Je suis... morte ? ( Louane)

41 5 0
                                    

Oui. Oui, j'étais morte. C'était flou. Je " pleurais" à chaudes larmes ce qui me brouyais la vue. Je m'endormis. Mais je suis morte.
* * *
- Hey ? Heho, ça fait 4 heures que tu dors ... Debout !
Quoi ? J'ai crus entendre une voix...
- Aller la marmotte, on se lève !
- Oui, maman ? Dis- je.
- Non, Anthéa, enchanter.
J'étais réveiller.
- J'espère que tu as bien passer ta dernière nuit de ta vie !
- Je compte bien dormir cette nuit... Hein ? Qui êtes vous ?
- Anthéa, morte en 1974, fille de Mélanie Ross.
- Ah la blague.
- Bah quoi ? Tu es morte, toi aussi, tu es morte il y a quatre heure.
- Mais non ! Je suis en train de vous parler, je suis pas morte !
- Je vais te poser une question.
Elle se décala vers la droite et laissa mon champ de vision libre. Il y avait beaucoup plus de monde que tout à l'heure. Je dirais... Vingt personnes ?
- Que vois-tu ? me dit Anthéa.
- Du monde.
- Il n'était pas là, tout à l'heure, n'est-ce pas ?
- Oui.
-Ce sont des fantômes. Toi aussi, tu en ai un.
- Quoi ? Je n'ai jamais cru en ce genre de choses. Ce n'est pas possible.
- Allez, crois moi, de toute façon, tu es forçement un fantôme puisque tu es morte d'une falaise.
- Les fantômes meurent d'une falaise?
- Oui. Les vampires, nos ennemis, eux, sont mordus lors d'un feu de camps, en forêt, la nuit. Ils aiment bien ce genre de gens intrépides, du coup, ils font ça la nuit, pour les gens qui n'ont pas peur.
-Quoi?Je ne peux pas être un vampire ? Mais c'est nettement mieux !
- Les vampires sont nos ennemis, ne dit pas ça. ... Et... j'observais ta mère, Isabella Wimler, fan de nous, fantômes. Elle voulait tant être un fantôme... C'est bizarre qu'elle t'es jetée toi, depuis ma falaise. Elle devait avoir peur.
- Ma mère aimes les fantômes ? Tiens, je savais pas.
- Elle était fan, mais, depuis pas longtemps, 14 ans je crois, elle ne nous aiment plus.
- Un ans avant ma naissance.
- Bon, on l'observera, si tu veux. Et si on visitait les lieux ? Ça s'appelle Calamina.

Calmina...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant