Chapitre 1

741 25 0
                                    

Presentation et prologue.

Coucou je suis a mon 5 livres et j'espere que vous ferez tournez pour moi. J'ai mit chroniques mais je ne suis malheureusement pas une chroniqueuse. C'est mon premier livre de se genre, soyez indulgent je vous pris.

Salut a vous tous je suis Anissa, mais se n'est pas mon vrai nom, je l'ai changer des que J'ai mis un pied sur le sol francais il y a un an. Je suis americaine chose que peu de gens d'ici a part ma famille savent j'ai 20 ans. Mes parents sont morts il y a de cela trois ans deja et je n'arrive toujours pas a faire mon deuil.

Brej je vis chez ma tante Nora la soeur de ma mere elle est une belle et bonne dame, marie a un tunisien Akil ils ont 5 enfants trois garcons qui sont tous plus grands que moi et deux filles.

Il y a :

Mawan: 28 ans, beau de chez beau marie a une renoie depuis trois ans et peres de deux petits monstres des jumeaux de deux ans, Karim et kalim.

Hilias: 24 ans fiancez son mariage est prevu pour bientot genre deux semaines, il travail maintenant mais il dealait aussi beaucoup, mais sa cherie qui est devenue mon amie Leila lui avait mit se hola s'il voulait se marie. Elle a bien jouer

Hilies: 24 ans le jumeau d'Hilias faut dire que lui il n'est pas seul dans sa tete, depuis que je suis ici il ne se passe pas une semaine sans qu'il ne me cherche pas problemes, il ne m'aime pas beaucoup je crois. Il est a fond dans sa bicrave, il a meme une salle perso en garde a vue.

Indila:. 23 ans une pure bombe marie, les cheveux lisses et bruns tres longs, marie a Zied et enceine de 8 mois c'est une fille bien, meme si j'ai pas eu le temps de bien la connaitre vue qu'elle etait deja marie.

Anissah: 21 ans petite derniere, je sais on a le meme prenom mais sa ne nous derange pas chez nous vue que l'on m'apelle Ani et elle Nissah elle c'est ma meilleure amie, ma cousine ma soeur. On subit les crises d'Hilies a deux.

Je crois que le compte est bon, nous sommes 6 a la maison, bientot 5 vue qu'Hilias part bientot. Bon commencons l'histoire.

J'avais tres mal dormi cette nuit la et j'etais d'une humeur menacante, fallait pas me chercher. Je dormais dans la chambe de Nissah vue qu'Indila n'etait plus la J'avais comme qui dirait pris sa place. Je me dirigea vers la salle de bain fit un brin de toilette et mis un survette pour aller faire mon jogging, il n'etait que 6 heures du matin et comme vous le savez ses gens ne se levent qu'a 11h ou plus tard sauf les darons. Car quand je sortis je trouva mon oncle Akil et ma tante en train de boire du cafe. Il allait travailler et ma tante devait aller au marche.

_ bonjour dis je

_ sbah el Keir tu dois dire dit ma tante en me regardant exaspere car depuis que j'etais ici elle luttait pour que je parle arabe, mais la premiere fois que J'avais essayer mon accent avait fait rire tout le monde.

_ sbah el keir Kalti, sbah el keir kalhy

_ sbah el noor ma cherie, et ne t'occupe pas de ta tante dit mon oncle en riant.

_ si mes enfants se reveillaient a cette heure se serait un miracle dit mon oncle qui me regardait lasser mes tenis

_ si moi j'arrivais a dormir jusqu'a 13hrs se serait un miracle dis je aussi.

_ ton avocat a appeler ma cherie il dit qu'il a besoin de toi. Dit ma tante.

_ j'espere qu'il a envoyer le cheque ma tante. Dis je tandis que j'etais sur le seuil de la porte

_ oui ma cherie mais, dis donc tu crois que c'est le ritz ici pour donner tout cette argent ma fille. Il faut garder de ton argent ma cherie

_ ma tante cela me plait d'utilisez cette argent ici. J'en ai beaucoup et je n'arrete pas d'en avoir grace a mon travail alors pourquoi ne pas le partager avec les gens que j'aime dis je.

