4

261 18 7
                                    

« Le son de sa voix me paralysait presque. Surtout la petite intonation que j'avais ressentie dans ce « Vous ne voulez pas quoi, père ? ». La position dans laquelle nous étions me semblait trop... Enfin pour moi, il avait compris. Je n'avais pas eu le courage de le regarder car je voyais déjà l'expression de son visage : dégoût, colère,...Je pivotai un peu la tête pour le voir adossé à la porte puis je regardai de nouveau Lucius. Sourire aux lèvres, il se leva. Son regard ne se détachait pas du mien. On resta ainsi un long moment, une éternité selon moi car mon cœur battait la chamade.

Lucius se tourna vers son fils pour lui répondre :

-Drago, je disais juste à votre amie qu'à présent Linori n'était plus une menace. Par conséquent, je ne voulais plus qu'elle s'inquiète à propos de votre relation. A moins...que...vous ayez entendu autre chose ?

Drago, un peu suspicieux, fit un non de la tête. Je fus soulagé mais en même temps sous le choc du mensonge du père. Ce n'était absolument pas ce qu'il voulait me dire, je n'en doutais pas une seconde. Lucius me lança alors un regard plein de malice.

-N'étais-ce pas ce que j'étais en train de vous dire, ma chère Hermione ?

Il me forçait à mentir à son fils. Lui n'avait apparemment pas de difficultés. Et ce « ma chère » complètement superflu... Mais sa voix eut un effet sur moi qui était troublant.

-Euh...pfff...euh oui...oui oui..., balbutiai-je.

Pour me libérer de la petite tension qui s'était créée, je me rendis près de Drago et l'embrassai, assez longuement. Ce fut aussi pour me rassurer, par rapport à son père et tout cela, la petite scène d'avant m'ayant un peu perturbé.

-Je voulais te dire que nous devions partir demain. Je sais j'aurais dû te le dire avant mais...

Il marqua un temps d'arrêt et me dévisageai.

-Tu n'as pas l'air d'aller trop bien, murmura t'il. C'est mon père, c'est ça ?

Il jeta un coup d'œil derrière moi pour regarder son père, qui fit mine de regarder par la fenêtre.

-Non, je vais bien...euh je t'expliquerai...Tu veux bien aller m'attendre dans ma chambre. Je...je voudrais remercier ton père encore une fois...de nous faire confiance... comme il l'a fait, tu comprends ?

-Mais je peux rester si tu...

Je l'interrompis.

-Non, non non, je préfère que tu m'attendes là haut d'accord ?

Je déposai un baiser sur ses lèvres puis il s'en allai.

Je pensai : de nouveau face-à face avec Lucius.

-Vous avez vu ce que vous avez failli faire. Qu'aurions-nous fait s'il avait tout découvert ? Cela m'étonne déjà qu'il n'ait pas plus tiqué de nous avoir vu dans cette position ! criai-je en me dirigeant vers lui.

-Nous ne faisions rien de mal, répliqua t-il avec un air innocent. Nous discutions, c'est tout

Il dit cela d'une manière tellement nonchalante que j'eus envie de lui arracher la tête.

-Comme si je ne savais pas ce que vous aviez l'intention de faire tout à l'heure, ne me prenez pas pour une imbécile, s'exclamai-je.

Il prit l'air blessé.

-Loin de moi cette idée ! Ce que j'ai fait pour vous prouve largement le contraire...ajoutat'il toujours avec son je crois que nous nous sommes tous dit.

Il se leva et se dirigea vers la sortie. Je le suivis.

-Oh non, pas du tout, vous alliez me dire quelque chose avant que Drago n'arrive, vous n'avez pas le droit de vous défiler ainsi !

Serial killer [H.G] EN PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant