Je ne sais pas dans quoi je me suis encore embarquée.
On m'a juste demandé de monter dans cet avion, de m'assoir à côté de quelqu'un sans poser de questions à personnes.
C'était ça la règle de basse.Il y a trois mois, j'ai rencontré lors d'une soirée un homme qui m'a mise au défi de faire ce que lui avait fait. Et telle est ma fierté, j'allais le faire.
Je suis seule dans un SAS, éclairé par quelques néons blancs. J'enfile une combinaison épaisse kaki, la ferme grâce à une fermeture jusqu'en haut et attend patiemment que quelqu'un ouvre cette porte.
Le miroir juste en face de moi me permet de refaire ma queue de cheval. J'ajuste ma nouvelle tenue comme l'aurait fait ma meilleure amie.
C'est la seule personne à savoir ce que je suis en train de faire, le reste pense que je suis partie en vacances." Ne t'en fais pas, je pars tester mes limites, vivre quelque chose de fort et d'inoubliable" me souviens-je encore
Elle n'insistait pas. Elle pouvait avoir confiance en moi dans mes choix.
Un homme enclenche la poignée de la porte et me demande de le suivre.
Les couloirs sont sombres et au bout une lumière naturelle surgit.- Je ne veux pas t'entendre ni discuter avec les autres, c'est compris, me demande t'il autoritairement.
J'acquiesce et déglutis le peu de salive qu'il me reste. Mon cœur bat à tout rompre, des bouffées de chaleur surviennent.
Je rejoins un groupe de quinze personnes environ. Je vois qu'une seule fille comme moi au deuxième rang. Elle est blonde et toute mince. Ses yeux se remplissent d'espoir lorsqu'elle me voit.
"Y'a une autre tarée que moi dans le lot"e rassurais-je
Je me range dans le groupe et observe discrètement les autres autour de moi. La plupart mesurent un mètre quatre vingts et possèdent des atouts de masse en musculation. C'est intimidant.
On nous bande les yeux par derrière. Je me sens perdue et inquiète tout d'un coup. N'importe qui pourrait sentir mon poux à trois kilomètres.
On nous guide dans l'engin aérien et je manque de trébucher avant de m'assoir sur un banc. Je sens la main de quelqu'un sur le côté serrer une ceinture entre mon épaule et ma hanche gauche. Je suis bloquée et ne peux plus faire marche arrière.Le silence s'installe et j'entends la porte principale de l'avion se verrouiller.
La personne à ma droite me prend la main et la serre fort. Je la laisse faire et découvre que cette main est féminine. Sa peau est douce et moite. Elle est aussi stressée que moi.- Lilou, moi c'est Lilou.
C'est bien la jeune femme que j'ai vu rapidement dans les rangs. Désormais c'est ma future alliée dans cette aventure.
- Moi c'est Emma, lui répondais-je
Un autre homme nous demande de nous taire et c'est ce que l'on fait.
Au bout d'une demi-heure de vol, Lilou me dessine sur la cuisse comme des lettres, je comprends aussitôt qu'elle cherche à communiquer.
"D-I-S M-O-I Q-U-I T-U E-S?
Nous ignorons la durée de ce trajet, c'est alors que je commence un résumé de ma petite vie misérable.
VOUS LISEZ
La vie d'Emma
Short StoryEmma est une jeune femme de 22 ans qui cherche depuis des années à se venger de l'homme qui a détruit son enfance et son passé. Elle nous raconte comment elle en est arrivée là et son histoire. Cette fiction est inspirée de faits réels et peut heurt...