Chapitre dédié à NinaHallas
Merci de lire le petit mot à la fin du chapitre.
* ** * * ** * * * ** * * * * ** * *
« Es-tu sûre de ne pas vouloir te changer ? » Me questionna Jurica pour la millième fois depuis notre départ de chez Clair.
J'hochai la tête et dirigeai mon regard vers la fenêtre. Comme chaque vendredi, les rues étaient peuplées. Les gens se libéraient et quittaient leurs nids pour se perdre dans les différents coins de la ville empêchant le calme d'y régner. Cet air qui s'emparait des coins de la cité était joyeux et donnait envie de vivre à fond. En effet, j'aimais ce que devenaient les lieux le vendredi soir. Certes, ce n'était sûrement pas cet air qui possédait les grandes villes mais ça en valait vraiment la peine. La localité était illuminée et avait une allure magique grâce à l'immense roue de la foire, la cible principale des habitants et des touristes le soir. Les premières notes de Wanna Be des Spice Girls résonnèrent dans la voiture. Aimant cette chanson, Jurica se mit à fredonner les quelques paroles qu'elle connaissait en bougeant et tapant dans le volant. Je la dévisageai en riant avant de concentrer mon regard sur le paysage que m'offrait ma fenêtre.
« Nous y voilà » Chantonna Jurica.
Le jardin ainsi que l'entrée de la grande demeure étaient bondés d'adolescents. Je descendis de l'automobile en même temps que Jurica. On avança vers le jardin afin d'avoir accès à l'intérieur de la maison occupés par des lycéens. Quelques verres rouges jonchaient déjà dehors et quelques personnes arrivaient à peine à tenir debout. On avança et se retrouva à l'intérieur. Jurica et moi nous perdîmes de vue directement. Je me dirigeai vers le bar et me pris un cocktail alcoolisé. Je repérai quelques amis de l'autre côté de la salle. Mon breuvage entre les mains, je me frayai un chemin à travers le grand nombre de personnes contrôlées par l'alcool. Je me joignis, finalement, au groupe avec lequel je déjeunai habituellement, en prenant place entre Cara et Reeve. L'arrivée des shoots interrompit notre rigolade. Reeve me proposa son shoot vu qu'il en manquait un mais je le refusai gentiment. Ceci n'empêcha pas Molly de m'en chercher un. Elle posa le petit verre devant moi, le regard imposant. J'haussai les épaules en regardant Molly et les deux jumeaux s'installer devant nous. On compta à trois et leva, tous les six, nos verres. Je bus le liquide d'un seul coup lui permettant, ainsi, de brûler ma gorge. Je toussai en riant et reposai mon verre vide. Une autre série de cette boisson ardente arriva au même moment. Cette fois-ci, il y avait six shoots. On refit la même chose. A mes ôtés, Cara était tellement défoncée qu'elle n'arrivait plus à contrôler son rire. Adossée au canapé, elle tenait son ventre en étant littéralement morte de rire. Trois autres séries de shoots suivirent. La sixième ne comportait que cinq shoots. Molly se leva chercher un sixième mais elle revint les mains vides. Elle nous expliqua que le barman refusait et demanda à Reeve d'y aller. Cara se mit à crier et le précéda en sautant de sa place. Elle trébucha et explosa de rire. On l'imita et la regarda s'en aller. Un instant après, elle apparaît les mains vides, elle aussi, et le visage rouge d'agacement. Elle se mit à jurer pendant qu'on riait. Finalement, je me décidai à aller chercher ce maudit shoot moi-même. Je traversai la piste de danse tel un éclair, malgré les obstacles qu'étaient les corps ivres occupant la piste de danse, et m'arrêtai à la hauteur du barman. Celui-ci était de dos. Je toussai. Il se retourna directement et me sourit.
« Un shoot, s'il vous plait. » prononçai-je avec tant bien que mal.
« Je suis désolé mais je ne peux pas vous donner de shoots par contre de la limonade, je peux. »
« Ah oui ?! Et pourquoi ? » Demandai-je, surprise, en tournant la tête.
Je repérai un shoot posé sur l'autre côté du comptoir. Je le regardai en humidifiant mes lèvres. Ce verre m'appelait, je pouvais le sentir.
« Parce que... » Commença-t-il en rompant mes pensées.
Je l'interrompis à mon tour en sautant pour prendre le shoot. Ma main était sur le point d'entrer en contacte avec le verre quand on me le prit et en me faisant tournoyer sur moi-même. L'alcool avait pris le dessus. Je ris avant de voir qui m'avait fait sa. Une fois que je croisai le regard de l'inconnu, je lui sautai au cou. Que faisais-je ? Il faudrait vraiment que je ne dépasse pas trois ou quatre shoots. L'alcool me rendait incontrolable. Kurt me sourit et ouvrit la bouche pour parler. Je le coupai.
« Allons retrouver Jurica. »
J'attrapai la manche de sa veste et le tirai. Je frissonnai à cause de sa main froide. Il venait sûrement d'arriver. Je nous frayai un passage à travers la piste où les gens ne se dispensaient pas de se déhancher, à la recherche de Jurica. Ne repérant pas sa petite tête blonde, je nous fis sortir et, miraculeusement, elle y était. Elle était seule sur les marches de l'entrée, son gobelet rouge à la hauteur de ses lèvres avec un air rêveur. Je rompis ses pensées en l'appelant. Elle se retourna, un sourire en coin aux lèvres et se leva. Elle ne se gêna pas d'arquer un sourcil à la vue de Kurt.
« Regardes qui j'ai croisé au bar » souris-je pleine d'enthousiasmes.
« Euh ouais... Salut. C'est qui ? » Demanda-t-elle sérieusement.
* ** * * ** * * * ** * * * * ** *
Re-hello les gens !
Cela fait combien ? Un ans ? Deux ? Plus ? En tout cas, j'ai eu mon bac maintenant mdrr !
Je tiens tout d'abord à m'excuser d'avoir mis autant de temps à poster la suite. Ce n'est pas l'inspiration qui me manquait. L'histoire est finie. J'ai fini l'écriture vers la fin de 2015 mais je n'ai rien poster. Je n'ai rien posté car je n'avais pas de commentaires. Les avis, les critiques, les encouragements... Tout ce qui allait à me pousser à avancer était absent. Et puis, en août 2017, alors que je m'ennuyais à en mourir, je reçus un message. Et voilà la suite postée !
Un grand merci et grand câlin de puis chez moi à la fille du message, @NinaHallas
Merci, merci mille fois. Tu m'as redonné envie d'écrire et de faire entendre ma voix !
Autre chose, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire le chapitre et ce long message et je vous serai reconnaissante si vous prenez encore le temps de voter et laisser un petit commentaire. Ceci ne prendra que quelques petites secondes ! Merci aux personnes qui le ferons ! Merci beaucoup !
Sinon comment se sont passés vos vacances ? Bronzés ? Personnellement, je suis encore plus pale qu'avant ! Racontez-moi tout ! Et si vous avez besoin d'aide ou de conseil ou juste de parler n'hésitez pas à m'envoyer un message !
Aussi, je me demandai si quelqu'un pouvait m'aider à avoir une nouvelle couverture pour l'histoire ? Merci !
Gros bisou !
-M
VOUS LISEZ
Unperdictable...
VampireJ'ouvris mes yeux et soupirai en réalisant où j'étais. Toujours la même chambre, toujours le même toit, toujours ce même lit, toujours cette même couverture rose bonbon. Je soufflai encore une fois et m'assis en frottant mes yeux habitués à l'obscur...