J'ai mal, j'ai terriblement mal ... Cette douleur en moi, qui me consume petit à petit ... Je souffre tellement...Tu m'as détruis, es-tu fier de toi ? Mon cœur saigne ... Deux jours que je ne mange plus. Trois nuits que je ne dors plus .L'obscurité me hante, elle me rappelle nos deux ans de relations, nos souvenirs partagés ensemble, mais aussi cette journée ou tout s'est arrêté. Pourquoi étais-je rentré plus tôt, pourquoi avait-il fallu que je prenne le bus à cette heure, pourquoi ne l'avais-je pas loupé, ou même pourquoi ne me suis-je pas fait percuté en courant pour l'obtenir. J'aurai préféré mourir que de connaitre la vérité, que de te voir en rentrant à la maison dans les bras d'un autre homme, nus, dans notre lit douillet.
Sous le choc, je n'ai pu contenir ma rage, j'ai cogné cette ordure mais il a été bien plus fort et c'est moi qui me suis retrouvé au sol...
J'étais prêt à te pardonner avant que tu m'avoues que tu l'aimais plus que moi, que tu préférais qu'on en finisse là et que de toute manière ce n'était pas le seul que tu avais eu durant notre histoire. N'as-tu pas honte ? Ne ressens-tu pas le moindre remord ? Penses-tu toujours à moi ? Ou sont toutes ces promesses que tu m'as faites? Pourquoi n'ai-je pas écouté mes parents ? Ils m'avaient pourtant prévenu que je souffrirai avec toi. Mais moi, je les ai ignorés, et je suis parti de la maison familiale. J'étais certain que tu étais la femme de vie, après tous tu étais mon premier amour...
Qu'est-ce que tu voulais de plus ? J'ai tout quitté pour toi, il y a 6 mois, ma ville natale Tokyo, mes proches et même mes études d'infirmier... pour vivre ensemble à Osaka...Je me sens souillé, je n'arrive plus à réfléchir pour preuve je me suis installé dans notre restaurant favori alors que le but de ma sortie était de t'oublier...
On se retrouvait ici quatre jours par semaine, souvent après ton travail pour y manger ou boire un verre... Et c'est ici que j'aurais du être plus attentif, à être plus jaloux, puisqu'on venait ici parce que tu adorais la façon dont le serveur, Tatsuyuki te regardait. Il venait même nous parler pour te connaitre...Au fur à mesure, tu as même sympathisé avec lui...
Pourquoi n'avais-je jamais rien dit ? Avec toutes les filles qui lui tournent autour, pourquoi toi ? En même temps, un garçon européen de 20ans, blond aux yeux vert, au Japon ca ne passe pas inaperçu... A coté de lui, je suis juste un misérable...Je le hais tellement !
Je viens de finir mon troisième verre de vodka. Oui ! Ma façon de t'oublier c'est de me noyer dans l'alcool, de détruire mon foie et alors ?
Je me mets à fixer la table pour revoir le jour de notre rencontre, de notre emménagement ici. Alors que je pensais à tout cela, Tatsuyuki s'installe en face de moi:
« -Shiki » m'appelle t'il.
Je l'ignore, je mets mes coudes sur la table, tout en posant ma tête sur mes mains.
« -Shiki , qu'est qui ne vas pas ? Ou est Maeko ? »
Entendant ces paroles, les larmes que j'avais tant retenu depuis ces deux jours, apparaissent et coulent sur mes joues. Je n'arrive plus à les cacher, je les essuie mais elles ne veulent pas cesser...N'arrivant plus à retenir toutes ses émotions, je plaque mes mains sur mon visage afin de craquer totalement. Tout le resto me remarque, quel honte, un gars qui chiale en public ! Soudain, je sens une caresse douce sur mon dos, j'ouvre mes yeux, presque aveugle dû à toute cette eau et j'aperçoit Tatsuyuki, à genou sur le sol. Il tourne un peu ma chaise vers lui, et me regarde d'un air inquiet tout en m'aidant à essuyer mes joues et mes yeux.
