Chapitre 4

24 4 1
                                    

Anthéa partit et me dit :
- Donc, n'oublie pas. Fais peur aux vivants.
Ma vie était finit. Ma mort anéantit. Tout ça à cause de ma mè... Non, à cause de Isabella Wimler. Anthéa ne voyais pas ma "non-joie". Elle ne comprenait pas que ma vie était mieux que ma mort. J'avais des tas d'amis, un bon lycée, une maison cool... Mais oublions. Maintenant, c'est les grand bâtiment vides de fantôme. Je pourrais dire encore beaucoup de choses, mais je crois que vous l'avez compris, du moins le gros du truc.
Je décida d'aller me renseigner un peu plus aux près de " vieux" fantômes, aux sujet de faire peur aux autres. Je me lança au près de la personne la plus proche.
- Excusez-moi ..? dis- je.
- Oui ?
- Comment on fait peur aux vivants ?
- Oh... Une nouvelle ! Bah, alors, le truc de base, c'est la lumière.
On parla beaucoup d'astuce et de techniques pour faire peur. C'était un homme d'environ 30 ans.
- Et après, tu partiras tranquillement.
- Ok, mais comment je fais pour aller en ville ? Enfin, je veux dire... Pour monter la falaise ?
- Bien, tu vole !
- Quoi ? Mais, comment ?
- Hum... Comment expliquer... Ah oui. Quand tu fais un pas, c'est simple, tu y arrive ? Bah là, c'est pareil, tu veux voler, tu vole. Tu vois, ça s'apprend pas, c'est naturel.
- D'accord. Mais... Si je tombe en plein vole ?
- Tu peux pas tomber. Tu n'as pas d'ailes, tu es un fantôme.
- Ok. Bon, bah je vais essayer. Merci !
Je partit vers la falaise et me concentra. Je pris une grande inspiration et... Je volais. J'étais dans les airs. J'allais faire peur aux vivants.

Calmina...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant