"Le femme n'est victime d'aucune mystérieuse fatalité : il ne faut pas croire que ses ovaires la condamne à vivre éternellement à genou."
- « Ce devoir maison a été plutôt bien réussi. Il semblerait que vous ne soyez pas tous des idiots et qu'on puisse finalement faire quelque chose de vous. » Déclara Mr Davidson avec son habituel sourire hypocrite.
Il commença a traîné son énorme bedaine à travers la salle pour rendre les copies aux élèves.
Je posais mon regard sur l'horloge accrochée au-dessus du tableau noir.
Seize heures quarante-cinq. Plus que dix petites minutes avant la fin de cette longue journée de cours.
Je me remis à gribouiller sur ma feuille sachant très bien que ma dissertation prendra du temps à arriver.
Le temps que ce salaud de prof traîne son corps de pachyderme dégoulinant de sueur de table en table tous en préparant un commentaire cinglant pour chaque adolescent.
- « Mademoiselle Grant, je dois vous avouer que votre travail est particulièrement décevant. Vos arguments n'ont aucune valeur et vous êtes totalement hors sujet. Peut-être que les muscles de Mr Hemmings vous ont déconcentré. La prochaine fois gardait vos vêtements si vous voulez travailler à deux. Oh et vous pourrez dire à votre cher ami Mr Muscles de ne pas s'habituer à avoir d'aussi bonne surtout quand il ne fait pas son travail lui-même.»Mes yeux se posèrent sur la lettre rouge en haut de ma feuille. F- .
Il se fiche de moi .
Mon sang se mit à bouillir dans mes veines, avant qu'il n'ai le temps de partir martyriser un autre élève mon commentaire massacrant résonna dans la classe à présent silencieuse.
- « Seriez-vous jaloux ? C'est vrai que tout le monde n'a pas la chance d'être aussi attractive que Luke Hemmings. Cependant, je consens parfaitement que ma dissertation comprenne des fautes mais elle n'est pas hors sujet, ou alors je vous en prie éclairez-moi. Ce surplus de vêtements m'empêche de réfléchir. »
Les yeux de Mr Davidson s'écarquillèrent et je ne sais pas s'il était rouge d'embarras ou de colère mais tous son corps avait pris un teinte écarlate, même son crâne luisant.
C'était carrément flippant.
Même Zoé, assise quelques tables devant moi, semblait en état de choc.
Peut-être que j'y suis allé un peu fort, papa va finir par me tuer si je ne contrôle pas ces sautes d'humeur...
- « Il semblerait que vous oubliez votre place Kiera. Le sujet était simple : " Décrire et argumentait l'évolution d'une idée politique ayant changé l'histoire." Les personnalités que vous avez choisies ne sont pas crédibles ! » me hurla-t-il dessus.
Je reçus même quelques postillons.
- « Comment pouvais vous dire que Simone Veil, Rosa Parks,Olympe de Gouges, Mary Wollstonecraft ou encore Margaret Thatcher n'étaient pas des personnalités crédibles ? Chacune d'elles a prouvé que la femme pouvait être l'égale de l'homme et disposer de son corps comme elle le souhaite ! Veil a légalisé l'avortement et les contraceptifs, a été la première femme ministre d'État en France ; Parks a lutté contre la ségrégation raciale américaine ; De Gouges ont défendu les droits de la femme pendant la Révolution française tous comme Wollstonecraft plus tard en Angleterre. Quant à Thatcher elle a été la seule femme Première ministre du Royaume-Uni et a réussi à redresser le pays alors qu'il était en train de sombrer. Chacune d'elles a fait évoluer l'Histoire en même temps que l'égalité entre les sexes, n'est-ce pas une idée politique monsieur ? »