Epilogue

691 46 71
                                    

Nda : Et voilà l'épilogue ! Pour me faire pardonner mon précédent retard, il arrive bien plus tôt.

J'ai soigné cet ultime chapitre alors j'espère qu'il vous plaira !

Sur ce, très bonne lecture à tous. *part se cacher*

* * *   

Et si tout n'était qu'un rêve ?

* * * 

Épilogue

Erza était songeuse depuis qu'elle avait quitté Gray. Bien que surprise par sa réaction craintive, aux antipodes de l'attitude habituellement flegmatique de son ami, la jeune femme la comprenait. Gray sortait tout juste d'un long cauchemar où son bourreau l'avait torturé de la pire des manières, il était logique qu'il en ressorte plus fragilisé que jamais et qu'il ait peur ne serait-ce que de s'endormir à nouveau. Et visiblement, seul Natsu était capable de l'apaiser et elle comptait bien le retrouver.

En regagnant la salle de la guilde, une joyeuse effervescence régnait à chaque recoin, contrastant avec l'ambiance mélancolique qui avait abattu la guilde jusque-là. La team Raijin et Luxus revenus bredouille de leur mission, racontaient au maître Makarov le peu d'indices qu'ils avaient réussi à trouver et qui leur permettraient de retrouver Nox. Leurs recherches risquaient de durer quelques temps et ils n'étaient même pas sûrs qu'elles aboutissent quelque part.

Erza fronça des sourcils avant de tourner la tête vers le bar.

Derrière, Juvia parlait avec Lyon, tous deux affichaient un sourire resplendissant. Le jeune homme avait pris la route dès que le maître de Fairy Tail l'avait prévenu. En apprenant la mort de son condisciple, il s'était effondré de douleur. Il se souvenait de cette sensation déjà éprouvée lors de leur combat contre les dragons. Alors il avait décidé de raccompagner Makarov pour dire adieu à celui qu'il avait aimé comme un frère.

Mais finalement, Gray avait réussi à vaincre la mort, encore une fois. Lyon pensa que son ami avait sans doute plus de vies qu'un chat et se promit alors de lui dire tout ce qu'il avait sur le cœur. Même s'il devait en rougir, Gray devait savoir à quel point il comptait pour lui.

Avec Juvia, qu'il avait essayé de consoler tant bien que mal, ils s'étaient tous deux sentis revivre, évoquant chacun les souvenirs qu'ils avaient avec le jeune homme taciturne.

— Comment va Gray-sama ? s'enquit la jeune femme qui affichait un sourire qui ne semblait plus vouloir la quitter.

Elle se précipita vers Erza et lui attrapa les deux mains chaleureusement. La bleue avaient des paillettes dans les yeux. Seulement, Gray ne lui rendrait jamais cet amour inconditionnel que la jeune femme lui vouait. Erza en était persuadée maintenant et ressentit une profonde compassion pour son amie.

— Il doit se reposer mais avant ça je dois trouver Natsu, vous l'avez vu quelque part ?

— Je l'ai vu sortir il y a quelques minutes, il semblait prêt à tout cramer ! l'informa Lyon. Enfin, ça ne change pas de d'habitude... Est-ce qu'on peut aller voir cet idiot qui se met toujours dans des situations impossibles ?

Erza lui sourit tendrement, Lyon avait beau faire le dur avec Gray, il réagissait exactement comme un grand frère le ferait. D'ailleurs, dans ses yeux elle voyait plutôt l'inquiétude s'y refléter.

— Bien sûr, ça l'aidera à rester éveillé de vous voir.

Avant de quitter la guilde par la large porte, la mage chevalier aperçut Eugénie, la tenancière qui les avait accueillis et qui les avait tant aidés à soigner Gray. Elle semblait apaisée, loin des tracas qu'elle avait connus jusqu'ici et Erza en fut soulagée pour elle. Cette femme méritait d'être heureuse. Erza sortit le cœur allégé.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 16, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Et si tout n'était qu'un rêve ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant