais pas ca.
- Si si, elle est comme chez elle ici ! Rétorque ma mère depuis sa chambre. »

Depuis quand elle est à la maison ? Elle devait travailler se soir, de moins je crois...

« - Laura, si tu te poses la question, cet après-midi je ne travaille pas. »

Comme si elle lisait dans mes pensées, elle a toujours eu le don de le faire et j'ai jamais compris comment elle le faisait.

« - Je suis ta mère c'est pour ca. »

C'est décidé, ma mère a un pouvoir.

« - Et ouais j'ai un super-pouvoir qui fait que je suis une super maman !
- Ahah... C'était pas marrant maman. »

Ma mère avait enfin décidé de se taire en prenant un bain. J'allais enfin savoir pourquoi Naomie voulais me parler et je pourrai lui parler de Sofiane et de son comportement. Elle aussi avait le don de lire dans mes pensées, c'est pas possible...

« - Oui donc c'était venue pour te parler, je te parle du truc que je voulais te parler et après on parle de Sofiane parce que je sais qu'il devait venir chez toi.
- Beh, écoutes, je t'écoute et après tu m'écoutes ? Lui proposais-je.
- Ok, bon, je commence. Tu sais, l'autre jours je t'ai parler d'un garçon qui me plaisait ?
- Hum oui... »

Je vais enfin savoir de qui il s'agit, du moins... Je l'éspère...

« - Bah tu sauras pas qui c'est !
- Salope... murmurais-je.
- Bon, enfaitec'estJulien.
- Moins vite s'il te plaît..
- C'EST JU-LIEN ! Articula-t-elle. »

OUAIIIIIIS ! Danse de la joie, danse de la joie ! Non, reste calme, il faut pas que tu lui montre Quoi que se soit comme expressions qui pourrais nuire au secret que Julien m'a confié.

« - Depuis combien de temps ? Lui demandais-je
- Depuis un bon petit moment...
- Vas le voir, dis lui, qui sait peut-être que lui aussi !
- Tu as raison ! Dit-elle en se levant pour me prendre dans ses bras. »

Bon bah.. Ils vont pouvoir être ensemble ces deux là, j'espère que ça va durer... J'ai une petite idée... Maintenant c'était à moi de lui parler de Sofiane. J'allais pas lui dire se qu'il s'était passé. Ou peut-être qu'il faudrait, mais bon, vu qu'il y a de fortes chances qu'il revienne... Comme par hasard je reçois un message de lui, quand on parle du loup on en voit la queue... « Desolé pour tout à l'heure, je me suis emporté.. Je te respecte et je sais que si tu as besoin de temps pour ça beh... Je doit t'en laisser. Je t'aime ma princesse à demain. » Tout fini bien on dirait !

« - Allo la lune ici la Terre ! Dit Noamie en agitant ses mains devant moi.
- Hein ? Pardon ?
- Je t'avais perdu, donc, il s'est passé quoi entre toi et Sofiane cet après-midi ?
- Beh, il m'attendait devant le portail, on a parler et il est partit 30 minutes avant que tu artrive.
- Que ca ? Dit elle avec des gros yeux qui montraient qu'elle était étonnée.
- Yep. »

***
Noamie vient de partir à l'instant, tout comme ma mère parce que soit disant elle avait une urgence au travail... Mes fesses ouais !
J'me retrouve seule chez moi pour la soirée. Je vais en profité pour me goifrer de mal bouffe et aller sur mon ordinateur.
Pizza dans le four, ordinateur branché hop que la soirée commence ! Je met un peu de musique et je me connecte sur facebook. Vincent vient me parler, pour pas changer.

Conversation Facebook :

« Vincent : Recoucou...
Yolène : Qu'est-ce qu'il y a ?...
Vincent : Rien de très grave, tu vas bien ?
Yolène: Oui...
Vincent : D'accord... »

Il a quelque chose, mais il ne veut pas m'en parler... On ne se connaît peut-être pas assez, je le comprend. Mais je ne vais pas le laisser comme ça, je décide de l'appeler pour la première fois. Pour la première fois je vais entre sa voix.

______________________________________

Bonjour les moustiques! J'espère que vous allez bien et que votre rentrée c'est bien passée!  Je vous faits pleins de bisous partout ❤

Et si tu n'existais pas?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant