Situation Familiale #1

32 5 2
                                    

J'ai décidé de m'ouvrir et d'expliquer ma vie PASSIONANTE mais COMPLIQUÉE. (Photo de moi petite)

Ma mère m'a eu a 21 ans, cela faisait environ 3 ans qu'elle avait rencontré mon père, dans une sorte de bar connu - mon père étant chanteur à l'époque, jouait avec son groupe lors de leur rencontre -. Bref a 21 ans donc, ils avaient décidé d'avoir un enfant. C'était pas accidentelle hein. Ils souhaitaient tout les deux fonder une famille.

Mais alors qu'elle été à 5 mois de sa grossesse, alors qu'elle rentrait du travail, elle vit mon père avec des valises, assis sur le canapé. Elle comprit immédiatement, sans vraiment comprendre non plus. Le seul mot qu'il lui dit fut "je pars", avant de claquer la porte.

Sans aucune raison. Il l'aimait plus. Il avait rejoint une autre. Une autre femme.

Ma mère a été seule très longtemps. Elle a beaucoup pleuré, beaucoup souffert. Imaginez vous que votre copain (ils n'etaient pas mariés) vous abandonne enceinte. C'est triste, n'est ce pas ? Affreux.

À ma naissance, mon père était présent. Enfin, il n'est pas venu lors de l'accouchement, bien sûr.
Mon père m'aimait, bien évidemment. Il a toujours était la pour moi. Mais durant les deux premiers mois, ce sont surtout mes grands parents qui se sont occupés de moi, avant que ma mère trouve à appartement à Paris. Mes grands parents étant plutôt riches, je n'ai jamais manqué de quoi que ce soit, également pour ma mère.

À un moment, mon père voulu la garde. Il voulait moi, pour lui toute seule.

Je ne sais pas trop ce qui s'est passé à ce moment là, mais il y a le tribunal et tout ce bordel. Ma mère ne voulait pas me donner à mon père. Elle voulait me garder, m'élever.

Bien évidemment, je voyais mon père, depuis ma naissance. Un week end sur deux, et pendant les vacances.

Tout se passer plutôt bien.

Puis une rencontre a éclaté mon quotidien (est ce français ?). Je l'ai jamais aimé. Je le déteste toujours d'ailleurs.

J'avais cinq ans.

Ma mère a rencontré un homme, grâce au travail.

Mon futur beau-père..

Manon's RantBookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant