3

136 10 3
                                    

« Après vous » Me sourit-il en ouvrant la porte du café.
On avança vers une table de deux située dans un coin devant la baie vitrée qui nous séparait d'une ruelle calme. Galant qu'il est, il me tira une chaise et je m'y installai.
« Donc, quelle est ton prénom ? » Me demanda-t-il en s'accoudant sur la table après avoir pris place, un sourire éclatant sur le visage.
« Joyce et toi ? »
« Kurt. Je sais maintenant où je t'ai vu.» déclara-t-il.
Le serveur, au célèbre tablier vert qui se pointa, m'empêcha de répondre. Il me sourit, en guise d'excuse. Je me contentai d'hocher la tête. Il prit nos commandes et s'en alla, permettant à notre conversation de reprendre.
« Ah oui ? »
« Ouais. Tu es la fameuse fille au regard que j'allai faire tomber hier dans les escaliers. Je m'en excuse d'ailleurs. » Expliqua-t-il et je gloussai.
« La fameuse fille au regard ? » répétai-je.
« Oui. La fameuse fille au regard. » Rétorqua-t-il en haussant les épaules, comme si c'était une évidence.
Un frisson m'hérissa les poils. Il me sourit. Je le regardai. Il était beau, très beau. Comment se le permettait-il ? Personne ne sera capable de défier sa beauté divine. Le calme, qui dominait, fut interrompu par le serveur avant de devenir gênant. Je sirotai mon milkshake à la fraise en regardant mes doigts. Ne soyez pas surpris de la boisson que j'ai prise. Je vous avez prévenu à quel point j'avais le coup de foudre pour ce breuvage. Je levai les yeux pour le surprendre entrain de me regarder, un sourire en coin sur le visage. J'arquai un sourcil en souriant et arrêtai de déguster ma boisson.
« Qu'y a-t-il ? »
« C'est ton deuxième milkshake et tu le bois avec tant de joie et d'adoration que le premier. »
Je ris. J'avoue que boire le milkshake est une chose que je fais joyeusement. Je riais toujours quand je me rendis compte que c'est vraiment mon deuxième milkshake mais comment l'a-t-il su ?
« Comment sais-tu que c'est mon deuxième de la journée ? »
« Pourquoi aimes-tu tant les milkshakes ? »
« Parce que c'est bon, j'imagine. C'est mon coup de cœur. »
Il rit. La vibration de mon téléphone mit fin à ce son angélique. Je le vérifiai. C'était Jurica qui me textai. Elle me demandait où étais-je. Je remarquai que c'était 17h. Je ne pensais pas que le temps passerait rapidement. Je verrouillai mon téléphone.
« Excuse moi, je dois rentrer. Ravie de t'avoir rencontré, Kurt et merci pour le milkshake. »
Je me levai et fus imitée par lui. Je pris mon sac et ma veste.
« Euh, ouais, prononce-t-il en frottant le dos de son cou. Ce fut un grand plaisir, Joyceline. »
Je lui fis un sourire qu'il me rendit, et quittai les lieux.

***

J'entrai dans l'appartement. Jurica n'était pas dans le salon. Je m'avançai vers ma chambre en passant par la sienne. Le rire cristallin de Jurica résonna. Je frappai à sa porte et l'ouvris. Une Jurica rêveuse se tenait droite sur son lit, son téléphone à la main et un sourire qui expliquait tout au visage. Je dis que son sourire expliquait tout parce que la fille qui se tenait devant moi n'était pas Jurica ma meilleure amie sûre d'elle qui ne se laissait jamais guider mais une autre Jurica. Une Jurica rêveuse qui se faisait guider. Une Jurica qui se faisait guider par ses sentiments. Une Jurica amoureuse. Elle remarqua enfin, ma présence et son sourire s'élargit. Je souris à mon tour et m'installai à ses côtés.
« Allez, crache le morceau. » Lui lançai-je.
« Mais il n'y a rien. »
« Arrête Jurica ! C'était qui ? Et tu as intérêt à ne pas me mentir. »
« Argh. Mais il n'y a rien du tout maintenant. »
« Maintenant oui, dans deux jours ou trois je le retrouverai sûrement sur mon canapé favori entrain de t'attendre pour sortir. »
Elle rit. On savait toute les deux que Jurica était plus douée en matière garçons. Je fis mine de bouder.
« Hé ça va ! Arrête de bouder et je t'explique. »
« Ah bon ?! C'est bon je boude plus. Crache le morceau. »
« Il m'a pratiquement demandé un rendez-vous et... »
« Attendez, l'interrompis-je. Qui est-il ? Je le connais ? »
« C'est Kurt dont je t'avais parlé ce matin. »
Kurt ? Je souris comme une idiote en y repensant. En pensant au Kurt de cet après-midi.
« Ses yeux sont-ils d'un vert inhabituellement magnifique ? » Lui demandai-je
« Plutôt entre ce vert et le gris. Pourquoi ? »
« Un certain Kurt aux cheveux bouclés allait me tuer aujourd'hui. »
« Quoi ? Il s'est passé quoi au juste ? »
« Bah il a freiné à temps et il m'a invité boire un café pour s'excuser. »
« Ah bah il te le devait, ce café, même si ça reste insuffisant. »
« Tu n'aurais pas de photo ? »
« Euh... Ah mais si. »
Elle se mit à fouiller dans son téléphone. Quelques secondes après, elle leva son téléphone. L'écran affichait ce même visage angélique. Ses cheveux bouclés étaient rebelles dans la photo et son admirable sourire montrait ses dents impeccablement blanches et alignées. Seul le vert impénétrable de ses yeux était, dans cette photo, gris. Mais ceci revenait, apparemment, à l'effet exercé par la lumière. Je souris de plus belle quand sa voix rauque et son rire se rejouèrent dans ma tête.
« C'est lui ? » me demanda-t-elle.

~~~~~~~

Hello!
Désolée de m'être absentée aussi longtemps mais vous savez, les vacances, les voyages, le réseau presque introuvable... ça ne m'aide pas.
Bref! La rentrée approche .
Vous commencez vos cours quand? Et vous passez en quelle classe?
Perso, j'ai ma rentrée le 7 et je passe en première

Unperdictable...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant