Chapitre 1

9.7K 377 101
                                    

PDV externe

La porte de la modeste maison s'ouvre avec fracas. Une jeune fille brune entre en courant.

EM (EunMin) : Oemma ! Vite j'ai en grande nouvelle à t'annoncer !

JY ( JiYeon, mère de EunMin) : Calme-toi ma chérie. Assis-toi et explique.

La brunette s'assoie dans la cuisine aux côtés de sa mère, une femme d'une trentaine d'années aux cheveux très foncés et courts.

EM : J'ai enfin trouvé un travail ! Je suis officiellement maquilleuse-coiffeuse maintenant !

La jeune fille se jette dans les bras de sa mère.

JY : Je suis si fière de toi ma chérie !

La plus âgée des deux femmes met fin à l'étreinte mais tient toujours sa fille par les bras.

JY : Si tu as trouvé un travail, tu as sûrement dû trouver un logement, non ?

EM : Bien sur, mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas très loin. Tu pourras venir me voir.

JY : Tu as tellement grandis vite... Maintenant tu es une vraie femme, prête à entrer dans la vie active... *verse une larme* Mon bébé va voler de ses propre ailes maintenant.

EM : Oemma, n'en rajoute pas. C'est la même chose à chaque fois. Quand j'ai finis le lycée, c'était pareil. À la fin de mes études aussi.

Elle dit cette phrase avec une extrême douceur.

EM : T'inquiète pas, toi aussi tu vas me manquer Oemma.

JY : C'est passé tellement vite ! La maison va être bien vide sans toi...

EM : Allez, c'est bon, arrête. Tu veux pas que je te parle de mon nouveau travail ?

JY : Si bien sûr. Aller parle-moi de ce travail.

EM : Je vais travailler avec des idoles ! Tu t'en rends compte ? Je vais être maquilleuse et coiffeuse d'idoles !

JY : Et pour qui vas-tu travailler ?

EM : Je ne sais pas. Je me saurai qu'à mon premier jour de travail. Tout ce que je sais, c'est que j'aurai une assistante en coiffure pour m'aider.

JY : Et quand est-ce que tu commence ?

EM : Dans une semaine. D'ailleurs, j'ai un plan pour cette semaine.

JY : Dis-le moi ce fameux plan.

EM : Que dirais-tu de passer une semaine en ma compagnie ?

JY : Je suis partante.

EM : On commence maintenant, alors vas mettre tes chaussures on y va !

JY : Où ?

EM : Tu verras bien.

PDV de EunMin

Je tiens vraiment à remercier Oemma pour tout ce qu'elle a fait pour moi. Donc avec la paye de mes nombreux petits boulots je l'emmène faire du shopping. Je pense qu'elle en a besoin, cela va la détendre.

~ Ellipse de l'après-midi ~

On a vraiment fait des folies avec Oemma. Mais le principal, c'est que l'on se soit amusées.

JY : Merci pour cet après-midi. Ça va me manquer de ne plus te voir aussi souvent...

EM : Ah non ! Tu ne recommences pas, je t'ai déjà dis qu'on pourrait se voir assez souvent.

Ce devait être un simple travail...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant