Chapitre 2

136K 7.9K 626
                                    

Salam Alaukum

Je suis en fin terminal, en attente dès résultats du bac , j'avais juste trooooop peur Alololo!

la vie à la maison, les devoirs, exams devenait vraiment dure et je commence a lâché prise quelque fois ...

Quelque année en arrière Je lisais quelque livres sur la religions et j'écoute des dars... J'apprennais ma religion !

Un jour je suis tomber sur un hadith qui raconte l'histoire du compagnon du prophete 'Alayhi salat Wa salam qui est 'omar ibn al khattab radi Allahu anhu.

l'histoire très connu de sa reconversion C'est selon Abdullah ibn Umar c'est le hadith qui parle de l'histoire de sa reconversion.

Cette histoire qui dit que Umar radi Allahu anhu sorti un jour avec son épée pour aller tuer le prophète عAlayhi as salat Wa Salām et en chemin il rencontra un homme qui s'appelait nuعaim ibn abdilLah qui avait embrassé l'islam en Cachette
Cette homme dit a Umar "ou vas-tu?"
il répondit "chez cet homme qui a changé la religion de ces parents et à diviser les Quraich je vais chez lui pour le tuer"
Nuعaim lui dit
-Pourquoi ne vas tu pas voir ta famille afin de t'occuper d'eux ?
'Umar lui dit
-Qu'est ce que tu sous entend par ma famille ?
Il lui dit ta soeur Fatima (oui 'Umar avait une soeur qui s'appellait Fatima) et son Mari said ibn Zayd ont embrassé l'islam et suivent la religion de Muhammad.
Puis Umar énerver s'est dirigé vers la demeure de sa soeur et c'est là-bas qu'il trouva khabbab qui etait entrain d'enseigner les premiers versets1à5 de la surat Taha a Fatima et son Mari Said mais il s'est c'est cacher à l'entente de la voi de عUmar. Fatima cacha les feuillets ou se trouver les versets
Puis c'est la que عUmar (après s'être purifié) a lu les versets qu'il trouva très beau il a dit "que ces paroles sont belle)
et Khabbab sorti de sa cachette a dit
"Je r'annonce la Bonne Nouvelle ô عUmar tu as été touche par l'invocation du prophète عAlayhi as salat Wa Salam je l'ai entendu dire "Ô Allah fait triompher l'islam par celui que Tu aime le plus parmi ces deux homme عUmar ibn Al Khattab et Abil hakam عamr ibn jam (qui est abu jahl)" عUmar dit Ô khabbab indique moi ou je peux trouvé le prophète( عAlayhi as Salât Wa Salām) puis il s'en alla retrouvé le prophète puis frappa a la porte et le prophète l'ouvri et lui prit par les vêtements, le "fit tomber" et lui dit Ô عUmar n'est pas pas venu le temps pour toi d'y croire" et dans un autre version "Qu'est ce qui t'amene O fils d'Al Khattab et a Umar de répondre je suis venu témoigner qu'il y pas d'autres vrai divinités digne d'être adoré qu'Allah et que Muhammad est son serviteur et son messager (la Shahada)
🔸Rapporté par At-tirmidhi

Pour ce qui du hadith de sa reconversion elle a était jugé faible selon les savants du hadith.

SubhanaAllah ca m'a vraiment touché j'ai décidé dorénavant je vais pratique ma religion et apprendre davantage.

J'apprenais, je découvrais
des que j'ai su pour le voile, j'ai pas chercher à réfléchir je l'ai mis car pour moi c'était une obligation et les obligations c'est pas des choses à discuter.
J'ai portais le hijab au debut mon père était "content" puis par la suite ce n'était pas la chose dont il était le plus fier.

Ibrahim avait prit un chemin différent du mien, mais vraiment different de temps en temps on en parlait et d'autres fois je ne pouvais que regardais et me taire.

Mon père est devenu très violent verbalement et m'adresser des propos dont je me permets pas de répéter.

Suite à un mal entendu avec mon pere, J'ai prit le téléphone pour appeler mon frere, je voulais trop entendre sa voix !

Muhammad -Salam 'alaykum

-Wa 'alaykum salam muhammad

tellement j'etais contente j'avais la gorge noué

Muhammad- qu'est ce qui se passe je te manque deja?

-oui tu reviens quand

Muhammad - beh ce soir... cava pas Khasilah ?

-Muhammad moi j'en peu plus papa me crit tout le temps decu, il me supporte plus depuis que je suis dans la religion Muhammad et je ne supporte plus

vous me direz ce n'est que des cris mais pour moi c'était quelque chose d'énorme mon père n'avais pas l'habitude de ma crier decu.

Muhammad -tu es sur c'est que pour ca?

-oui je vois pas ce que j'ai pu faire d'autre de grave; je porte le voile et je fais ma prière mais il n'est pas content

Muhammad -ils nous appels tout le temps a la prière tu me dit il est pas content Khasilah ?

-je suis pas une menteuse Muhammad par Allah...

Muhammad -on en parle tout a l'heure.

-d'accord

Je suis resté calme toute l'après-midi puis Ibrahim est revenu àla maison
Il se mis à fumer.

-Tu sais ibrahim c'est pas bien de fumer pour la santé.

Ibrahim-khasilah me fatigue pas

-qu'est ce qui y'a toi aussi tu n'est pas de bonne humeur?!!

Ibrahim -occupe toi de tes affaires tu veux !

-beh c'est ce que je fais (je souris) donc essaye d'arrêté et tu fais attention

je me mets en face de lui comme ont rigole a notre habitude

Je poursuivis en ces terme

-allez arrete donne moi ....

BOUMMMM....... Je me suis retrouvé par terre, Je n'ai pas réagi tellement la douleur me dépasser, il m'a giflé mon visage a changer je ne savais que faire!
je n'arriver a peine à parlé.

-Ex..Excuse moi Ibrahim...

Ensuite je suis partie dans ma chambre j'ai pleuré comme pas possible et mon vissage gonflé énormément j'ai fini par m'endormir un peu. Quelque instant après je me sentais mieux il fallait que je me relève.

"Patience Khasilah,les sincères sont celles qui patiente soit donc parmi celles qui sont patiente"

Je répètais ces mots en espérant que c'est bientôt fini alors que ce n'était que le debut.

Chronique de Khasilah [TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant