Épilogue

189 15 7
                                    

3 ans plus tard..

Jenny

Je me regarde dans la glace , le dorée sur mes paupières , le noir autour de mes yeux bruns , les perles blanches dans mes cheveux bouclés et attachés en chignons laissant quelques mèches libres , la longue robe blanche traînante par terre faite de pétales sur le haut du corps laissant percevoir ma gorge et quelque peu mes épaules.
Tous ça recouvert par une énorme couche de stress.
On frappa à la porte.
-Jennyfer , c'est moi , wow tu es magnifique .
La voix de ma cousine Maddie , résonna dans la pièce.
Je me retournais laissant voir ma tenue de mariée au complet.
-Tu n'es pas mal non plus.
Sa robe beige s'accordait parfaitement avec ses accessoires.
-Merci. Tu es prête ? La cérémonie va commencer.
Le stress remonta d'un coup.
-Je...aide moi à mettre mes chaussures s'il te plaît.
Je m'assis sur le lit blanc où je dormais depuis 2 jours déjà.
Je lui montrais une boîte blanche de la célèbre marque de chaussures françaises "Louboutin"
Elle m'emmena la boîte et me mis délicatement les escarpins incrustés de perles blanches.

-Tu es prête ?
Je regarde Ashton qui tient mon bras.
J'ai voulu que ça soit lui qui le mène à l'autel car il est devenu comme un frère pour moi ces trois dernières années.
Je lui répondis :
-Je suis prête.
Je soufflai et commençais à marcher sur le chemin de pétales de roses blanches fait en mon honneur.
Je m'arrêtais soudain quand je vis le bout de l'allée.
Il était là.
Dylan.
Mon futur mari.
Je m'agrippais plus fortement au bras d'Ashton pour lui faire comprendre que j'avais besoin de lui à ce moment précis.
Il le comprit et me chuchota dans l'oreille :
-Ne t'inquiète pas , tout va bien se passer. Oublies tout le monde autour de toi et ne vois que lui.
Je hochais difficilement la tête et le regardais lui. Lui seul dans son costume noir et blanc , son nœud papillon droit , ses doigts entrelacés. Son visage parfait. Ses lèvres formants un sourire des plus radieux.
L'homme que j'aime.
Les invités me regardèrent passer. Je pus apercevoir Maddie et son nouveau copain Peter.
Ils me sourirent et je leur rendit.
Je continuais de marcher avec un sourire forcé mais sincère.
Quelques secondes plus tard ce fut Crystal tenant son ventre rond , toute souriante , que je croisais.
Elle était enceinte de 8 mois déjà et le père n'était d'autre que Ashton.
Bientôt , mes pas s'arrêtèrent devant l'autel de la prairie.
Car , oui , j'avais voulu me marier dans la nature.
Les bancs étaient des troncs d'arbres améliorés , l'autel était entouré de feuilles , de roses blanches et rouges , je chemin qui menait à l'autel était fait de mousse. Les arbres se tenaient autour de la cérémonie nous couvrant un peu du soleil.
Je montais doucement les quelques marches qui me séparaient de Dylan.
Une fois en haut , il me prit la main et me colla contre lui puis prit mon autre main de sorte à ce que mon visage soit si près que son souffle puisse s'écraser mon visage et que je puisse le détailler centimètres par centimètres.
Il me chuchota imperceptiblement :
-Tu es parfaite.
Mes lèvres s'étirèrent pour former un sourire une fois de plus.
Le prêtre nous interrompis :
-Nous voici ici , en ce jour , en ce lieu pour célébrer le mariage de Dylan O'Brien et de Jennyfer Rodenns.
Monsieur Dylan O'Brien , voulez-vous épouser Mademoiselle Jennyfer Rodenns ici présente ?
Il me regarda droit dans les yeux et dit :
-Oui , je le veux. Je l'ai toujours voulu.

Le prêtre ajouta :
-Etes vous prêt à la protéger , à la chérir jusqu'au bout de votre vie ?
-Oui , chaque jours de sa vie sera un jour de bonheur pour elle.
Le prêtre se tourna vers moi :
-Mademoiselle Jennyfer Marie Rodenns , voulez-vous épouser monsieur Dylan O'Brien ici présent ?
Je sentis mon coeur battre , trois ans que je suis heureuse avec lui , trois ans que j'ai frappé à ça malheureuse porte. Trois en que je l'aime , alors pourquoi reculer maintenant ? Je serai à lui et il sera à moi , pour toujours..
-Oui , je le veux.
-Si quelqu'un s'oppose à cette union qu'il parle maintenant ou se taise à jamais.

Je fermai les yeux , espérant qu'aucun son ne sorte de la bouche de quiconque.

Le prêtre ajouta :
-Bien , donc en ce jour je vous déclare mari et femme ! Vous pouvez embrasser la mariée.

Dylan me regarda avec son éternel sourire en coin et dis :

-Êtes vous sur de vouloir de moi mademoiselle Rodenns ?
- oui , je le veut , dès la premiere fois où j'ai posé les yeux sur toi , je l'ai voulu ..
- je t'aime...
- je t'aime aussi
Alors , juste apres ces mots , irrevocables , exprimés , je sentis ses levres sur les miennes.
-À tout jamais ?
-À tout jamais...



*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*

Petit bonus...

Tome 2 ?

SomebodyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant