chapitre 6

175 19 1
                                    

20 minutes plus tard je me retrouvais assis dans un salon marocain une tasse de thé a la menthe en main et une assiette de petit gâteau avec Samira la petite fille avec des dents manquants assis près de moi, ma belle mère kalty Fatiha en face moi.

_ j'espère que mon fils ne t'a pas fait de scène tout a l'heure, je sais bien comment il peut etre impulsif dit kalty Fatiha en regardant Mohamed qui venait d'entre dans le salon suivit d'Anis.

_ il n'a pas fait trop de bruit dis je en souriant m'attirant les foudres de ses yeux

_ Mohamed elle est jolie ta femme dit Samira a son frère en allant le trouver

_ mais toi tu es la plus jolie de toutes les femmes dit il en la soulevant déclenchant les rires de la petite.

Monsieur pouvait être charmant . pensais je en le regardant taquiner sa petite soeur.

_ allons Mohamed tu peux prendre ta soeur je dois parler a ta femme. Dit sa mère

_ qu'est ce que tu as a lui dire? Demanda t'il en fronçant les sourcils.

_ on doit parler entre femmes. Et je t'avertis que tu es sous mon toit alors du balaie

_ ho maman c'est ainsi que tu me chasses!?

_ oui oui. Et pas la peine de me faire la gueule. Dehors!!! Dit sa mère en souriant malicieusement.

_ je lui rapporte une fille et elle me chasse on aura tout vu ! Dit il d'une voix basse mais assez fort pour qu'on puisse l'entendre.

_ oui sais ça, prend aussi Anis avec toi dit sa mère pendant qu'ils sortaient du salon.

_ bon ma fille allez raconte moi. Comment vous vous etes rencontré ?

Moi: dans les escaliers de mon bâtiment lui répondis je en souriant

Elle: ho ça a dû être le coup de foudre alors

Moi: heu sincèrement non. Je crois avoir eu envisage de l'etriper. Lui dis je en souriant de plus belle.

Elle: tu sais j'ai été surprise quand Mohamed est venu me voir pour me dire qu'il avait trouver la femme qu'il voulait. Moi je lui ai demandé s'il avait mit enceinte la fille de quelqu'un. J'ai été tellement sous le choc quand il m'a dit qu'il ne connaissait même pas ton nom.

Moi: mais, je croyais...

Elle: ma fille Mohamed n'est pas quelqu'un de parfait, il est plutôt im impulsif impatient arrogant dur à vivre . mais s'il a décidé qu'il te voulait comme femme juste en un regard c'est qu'il a ses raisons.

[ Bien sûr qu'il a ses raisons mon cousin lui doit un paquet de fric] pensais je .

_ khalti je dois être honnête avec vous. Mohamed est aussi impulsif et têtu que moi je crois. Je ne vais pas te mentir et dire que j'ai sauté de joie pour se mariage. Mais ma famille le voulait. Je ne connais pas Mohamed, je ne sais rien de lui. Mais il se trouve être mon mari devant Allah maintenant. Et je ne sais quoi faire au juste. Je panique a l'idée d'aller vivre avec lui la semaine prochaine. Dis je

Elle: je sais ma fille mais crois moi, c'était beaucoup mieux pour vous de vous frequentez dans le mariage que dans le pécher.

Oui oui, je vais fréquenté quelqu'un qui m'a acheté. Ou sont les verres qu'on trinque a ça.

Elle: et tu n'auras qu'a venir chez moi si tu veux connaître deux trois choses que je suis sur il ne voudra jamais te dire. Maintenant vas le retrouver. Il est sur l'air de jeux avec Samira. C'est la qu'il va toujours quand je le chasse avec sa soeur.

Moi: j'ai été très heureuse de vous avoir rencontré

Elle : moi aussi. Maintenant file le rejoindre et apprenez a vous connaître sans vous entretuez

Moi: je vais essayer.

Je lui claqua la bise sur la joue et descendit retrouver Moh... Non non je dois dire je suis descendu retrouver mon Mari.

Il ne me fallut que 10 minutes pour trouver l'aire de jeux qui contenait maintenant les potes de Mohamed que étonnement je n'avais pas vue en bas du bâtiment.

Il y avait des enfants qui jouaient partout. Les amis de Mohamed qui parlaient sur un banc. Certains assis d'autres debout.

Pendant que je me décida de traverser pour aller les rejoindre et dire a Mohamed que je rentrais chez moi. Je vis une groupe de fille qui était assise un peu plus loin se lever et se diriger vers eux.

Non, non, je ne vais pas mentir et dire qu'elles étaient comme des p*tes. En faite elles étaient bien.
Je les regarda allez auprès des mecs puis les saluer. Mais jeune fus pas très contente de voir une d'entre elle qui était en passant très très canon faire les yeux doux a Mohamed.
Non,non je n'étais pas il love loin de la. Mais si j'étais marié a lui il me devait au moins du respect. Comme je vis que la fille prenait plus la confiance en le touchant et que l'imbécile ne faisait rien pour l'arrêter. Mais qu'il semblait bien aimer ça. Je me suis dit qu'il avait besoin que je lui rappelle qu'il était un homme marié. Et comme c'est lui qui l'avait voulu il devrait s'y faire avec toutes les inconvénients du mariage. Se qui voulait dire plus de drague!

Sans même être intimidé ni frémir je traversa la rue et entrai dans l'aire de jeux. La petite Samira fut la première a me voir. Descendant de la balançoire elle fillat comme une flèche et vint me trouver.

Elle: tu es venue! Dit elle en souriant complètement ravie de me montrer ses barrières dentaires.

Moi: oui j'allais m'en aller et je voulais te dire au revoir.

...: Samira viens ici

Samira: je suis avec tati Anissa dit la petite en prenant ma main.

La fille: c'est un miracle Samira gentille avec une fille. dit la fille qui draguait Mohamed

Anis: elle a bien dit Sarah tati. Alors c'est pas n'importe quelle fille dit il en souriant.

Hmm comme ça elle s'appelait Sarah. La folle de mon mari.

Sarah: elle n'est pas un peu trop jeune pour être ta tante Moha? Demanda t'elle a celui ci qui me regardait venir vers eux avec Samira.

Moi: salut leur dis je en souriant.

Ils répondirent a mon salut par des sourires et des hochements de têtes .

...: oui tu ne nous as pas dit que tu avais une tante Mohamed ?! Reprocha une autre fille a Mohamed

Moi: mais non je ne suis pas vraiment leur tante, on peut dire plutôt sa belle-sœur.

Sarah: hein! Comment ça ? Demanda t'elle surprise. Je jetta un regard a la ronde et je vis les mecs sourire, les filles me regarder comme si j'étais malade. Et Mohamed me regardée d'une façon qui voulait dire n'ouvre pas ta gueule

Moi: bref je me présente je suis Anissa la femme de Mohamed sis je tout sourire en le regardant pour lui montrer que je n'étais pas comme les filles qu'ils connaissaient.

Chroniques D'Anissa: Marie A Cause D'un MalentenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant