Chapitre 6

8.3K 406 107
                                    

PDV LUCY

Après cet échange, Matt me fait un bisous sur la joue et part. Mais pourquoi je rougis moi ? Oui il est sexy faut l'avouer mais je ne dois pas me faire avoir ! Raaa je m'agace moi-même de penser à lui. Est-ce que j'ai pris la bonne décision ? C'est peut-être une mauvaise idée de ne pas le fuir... de toute façon je ne perdrai pas ce pari c'est impossible. Du moins je l'espère. Je ne DOIS pas perdre ce pari, l'avenir de mon cœur est en jeu. Dîtes moi ce mec serait pas bipolaire ? Non parce que au lycée c'est un connard fini qui décide de faire de moi son jouet et là il était plutôt cool... Peut-être qu'il est pas si méchant au fond, il cache peut-être sa vraie personnalité. Non je dois me faire des films. Au pire je verrai bien. Puisque j'ai décidé de ne pas le fuir, quel est notre relation ? Ami ? Je me le demande... Faut que j'arrête de me poser autant de question, je vais aller me coucher plutôt. Arrivée dans mon lit, je repars une deuxième fois au pays des rêves.

Le lendemain matin

Je me réveille doucement et pour une fois avant mon réveil. Au moins celui-ci aura une espérance de vie un peu plus longue. Je me lève tranquillement et descends pour prendre mon petit dej'. Alors que je prépare mes tartines on frappe à la porte. Je vais ouvrir et devinez qui c'est. Matthews ! Vous vous y attendiez pas hein ^^

- Qu'est ce que tu fais ici ?

- Je viens te chercher, ne suis pas trop gentil ? Je t'ai déjà dit que t'étais sexy dans cette tenue ?

Je baisse les yeux, je suis encore en pyjama. Bon de toute façon il l'a déjà vu hier.

- Je peux prendre le bus tu sais.

- Les bus ne sont pas fait pour les princesses.

Je n'ai pas le temps de réagir qu'il entre dans la maison comme si il était chez lui. Bon je suppose que je n'ai pas le choix. Je retourne à la cuisine et continue de manger. Après ça je monte me préparer et redescends retrouver Matthews. Celui-ci est affalé dans le canapé devant la télé.

- Je t'en pris fais comme chez toi. Dis-je ironiquement

- Pas de problème. Il enlève ses chaussures et met ses pieds sur la table basse.

Je ne peux pas m'empêcher de rire. Allez savoir pourquoi mais Matthews ne m'irrite plus autant que lorsque je l'ai rencontrer. Pourtant c'est pas comme si on était proche. Après que ce dernier est remis ses chaussures on part enfin direction le lycée. Lorsqu'on arrive, les regards sont rivés sur nous, en particulier ceux de Rebecca et sa bande de toutous. Leurs regards ne sont pas vraiment amical mais je me contente de les ignorer. Au point où j'en suis de toute façon. Je rentre dans le lycée et me sépare de Matt qui part fumer avec sa bande. Sans vraiment avoir le choix, je passe toute la semaine avec Matt et sa bande, ils sont plutôt simpa d'ailleurs. Sauf Scott qui est un peu froid. On reste tous ensemble aux pauses et à midi et le soir Matt me dépose chez moi. Toujours le même rituel, on arrive, il me fait un bisou sur la joue et part. Et honnêtement à l'heure actuelle je me déteste. Je me déteste parce que je commence à apprécier sa compagnie. Je me déteste parce que j'aime quand il joue au séducteur avec moi. Je me déteste quand il me fait rire. Je me déteste d'aimer lorsqu'il embrasse ma joue. C'est l'ennemi et j'ai parfois tendance à l'oublier.

Nous sommes à présent vendredi. Je me dirige vers mon casier lorsqu'un jeune homme m'aborde. Je ne l'ai jamais vu.

- Salut excuse moi, je suis nouveau, est-ce que tu pourrais me montrer la vie scolaire s'il te plait ?

- Oh bien sur, suis moi.

En chemin j'apprend à connaitre ce nouvel élève qui en passant est très beau. Il s'appelle Ian et a un an de plus que moi, il a redoublé. On se trouve beaucoup de points communs et j'apprécie vraiment sa compagnie. Après un passage par la vie scolaire, on se rend compte qu'il est dans la même classe que moi. Je lui propose donc de se mettre à côté de moi en cours étant donné que Zoé est absente, ce qu'il accepte. Je lui raconte tout ce qu'il y a savoir sur le lycée et lui parle également de ce qui m'est arriver les deux dernières semaines. Il est très compréhensif et c'est très facile de lui parler.