_ tu es trop bonne. Vas donc courir j'irai un jour avec toi dit mon oncle.

Je sortis sous les eclats de rires de ma tante. Je ne me suis as decrite je suis le portrait de ma mere se qui fait que je ressemble beaucoup a ma tante se qui me fait passer pour sa fille. Les rares fois ou je sors et que je suis confroters au gens.

Je sors chaque matin et je ne rencontre jamais des gens vue que je sors a 6 hrs et les jeunes ne se reveillent qu'a 13,14hrs. Mon david guetta a fond dans mes oreilles je commenca mon jogging.

Deux heures plus tard je suis de retour, tremper de sueur je fermaos mon tel et gravissais les marches quand je surpris une conversation.
C'etait bien la voix d'Hilies et il semblait tres en colere

... Tu vas devoir assumer tes erreurs sinon tu seras surpris de voir comment on te fera payer dit la personne qui lui parlait

_ mais ne me menace pas espece d'imbecile je vous ai dit que j'allais vous rapportez se que je vous dois donnez moi deux semaines et tout sera clair.

_ te donner deux semaines pour que tu ais le temps de nous douyer reve dit la personne en riant nerveusement.

_ se n'est pas bien d'ecouter aux portes ma jolie dit une voix doucement a mon oreille se qui me fit sursauter

Je me retourna et regarda qui s'etait. Je vis un tres beau jeune homme, il etait grand tres grand mais faud vous dire que je ne mesurais que 1m58 il etait normal qu'il soit plus grand. Une fine cicatrice sur ses sourcils lui donnait un air ravageur sous sa peau blanche et ses yeux d'un gris bleu. Un parfait degrade et son air de caid me fit frissonner.

_ tu m'as fait peur espece d'imbecile dis je en mettant ma main sur sa bouche

Il enleva rapidement ma main de sur sa bouche et me regarda fixement comme si j'etais une extrateresttre moi je me demandais pourquoi tous ses jeunes etaient reveiller tandis qu'il n'etait meme pas 9 hrs.

_ qui es tu toi? D'ou tu viens? Demanda t'il en me regardant de haut en bas

_shuttt dis je

_ tu vas me repondre dit il furieusement.

_ Anissa que fais tu la? Rentres imediatement avant que je te saigne ta race. Dit la vois d'Hilies

Je leva ma tete et vit que lui et son charmant ami qui discutait tout a l'heure nous regardait

_ on dirait qu'il ne fait pas partie de ma race, merci de ta discretion petit imbecile dis je a l'autre qui me regardait maintenant un petit sourire aux levres.

Je montais rapidement furieuse de n'avoir pas tout entendu mais il ne fallait pas etre un genie pour savoir qu'il etait impliquer dans des choses chelous.

5 minutes apres il entra en furi dans la chambre et leva la main pour me gifler
_ ha non non non mon cher, ne t'avise surtout pas de lever la main sur moi. Allez savoir ou elle a ete

_ pourquoi quand tu causes je ne comprends rien putain

_ si tu navais pas quitter l'ecole tu m'aurais peut etre comprise.

_ et d'ou tu m'eapionnes toi petite dit il

_ je ne savais pas que les escaliers de l'immeuble etait devenu ton burreau dis je a mon tour

Il se mit a debiter tout une pile de mots en arabes que je ne compris pas trop. Mais je devinai qu'il n'etait pas flatteur pour moi

_ Hilies si tu as de problemes d'argent tu peux me le dire tu sais que se n'eat pas un probleme pour moi.

_ si tu pouvais te barrer d'ici et retourner chez toi se serais bien aussi et ton argent tu peux le mettre ou je pense on en a pas besoin dit il en s'en allant.

Aoutch faut dire que meme si je lui tenais tete il savait ou frapper.
Mais tout avait commencer, une rencontre, un malentendu et le debut de tout.

Dite moi se que vous pensez. Je vous aime tous

Chroniques D'Anissa: Marie A Cause D'un MalentenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant