Chapitre 8
« Une période est un chapitre, un instant est une page, une vie est un livre, à nous de l'écrire. »
Quelques seconde qui suivent son dernier message, Vincent m'appelle :
Conversation téléphonique :
« - Bonjour chaton que me vaut cet appel venant de toi ? Lui demandais-je surprise.
- Alors déjà je ne suis pas un chaton, je suis un éléphant grand et fort ! C'est toi le chaton dans l'histoire ! Rétorqua-t-il
- Bon d'accord mais que me vaut cet appel ?
- Dis que tu n'es pas heureuse d'avoir un dieu au téléphone ?!
- Je suis la plus heureuse du monde ! Dis-je ironiquement
- Donc, je t'appelle parce que ta douce voix d'ange me manque terriblement et que ça fait très longtemps qu'on ne s'est pas parlé !
- Loveur ! »On a parlé durant quinze bonnes minutes puis Julien est arrivé parce qu'il avait finit les cours. J'ai donc raccroché avec Vincent.
« - Encore ton Vincent ? Tu vas le voir quand ma Yo' ? Demanda-t-il
- Et toi ? Tu vas le voir quand que Naomie est amoureuse de toi? »Oups... J'ai fait la plus grosse gaffe du monde... Mais son sourire me prouve le contraire : il est heureux de le savoir et Naomie sera heureuse aussi, car j'espere qu'il va tenter sa chance.
« - C'est vrai ? »
Il n'en revenait pas. On aurait dit que je venais de lui annoncer un truc de super important , ou même un truc de super bien. Du style : On part à New York pour les vacances, toi, Naomie et moi ! Quoi que... Ca doit nous faire le même effet que ca d'apprendre que la personne qu'on aime nous aime en retour.
« - Oui c'est vrai nounouille ! Bon je te laisse j'ai cours !
- D'ailleurs, tu as cours habituellement à cette heure-ci non ?
- Oui mais je me suis faite virer. Je t'expliquerais plus tard bisous ! »Je suis partie en lui envoyant des bisous.
On était en cours de physique-chimie quand une surveillante entre dans la salle : Léna. Léna est la surveillante qui est chargée d'aller chercher les élèves quand ils sont convoqués chez le CPE ou chez le proviseur. Le quel de nous va y passer ?
« - Bonjour. Yolène, tu prends tes affaires tu es convoquée chez le CPE. Dit-elle en s'installant devant la porte pour me laisser passer. »
Une fois dans le couloir je lui demande se que j'ai fait mais elle me répond que je verrais une fois chez le CPE. Je n'aime pas cette surveillante c'est définitif. On arrive devant le bureau du CPE. Elle toque, elle ouvre puis elle part. Je rentre dans le bureau puis ferme la porte.
« - Bonjour mademoiselle. Essayez-vous je vous pris me dit le CPE. »
Je m'assoie. Je craint un peu se qu'il va se passer... Et si c'était par rapport à tout à l'heure ? Comme quoi je ne suis pas aller au BVS suit au renvoi du cours précédent ? J'espère pas... Sinon je suis mal...
« - Je vous ai convoqué parce qu'il me semble que vous êtes plutôt douée en mathématiques ?
- Je me débrouille c'est vrai.
- Vous êtes une de nos meilleurs élèves de terminales dans cette matière. Reprit-il.
- Sûrement.
- Je voudrais savoir si vous ne vouliez pas vous inscrire au concours national des mathématiques.
- Pas vraiment.
- Très bien, je ne vais pas vous forcer à faire quelque chose que vous n'aimez pas.Vous pouvez y aller.
- Au revoir monsieur.
- Au revoir mademoiselle. »Je regagne ma salle de cours en l'espace de deux minutes.
Heureusement que je n'ai pas était convoquée à cause de se qu'il s'est passé. Mais bon... Au moins je sais que je suis la meilleure élève en maths du lycée ! Durant ma réflexion quelqu'un m'attrape le bras, me retourne puis m'embrasse : Sofiane.
« - T'es pas en cours toi ? Me questionna-t-il.
- J'étais convoquée chez le CPE mais j'y retourne là...
- Comment ça tu as été convoquée chez Zagzag (le surnom de notre CPE) ?
- Pour un concours de maths. A se qu'il paraît je suis la meilleure élève du lycée dans cette matière.
- Oh non ! Ma copine est une intello ! S'écria-t-il.
- Ahah oui ! Bon je vais en cours ! Je t'aime ! A tout à l'heure doudou ! »Je l'embrasse puis je rejoins ma salle qui est juste à côté.
Je suis assise au parc avec Sofiane quand je voit Julien arriver les larmes aux yeux. Je me lève puis je m'éloigne de Sofiane pour parler avec Julien :
« - Qu'est ce qu'il se passe ?
- J'ai vu Naomie dans les bras d'Hugo tout à l'heure. Elle ne m'aime pas. Mais de me faire de faux espoirs Yolène !
- Je te dis juste ce qu'elle m'a dit. Ensuite je pense qu'Hugo n'est un simple ami...
- Ouais, ça doit être ça. »J'ai vu ses yeux passer de la tristesse à la haine... Puis il est parti sans dire un mot... Alors je suis partie rejoindre Sofiane en envoyant un message à Naomie pour qu'elle me raconte toute l'histoire avec Hugo....
______________________________________
Bonsoir les mois! Eh oui... J'ai deux semaines de retard... En plus il était écrit se coquinou!... Sur du papier... Alors le copier coller beh ça fonctionne pas... N'oubliez pas de laisser vos avis...
Bisous partout.
VOUS LISEZ
Et si tu n'existais pas?
Novela JuvenilYolene, 17 ans, brune au yeux marrons, mesure 1m61, amoureuse. Voilà comment je me decrirais si quelqu'un me le demandait. Je rajouterais peut-être que j'habite à Bordeaux, que j'ai une soeur, une mère mais pas de père. Que j'ai aussi deux meilleurs...