Nous arrivons en classe et nous installons côte à côte. Après quelques minutes la sonnerie retentit et les autres élèves arrivent doucement dans la salle. Le cours commence puis arrivent deux retardataires, toujours les mêmes, Matthews et Josh bien évidemment. Apres avoir fait taire le prof qui avait tenté de leur faire la morale une fois de plus, ces derniers s'avancent vers leurs chaises. Matt croise mon regard et détourne les yeux vers Ian. Son expression change totalement, son visage se ferme, ses yeux deviennent noires et ses poings se serrent. Et là j'ai peur. Je n'ai pas peur pour moi non, je suis quasiment sûr que Matt ne me fera jamais de mal, non, j'ai peur pour Ian.

A mon plus grand étonnement Matt ne fis rien, il se contenta d'aller s'asseoir à sa place sans rien dire mais en ne décolérant pas. Le cours se finit bien, j'ai beaucoup ris avec Ian et d'après ce que j'ai compris cela n'a pas beaucoup plu à mon voisin de derrière. Je ne le voyais pas et pourtant je pouvais sentir sa rage augmenté à chacun de nos éclats de rire. Et vu le nombre qu'il y en a eu, il doit être sacrement énervé à l'heure qu'il est.

Ian et moi sommes dans le couloir quand je sens une main attrapée mon bras pour me retourner. Je m'attendais à Matt mais non c'est une de ses amie, Marie et peut-être une des miennes à présent. Je lui lance un regard interrogateur et elle enchaîne :

- C'est lui le nouveau ?

J'acquise d'un mouvement de tête.

- Suivez moi. Dit-elle en se retournant et en commençant à partir.

J'en conclus que je n'ai pas le choix et m'exécute. Au bout de quelque minutes nous arrivons derrière le gymnase, soit à l'abri des regards curieux. Ils sont tous là. Matt et la bande. Et ce dernier nous fixe avec des yeux plus que noirs.

- Ton nom. Dit-il en s'adressant à Ian de manière autoritaire

- Il y a d'autre façon de demander. Réplique ce dernier sans baisser les yeux

Je tourne brusquement ma tête vers lui. Oh mon dieu il est fou ! Comment ose-t-il lui répondre ? J'ai remarqué qu'il est plutôt musclé mais pas assez pour battre Matt, sachant qu'il y a également la bande à côté.

- Tu réponds vite fait à la question et il ne t'arrivera rien. Dit une voix que je ne connais que très peu.

C'est Scott qui à parler. C'est plutôt rare qu'il parle et c'est pour cela que sa voix ne m'est pas très familière.

Ian commence à vouloir répliquer mais je le coupe en voyant Scott s'avancer dangereusement.

- Ian. Il s'appelle Ian.

Matt me fixe profondément et repose une nouvelle question.

- Votre relation ?

- Ami. Dis-je

- Petit ami.

Attend quoi !? Je me retourne une nouvelle fois vers Ian qui venait de dire la chose qu'il n'aurait jamais du dire. Puis je retourne rapidement vers Matt et comprend toute suite qu'il lui faut des explications, faute de quoi Ian sera surement enterré d'ici deux heures.

- C'est faux. Dis-je en fixant Matt. Je viens juste de le rencontrer, je ne sors pas avec lui.

J'essaye de déchiffrer la pensée de Matt et je comprend plutôt rapidement : il ne me croit pas.

Il s'avance vers moi. Je me demande ce qu'il va me faire. Je m'attends à ce qu'il crie, m'engueule, frappe Ian, m'engueule encore, mais je ne m'attends certainement pas à ce qui va se passer. Il ne fait rien de tout ça, au contraire.

 Il s'avance vers moi doucement et me murmure à l'oreille "Je te libère princesse, tu n'es plus mon jouet. Non, tu n'es plus RIEN."

Il commence à partir avec la bande mais s'arrête sans se retourner pour me crier "Je ne veux plus jamais te voir."

Et il part accompagné de la bande. Et je ne sais pas pourquoi, mais ces mots me font mal.

J'aurai préféré qu'il crie.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut ! Je tiens à préciser que je ne suis pas particulièrement fière de ce chapitre, et vous vous en pensez quoi ? Désolé pour les fautes d'orthographe ^^ Bisous :*

On parie bad boy ? - Bad Boy Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant