"Hum, Louane ..? Nous allons, heu, chez Papy et Mamy !
- Quoi ? Mais t'aurais pu me prévenir !
Voilà , tu me dis rien, tu me préviens au dernier moment et pis tu dis même pas " pardon" ou "désolée", nan, tu t'en fous ! Rôô, et puis je prends mon temps pour faire ma valise et t'a pas intérêt à me presser !
- Ne fais pas ta valise. On part une seule journée.
- Mais c'est chelou...
- Oui, bon, tu viens ?
-Ouais, j'ai pas vraiment le choix, en fait."
Louane et sa mère sortirent de leur maison et se dirigèrent vers une petite voiture sale qui n'avait pas servit depuis X temps. Quand la mère de Louane, Isabella, ouvrit sa portière, elle regardait en même temps sa fille, et remarqua sa naïveté quand elle s'assit sur le fauteuil passager.
Une fois la clef tournée, il eu un bruit de moteur ordinaire et la voiture démarra. Isabella n'était pas à l'aise au volant, elle hurlait sur les automobilistes qui avait la priorité et insulter les piétons. Louane avait tout simplement pris une paire d'écouteur et avait mis la musique à fond car cela fesait déjà deux ans que sa mère avait le permis, mais ce n'était pas suffisant pour qu'elle arrête d'être, en quelle que sorte, folle. Isabella emprunta un petit chemin trop campagnard à son goût, avec des arbre qui la stressais. Oui, beaucoup de choses la stresse.
Isabella fit un gros soupir exagéré pour accentuer le fait qu'elle en ai marre et que Louane l'a remarque. Étant donner que Louane ne se préoccuper pas de sa mère, Isa s'exclama :
- Louane ? On fait une pause, ok ? Tu rouspète pas, hein,par ce que j'en ai marre !
- Ok, calme toi, là ! Tu t'énerve toute seule.
- Bon bah, on a cas y aller, heu, enfin, suis moi.
- D'accord, j'te suis.
Elles avançaient par un chemin que Isabella sembler bien connaître, vu qu'elle n'avait même pas réfléchis un seul moment.
Au bout d'une demie-heure de marche sur un chemin précis que Isabella avait inventer, Louane commencer à avoir un peu marre.
- Maman, dit-elle, on va être en retard, j'apelles Papy.
- Heu, pas questi...
- Ah bah ça capte pas... Mince.
- Ha bah, ouh, dommage, hein ? On continue, maintenant ?
- Oui mais on ferais mieux de faire demi-tour, non ? Ils vont s'inquiéter.
- On est presque arriver, ça serait dommage, dit Isabella d'un air déçu.
- Bon, si tu y tiens tant, on y va. Mais on se dépéche.
- Ça marche !
Isabella avait l'air comme rassurer d'y aller, ça lui sembler nécessaire. Quand, au bout de 10 autre minutes, elles arrivèrent sur la falaise tant convoitée de Isabella.
- Wow, dit Isa, c'est beau, n'est-ce pas?
- Oui, c'est beau, dit Louane en pensant l'inverse de ses paroles.
Isabella transpirait comme une dingue. Elle regardait de temps en tant sa fille. Elle reprit :
- Tu vois le bateau, au loin ?
- Heu... Non.
- Bah rapproche toi un peu.
Il y avait pas de bateau. Juste de l'eau.
- Non, insista Louane, il n'y rien !
- Mais fait un effort ! Louane, voyons !
Louane se rapprocha encore un peu avec ses précotions, quand là, Isabella poussa nettement Louane dans le vide. Oui, Isabella avait pousser sa fille d'une falaise.