Voilà, je dois maintenant me coltiner un garde du corps personnel. Franchement je ne vois pas comment ça pourrait être pire.
Le lendemain, la journée se passe normalement, à l'exception de la surveillance permanente que je sens sur moi, ce n'est que la fin des cours qui s'annonce différente.
Scott, Stiles et les autres viennent nous retrouver, Liam et moi, après la sonnerie de fin des cours.
Scott - Prête.
Moi - Oui ...
Je soupire, me demandant comment Derek compte m'apprendre à contrôler mes "pouvoirs". Je n'aime pas employer ce mot. Ça me donne l'impression d'être meilleure que les autres, alors que je ne demande rien, je préfèrerais même l'inverse. Je n'aime pas attirer l'attention sur moi.
On entre dans le loft de Derek.
Derek - Vous en avez mis du temps.
Stiles - Les cours se sont terminés il y a à peine une demi-heure !
Derek - Vous deviez donc être là depuis au moins 10 minutes !
Stiles lève les yeux au ciel.
Scott - Bon alors, comment tu compte t'y prendre ?
Pour toute réponse Derek s'approche de moi.
Derek - Je veux que tu fasses ce que je te dis sans discuter. Compris ?
J'hoche la tête.
Derek - Bien. D'abord je veux que tu te mettes exactement dans la même position que tu étais lorsque tu a envoyer ce gars valser.
Je prends un peu de temps pour me rappeler ma position. Les jambes légèrement écartées, le bras tendus devant moi.
Derek - Maintenant tu vas réfléchir, je veux que tu voies le coup partir, que tu voies la force que tu mets dedans. Essaye sur moi.
Moi - Quoi ? Mais je risque de te blesser ?
Derek - Je suis un loup-garou, je cicatrise mieux que personne. Et je t'ai dis de ne pas discuter.
Moi - D'accord.
Je ferme les yeux et j'essaye de me concentrer. Dans ma tête je visualise mon "coup de poing" si je peux appeler ça comme ça, mais rien ne se produit.
Moi - J'y arrive pas !
Derek - Concentre toi. Tu dois ressentir le coup dans ton corps, ressens sa puissance.
Je réessaye en me concentrant d'avantage. Ma tête commence à tourner et je vacille sur le côté. Stiles me rattrape.
Stiles - Ça va ?
Moi - Oui, j'ai juste un peu la tête qui tourne.
Derek - Réessaye !
Stiles - Tu veux la tuer ou quoi ?
Derek - Si j'avais voulu la tuer, elle serait morte depuis longtemps. Elle peut y arriver, elle doit y arriver.
Stiles me regarde avec attention, il a l'air de s'inquiéter pour moi. Scott aussi n'a pas l'air bien.
Scott - Tu vas y arriver, j'en suis sûr.
Encouragée par ses paroles, je me remet en position et je me concentre plus encore. Tellement que je parviens à entendre le bruit de l'air qui se déplace autour de moi. Et puis d'un coup je sens comme une décharge traverser mon bras, j'ouvre les yeux et je vois, non pas un coup de poing invisible, mais un éclair dans les tons orangé sortir de mes mains et aller projeter violemment Derek contre la vitre d'en face, qui se brise en mille morceaux, envoyant Derek hors du bâtiment.
Je m'écroule alors que les autres se précipitent vers la fenêtre, ou plutôt ce qu'il en reste. Stiles s'accroupit à côté de moi et Scott s'apprête à faire de même.
Stiles - Va voir Derek, je reste avec elle.
Je fais signe de la tête à Scott qui à l'air d'attendre mon approbation, et il s'éloigne pour sauter part la vitre récupérer Derek.
Stiles - Ça va ?
Moi - Oui ... ça va.
Stiles - Comment tu as fais ça ?
Moi - J'en sais rien. C'est comme me demander comment je fais pour respirer.
Stiles - C'est carrément dingue !
À ces mots je prends soudain conscience de ce que je viens de faire, mes mains commencent à trembler et ma respiration devient plus haletante, comme à chaque fois.
Stiles - Eh.
Il me prend les mains.
Stiles - Tu sais, tu n'es pas la seule à savoir faire des choses extraordinaires. Tu n'es pas seule.
Il me regarde, le regard triste de me voir comme ça.
Moi - Merci.
Je lui souris et il fait de même. Je parcours la pièce des yeux à la recherche du regard assassin que devrait logiquement nous lancer Malia, mais je ne la voit nulle part.
Moi - Malia n'est pas là ?
Stiles - Elle n'avait pas envie de venir.
Je le regarde et il ajoute :
Stiles - On s'est disputé.
Je n'arrive pas à déterminer si il est triste, si il l'est, il ne le montre pas.
Moi - Rien de grave ?
Stiles - Non ... rien de grave.
Je trouve que sa réponse n'a pas l'air très sincère, mais je fais comme si de rien n'était.
Je me redresse avec son aide et on rejoint les autres qui sont sortis du bâtiment pour retrouver Derek allongé à l'extérieur. Il ne bouge pas et il sent le brûlé. Je m'avance la peur au ventre.
Moi - Il n'est pas ...
Liam - Non, t'inquiète. Il respire.
Derek ouvre faiblement les yeux. Le soulagement m'envahit.
Moi - Ça va ?
Derek - Disons que ça pourrait aller mieux.
Il se redresse et se lève avec une grimace de douleur.
Derek - Tu crois que tu pourras le refaire ?
Moi - Je ne suis pas sûre, mais je crois. Mais il me faut beaucoup de temps de concentration avant d'y arriver.
Derek - Oui, trop de temps. Il va falloir que tu t'entraines.
Moi - Mais je veux pas remettre quelqu'un KO !
Derek - Tu veux que se soit quelqu'un qui te mette, toi, KO ?
Moi - Non, mais ...
Derek - Alors tu n'as pas le choix !
Je n'insiste pas, je me doute que ça n'aboutirait à rien. Alors je me détourne et marche dans la direction de la maison, sous les regards impuissants des autres.
VOUS LISEZ
Des créatures fantastiques dans un monde fantastique
FantasyJe m'appelle Marie McCall, j'ai 15 ans et je vis avec ma mère et mon frère Scott à Beacon Hills. J'avais une vie plus ou moins normale, jusqu'à ce que je découvre une chose que je n'aurais même pas envisagé dans une vie antérieure ; mon frère est un...