Quand je me réveille, je suis allongée sur un lit dans une chambre que je ne connais pas. Je me suis endormie ? Où est-ce que je suis ? Je ne me souviens plus de rien.
Je me redresse et je tombe nez à nez avec mon reflet. Je m'observe dans le vieux miroir accroché face au matelas sur lequel j'ai dormi. Mes cheveux bruns en bataille tombent sur mes épaules, mon visage est pâle et mes yeux verts sont fatigués. Je pose mes pieds sur le tapis moelleux et j'essaie de me mettre debout ce qui n'est pas chose facile car mes jambes tremblent beaucoup.
- Tu crois qu'elle est réveillée ? chuchote une voix derrière la porte.
- Elle a déjà dormi une journée entière ! rétorque une autre.
- L'élixir a toujours cet effet là, tu le sais bien.
J'entends des bruits de pas se rapprocher de la chambre et je panique. Comment être sûre que ces gens ne vont pas me faire de mal ? Je vois la poignée commencer à s'abaisser alors je décide de me cacher derrière l'armoire. La porte s'ouvre et deux jeunes de mon âge entrent silencieusement dans la chambre.
- Mais elle est où ? s'exclame un garçon blond.
- Bah j'en sais rien moi, lui répond son amie aux longs cheveux châtains.
- Si on ne la retrouve pas, Tyler va nous faire la peau !
- Tais-toi Toby ! On va la retrouver.
Je jette un regard circulaire autour de moi et j'attrape une brosse à cheveux qui était posée sur une table de nuit et je la brandis comme une arme. Je sors de ma cachette et je dis d'une voix incertaine :
- Vous me cherchez ?
Le dénommé Toby pousse un cri et fait un bon en arrière, effrayé de mon apparition soudaine. La fille en revanche, se tourne vers moi soulagée.
- Le ciel soit loué, tu es ici !
- Oui, affirmais-je. Et je me demande bien pourquoi d'ailleurs.
La fille ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais le garçon éclata de rire.
- Tu nous menaces avec une brosse là ? s'esclaffe-t-il.
- Heu... bredouillais-je en jetant un coup d'œil à mes mains qui tiennent fermement la brosse à cheveux.
- Ne t'inquiète pas Lara, me dit gentiment la fille. Nous allons tout t'expliquer.
- Pourquoi devrais-je vous faire confiance ? demandais-je.
- Je te l'accorde, tu n'as aucune raison de le faire. Mais je te promets que nous ne te voulons aucun mal.
Je laisse tomber mon arme pitoyable et j'avance lentement vers les deux inconnus, méfiante.
- Allons au salon pour te présenter aux autres, propose Toby.
Je les suis dans les couloirs tortueux et les escaliers en colimaçon. Nous arrivons dans une grande pièce remplie de canapés, de tables basses et de bougies. Une multitudes d'adolescents s'y trouvent et stoppent immédiatement leurs activités en me voyant arriver. Un garçon se démarque des autres : il semble être le plus vieux et le plus respecté. Il s'avance droit vers moi et s'arrête très près. Il me domine d'au moins vingt bons centimètres. Je suis plutôt petite mais c'est encore pire avec ce garçon en face de moi. Ses yeux bruns sont sévères et méfiants.
- Je suis Tyler Mason, se présente-t-il. Et tu es Lara je présume ?
- Je crois.
- Tu crois ? répète-t-il.
VOUS LISEZ
Les mots interdits
Science-Fiction150 ans après la destruction des Etats-Unis, une terre nouvelle renaît de ses cendres : Esperance. Après la terrible guerre qui fut engendrée par la rébellion du peuple contre le gouvernement, ce dernier décida d'interdire la musique, les livres...