3e partie
Le lendemain, Gray passa toute une batterie de tests à l'hôpital qui ne fit qu'accroître son état de fatigue et le rendit plus irritable que jamais. Malgré ses questions pressantes à Gilian, celui-ci ne voulut rien lui révéler au sujet de sa santé.
— Je suis majeur à ce que je sache ! protesta le jeune homme, exaspéré par cet homme insupportable.
Il l'avait suivi docilement pour faire plaisir à Ul mais maintenant, il se demandait s'il avait bien fait. Il trouvait que son comportement dans cette « réalité » était tout sauf naturelle. Jamais il ne se serait laissé faire en tant que mage de glace. Le jeune homme regarda un instant ces deux mains en tremblant.
— Pas encore jeune homme. Jusqu'à preuve du contraire, la majorité est encore à vingt et un. Ecoute, je sais que tous ces examens t'inquiètent mais c'est pour ton bien.
Pour son bien, prétendait-il. Pourtant, Gray sentait qu'on lui cachait quelque chose d'important.
Il aurait aimé se servir de sa magie et forcer cet homme désagréable à lui révéler ce qu'il ne lui avouait pas. Pourtant... Il savait au fond de lui que ça ne servirait à rien puisque dans ce monde, la magie n'existait pas. C'était pour cette même raison qu'il se refusait à tenter ne serait-ce que le plus faible de ses sorts, il avait déjà tout perdu de son identité alors même s'il n'y croyait pas, il voulait garder cette étincelle d'espoir encore intacte. Croire encore un peu que sa magie était bien là, quelque part...
* * *
Le jour suivant, de retour chez lui, Gray reçut la visite de ses amis Loki, Lucy et Erza, lui permettant de penser à autre chose et d'oublier un instant sa mauvaise fortune. Mais le sujet de sa santé vacillante revint rapidement au centre de la conversation.
— T'en fais pas, je suis sûr que ce n'est rien, essaya de le rassurer la blonde.
— Vous pensez que je perds les pédales vous aussi, n'est-ce pas ? demanda Gray. Ils ne m'ont peut-être rien dit, mais je sais que c'était pour ça tous ces examens.
— Gray... Je pense que tu es simplement surmené avec le Bac qui approche, et puis avec tes insomnies ça n'aide pas non plus, ajouta Erza en posant sa main sur son épaule.
Même dans cette réalité, Erza agissait avec lui comme une véritable sœur. Mais elle n'était pas Titania, celle avec laquelle il avait grandi et s'était entraîné afin de devenir le mage qu'il était à présent.
— Demain tu as cours d'arts-plastiques, c'est ta matière préférée ça devrait te faire du bien, lui déclara Loki en farfouillant sur son bureau. Tiens en parlant de ça, tu dessines en ce moment ?
Avant que Gray n'ait le temps de lui répondre, Loki était déjà en train de feuilleter le carnet de croquis du jeune homme, posé sur son bureau.
— Non ! essaya-t-il de l'empêcher.
— Qui est ce type ? Il est vraiment bien réussi, s'extasia le roux en s'éloignant de Gray pour continuer à contempler son œuvre. Et puis ces flammes tout autour de son visage lui donnent une putain de classe ! Tu devrais en faire un personnage de bande dessinée !
Mais quand Loki releva la tête vers son ami, celui-ci avait les poings serrés et les joues trempées de larmes. Gray se dirigea ensuite vers lui et lui arracha le carnet des mains en tremblant.
— Ce n'est pas un personnage fictif, c'est Natsu, cet homme est Natsu notre ami à tous bordel ! hurla-t-il.
— Gray...
VOUS LISEZ
Et si tout n'était qu'un rêve ?
FanfictionRésumé : Un matin, Gray se réveille dans une réalité autre que la sienne sous le toit d'une personne qu'il n'aurait jamais cru revoir un jour. Est-ce un rêve ou est-ce sa vie de mage qui n'est pas réelle ? Ce que le jeune homme croit être un rêve au...