Je le repousse :
« -Elle est avec son amant ! C'est bon maintenant ? Si tu ne sais pas quoi faire ramène-moi à boire, j'ai soif !! » Dit-je sèchement en serrant le verre de toute mes forces.
Il pose sa main sur la mienne :
« -Lâche ça, j'ai pas envi que tu te fasses mal»
Plus qu'énervé par sa présence, je pousse violement le verre sur la table. Il le rattrape, et s'en va.
Mais seulement après 2 minutes, le revoilà à coté de moi :
«-Shiki, tiens » me dit-il en me tendant une petite bouteille d'eau.
Je le fixe d'un regard noir, une envie de le cogner m'envahit. Je suis sure qu'il a couché avec elle ! C'est obligé ! Il joue avec moi c'est ca ? Ou alors essaye t-il de se protéger en s'occupant de moi ? Il joue avec mes nerfs là !
Je me lève, en le bousculant fortement et me dirige vers la sortie, sous le regard de tous les clients.
Après quelques pas, il me rattrape par le poignet:
«-Je fini dans 10 min, à 18h, je peux te raccompagner si tu veux »
Je me retourne, l'attrape par le col de sa chemise, et je le plaque violement contre le mur. Son coude heurte l'angle de la fenêtre, ce qui le fait gémir de douleur.
«-Lâche-moi !! Tu crois que je ne sais pas ? Tu crois que je suis un idiot ?! Tu as aimé coucher avec elle dans mon dos ! Hein avoue ?! » Hurle-je en pleurant, tout en serrant mon poing.
«-Lâche-le» crie le chef du restaurant derrière son bar.
Tatsuyuki tremblant, avec les larmes aux yeux, prend mon poing dans sa main gauche :
«-J'ai rien fait, je te le promets ... »
Après un temps de réflexion, je le lâche. Puis je lui balance des billets pour payer mes verres:
«-Excuse moi, je ne sais pas ce qu'il m'a prit .Garde la monnaie, j'en ai plus besoin... ».
Je sors enfin. Je marche pour rejoindre le pont, sous la pluie froide...
Qu'est ce qui m'a pris ? Pourquoi tremblait-il autant? Avait-il peur de moi ? Pourquoi ne s'est-il pas défendu ? Je m'en veux de m'être comporté ainsi, je ne suis comme ca d'habitude... Peut-être que je lui ai infligé ceci pour me venger de l'amant à Maeko.....Je ne sais pas... J'avance doucement mais surement vers ce pont en face de moi. Pourquoi m'attire-t-il autant ? Si je meurs, je n'aurai plus mal, je pourrai enfin me reposer non ?
La mort est elle synonyme de guérison ? Et puis d'ailleurs qu'est-ce qu'il y a après la mort ?
J'y arrive enfin, j'escalade la rambarde pour me placer sur le petit bout de béton se trouvant derrière. Je me tiens et admire le fleuve qui passe en dessous. Je constate que la hauteur ne suffira pas à me tuer mais comme je ne sais pas nager et que c'est profond ca sera facile. En plus la météo m'est favorable, elle permet de créer du courant et puis, j'ai bu...
La pluie se mélange à mes larmes et coule dans l'eau. Je vais juste tomber comme ces gouttes, et disparaitre... Je suis juste un déchet parmi les autres dont le destin est de ce perdre à tous jamais et de pourrir au fond de ce fleuve, dans la vase ...
Je regarde le ciel et murmure :
« Papa, Maman, merci de vous êtes occupés de moi, durant ces 22 années de ma vie. Je vous aime tellement si vous savez ... Ce n'est pas de votre faute...Mais là, j'ai trop mal, j'en peux plus... »
Je lâche la rambarde pour me laisser tomber ...
VOUS LISEZ
Une Nouvelle Vie
RomanceShiki est un jeune homme japonais de 22 ans. Pensant avoir rencontré la femme de sa vie, il quitte tout pour emménager avec elle à Tokyo. Mais un jour en rentrant chez lui en avance, il voit sa femme avec un autre homme dans leur lit... Déprimé, il...