Drago se promenait dans la bibliothèque, à la recherche d'un devoir de potions déjà fait, qu'il n'aurait qu'à "emprunter". Il observait le travail des deuxièmes années de sa maison, mais aucun n'avait l'air assez bon, alors il décida d'explorer d'autres coins de l'impressionnante bibliothèque. Il observa les élèves de différentes maisons écrire ou lire, et il aperçu un livre, seul sur une table, sans propriétaire. Il le saisit et l'ouvrit: Ce livre appartient à LEO.
"-Pose ça Malefoy, soupira une petite voix agacée"
Drago fit volte-face, le livre toujours dans les mains, il vit cette petite tête brune, sa robe verte sur le dos, qui l'observait les bras croisés.
"-C'est à toi ? demanda t-il en refermant le livre d'une main
La fillette haussa les épaules.
-Tu t'appelles Léo ?
-Mêle-toi de tes affaires, soupira t-elle une seconde fois
-Pourquoi tu ne me réponds pas ? demanda Drago en prenant place sur une chaise
-Je n'en ai pas envie, ça me parait valable non ?
- Pas tant que ça, tout le monde veut me parler.
-Il faut croire que je ne suis pas "tout le monde", même si, par tout le monde, je pari que tu entends "les Serpentards".
-C'est exact, dit Drago dans un de ses sourires, alors, qui est Leo ?"
Oana soupira d'exaspération, mais se résigna.
"- C'est moi.
-Comment ça, c'est toi ? Tu ne t'appelles pas Léo quand même ?
-Non, se moqua Oana, ce sont des initiales, à l'envers.
-Pourquoi faire aussi compliqué ? Tu aurais pu tout simplement y mettre ton prénom.
-Non, je préfère faire travailler les méninges des petits fouineurs.
-Tu parles de moi là ?
-Tu crois ?"
Drago lança un sourire en coin, tandis qu'Oana tentait d'attraper son livre.
"-Alors, ça correspond à quoi ces initiales ?
-Je te l'ai dis Malefoy, ce sont mes initiales, je te connais lent mais là...
-Je l'ai compris ça. Mais moi je veux connaitre ton nom.
-Et pourquoi ?
-Parce que tu m'appelle Malefoy, et que moi, je ne peux t'appeler que par un "eh".
-Pourquoi tu veux m'appeler ? soupira Oana
-Je ne sais pas, j'en ai envie.
-Si je te donnes mon nom, tu me rends mon livre ?
-D'accord.
-Oana Leprainces. Je veux mon livre !
-Leprince ? Leprince comme dans LA famille Leprince ? Tu rigoles ?
-Et pourquoi je rigolerais ?
-Bah en tant qu'éritier d'ancienne famille, j'ai étudié les autres anciennes familles et leurs caractéristiques. Et toi.. Tu n'as rien d'une Leprince... A part les yeux bleus.
-Ah oui ? fit sarcastiquement la fillette
- Oui oui ! Les Leprince ont les cheveux blonds, qualifié d'or blanc, due à leurs gênes assez puissants de Vélanes chez les femmes, et leur lignée est ainsi depuis des siècles et personne ne sait pourquoi ces gênes perdurent alors qu'il n'y a eu qu'à ce jour UN seul Leprince marié à une vélane. Et c'était en 1781.
-D'accord... Alors je ne sais pas à quoi te servira ce cours plus tard...
-A distinguer les sangs-purs et les autres.
-Oh pitié pas ça.
-Quoi ?
-Ce "discoursdesangpursurlessangsimpur".
-Bien, alors, comment est-ce possible que tes cheveux soient de cette couleur?
-Car.. Je ne suis pas CETTE Leprince, mon nom ne s'écrit pas de la même façon et je n'ai pas de parents.
-Techniquement tu as des parents. Même si tu ne les connait pas.
La jeune fille lui lança un regard mais ne répondit pas.
-Et le E alors?
-Juste pour décorer, dit Oana en attrapant son livre.
-Quoi ?"
Mais Drago n'eut pas de réponses que la fillette avait déjà filé.