Chapitre 2

304 17 1
                                    


Les jours qui suivirent je n'eu plus de nouvelle des gens qui parlaient a Hilies, meme si je ne sortais pas mais j'avais pris un malin plaisir a m'asseoir dans les escaliers, je n'arrivais pas a reflechir, j'avais un mauvais pressentiment. Le mariage approchait et les preparatifs allaient bon train, j'avais decide de me mettre comme Nissah histoire de troubler les gens se qui avait fait rire tout le monde et a ma grande surprise minsieur je me la pete plus haut que mon cul, notre cher Hilies n'avait pas broncher. Il devenait plus chelou car il passait ses journees a la maison, ne sortait plus et devenait gentil avec moi.

Je ne vais pas vous racontez le henne et tout je vais juste vous dire que le mariage avait ete super ma tante nous avait rendue fous a la maison, j'avais meme pleurer a leur depart. Hilias n'etait meme pas partit depuis 15 minutes que ma tante avait envie d'organiser un autre mariage allez savoir ou elle puisait son energie.

Moi j'etais tres fatiguer car j'avais danser et ete presenter a tellement de gens que j'en devenais cingle, tous croyaient que j'etais Nissah par moment, il y en a meme qui disait que j'etais la jumelle perdue de kalthy Nora la bonne blague.

Se mariage m'avait appris des tas de choses sur les mariages arabes meme si ils allaient a la mairie leur tradition perpetuaient, sept robes, des danses et tant d'autres que je me demandais s'ils auraient assez d'energie pour consomme le mariage

1 semaine apres le mariage tout etait calme Nissah etait partie hier chez la soeur de son frere sur paname et je savais aussi qu'elle en profiterait pour voir son copain Foued qui allait venir la ktob. Demander en mariage dans 5 mois.

La maison etait calme, les darons etaient absents, Nissah absente et Hilies je m'en fichais quand tout a coup j'entendis des eclats de voix dans le couloir, moi en tant que bonne fille curieuse je me precipita pour aller voir. J'ouvris la porte et vis l'imbecile qui m'avait fait griller dans les escaliers, le garcon qui parlait a Hilies et mon cousin que l'imbecile a la cicatrice tenait par le col et lui parlait en arabe.

La j'ai direct penser ils vivent en france pourquoi ils ne veulent ps parler francais. Je decida d'intervenir quand il lui mit un coup dans le ventre. Je n'aimais pas Hilies c'est sur mais les darons auraient trop de chagrins si il lui arrivait un truc.

_ lachez le!!! Criai je en sortant dans le couloir

_ dis donc je croyais qu'elle n'etait pas la dit l'imbecile a la cicatrice en relachant Hilies et en me regardant

Je ne savais pas se qu'il avait a me regarder comme s'il voulait me manger, j'avais un chignon tout peter vue qu'elle n'etait attacher qu'avec un crayon, mes lunettes que je mettais pour lire se trouvait au dessus de mon crane, un tee shirt extra large des lakers et un short qui m'arrivait presque sous les genoux tout dechires, pied nue sans une once de maquillage.

_ on joue aux Heroines dit il en s'approchant.

_ je ne sais pas qui vous etes, ni les liens d'amities que vous avez, mais je vous prierai d'aller jouer aux voleurs et aux policiers dans un autre couloir que celle ci dis je en croisant les bras et en levant la tete pour le regarder dans les yeux

Il me regarda les yeux ecarquiller puis regarda son ami ainsi qu'Hilies puis moi avant d'eclater de rire.

_ la scyzophenerie se soigne shabi dis je

_ Hilies mon pote tu as interet a se qu'elle dit oui demain sinon tes chers parents payeront pour toi dit il quand il eu arreter de rire

_ Anis vient on part, et toi ma belle tu es parfaite, j'ai hate qu'on se voit dit il avant de partir.

Je rentrai a la maison laissant se con d'Hilies devant, il rentra rapidement et des que je vis son visage je sus qu'on allait se disputer pour la enieme fois.

_ tu ne pouvais pas faire comme toujours, resters coller devant ton ecran a faire je ne saus quoi et a faire comme si tu n'existais pas dit il les veines de son cou gonfle et le poing serres

_ hmm hmm dis je pour le mttre beaucoup plus en colere

_ alors quoi qu'il arrive demain si tu as une once d'amour pour mes parents n'ouvre pas la bouche et tu diras oui tout simplement.

_ ha non, dire oui a qui? Si tu as tes problemes regles les seuls je t'ai deja proposer mon aide que tu as refuser alors tu peux toujours courir

_ c'est toi qui n'arrete pas de fouine et d'etre la quand elle ne devait pas.

_ Hilies tu ne me forceras a rien ok monsieur qui veut regler solo ses problemes.

Le lendemain arriva assez vite et je ne pus vous expliquer toutes les chodes qui se passerent se jour la mais le soir de se jour je me coucha differente.

Etant en train de faire des preparations pour Hilias et Leila qui viendraient demain

Chroniques D'Anissa: Marie A Cause D'un MalentenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant