"- La mort est naturelle, Mike. Terrible, tragique mais naturelle. Nous la craignons tous mais, tous, nous en faisons l'expérience. On a le droit d'être triste, mais il ne sert a rien de s'accabler de reproches."
Philomena
[Martin Sixsmith]2 ans plus tôt.
"- Alors ?
Je leva les yeux en direction de ma meilleur amie. Sa tête légèrement pencher laissa glisser ses longs cheveux blond le long de son épaules. Elle m'observait un léger sourire sur les lèvres.
- Alors quoi ?
Sa tête repartie en arrière alors qu'elle poussa un soupir.
- Oh ça va ne fais pas l'innocente... Je sais très bien qu'il t'a demander de sortir avec lui ! Et qu'est ce que tu compte lui répondre ? Allez tu peux me le dire à moi !
Cette fois ce fut mon tour de soupirer.
- Je vais refuser bien sur.
- Quoi ? Tu ne peux pas faire ça !Elle se leva d'un bond de manière indignée. Les poings sur les hanches, semblant me défier.
- Ce mec est juste parfait, tu ne peux pas lui faire ça.
Elle me pointa du doigt.
- Et je suis certaine que ça te ferais du bien de sortir avec un gars. T'a 15 ans et pourtant toujours célibataire.
Ses yeux vert pétillaient. De son immense sourire on pouvait apercevoir sa parfaite dentition.
- Je te préviens si tu lui dis non alors moi je lui fait une demande.
Sa réplique me fit doucement rire. Je me leva à mon tour pour être à sa hauteur.
- Tu sais quoi ? Je te le laisse. Très peu pour moi. J'ai autre a faire que sortir avec cet attardé.
Elle sourit de plus belle un air malicieux au fond des yeux.
- T'es vraiment irrécupérable ma pauvre.
- Hé oui que veux tu !Nous nous mirent toutes les deux à rire. Elle coinça une de ses longues mèches derrière son oreille.
- Tu sais quand tu as dit qu'on était meilleurs amies, ça m'a fait vraiment plaisir. J'ai jamais eu de meilleur amie avant toi. Ça me fait bizarre de pouvoir parler de tout avec quelqu'un, de pouvoir livrer tout mes secrets et d'avoir des fous rires comme ça.
Je ne pus que lui sourire timidement. Pour moi aussi c'était une première.
- Et quand tu m'a dit que tu veillerais toujours sur moi c'était vrai aussi ?
- Mais bien sur ! Je te protégerai même si je devais mourir.Soudain tout devient noir. Pourtant un faible rayon de lumière blanche l'éclairait. Elle se tenait debout devant moi. Ses bras pendaient le long de son corps. Et ses si beaux cheveux était désormais emmêlées. Ses yeux creuser entourée de cernes épais lui donnais un air malade. Sa voix était brisée.
- Alors pourquoi ? Pourquoi tu ne m'a pas sauvez ?
Sa peau s'effritait a chaque mot. Laissant bientôt apparaître à travers sa joue ses dents d'un côté. Elle pâlit d'avantage. Ses vêtements sales tombait en lambeaux à ses pieds.
- Pourquoi ? Pourquoi tu n'a rien fait pour m'aider ! Je te déteste ! JE TE DÉTESTE PRUNE !
D'innombrables mains l'agrippèrent bientôt sortant tout droit de l'obscurité. Elle y fut entraîner de force mais continua d'hurler.
VOUS LISEZ
Dead or Alive
Science FictionEt si le monde basculait ? Et si tout ce que vous connaissiez disparaît soudainement ? A qui feriez-vous confiance ? Et comment feriez-vous pour survivre ? Dans ce cas il s'agit de deux sœurs qui feront tout pour veillez l'une sur l'autre alors qu'...