« C'est lui ? » me demanda-t-elle.
J'hochai la tête. Jurica me sourit. Afin d'éviter ses questions de fouineuse, je me dirigeai vers la cuisine pour y ranger les courses. Ces pupilles verts intenses et ce sourire en coin qui permettait à ses fossettes d'apparaître refusaient de me quitter. Je n'arrivais pas à oublier à quel point son regard m'était intimidant. La sonnerie de mon téléphone m'arracha de mes pensées. Je me précipitai vers le comptoir et regardai l'écran. Celui-ci affichait le nom de Clair. Je décrochai et mis le téléphone en haut parleur pour pouvoir ranger les courses en même temps.
« -Allô Joyce ? » Cria-t-elle à travers les cries de Lily.
« -Oui, ça va Clair ? »
« -Justement ça ne va pas. Lily refuse de se calmer. Elle n'arrête pas de pleurer et dire ton prénom. »
« -Mon prénom ? Mais pourquoi ? » Me demandai-je à haute voix.
« -Aucune idée. Je sais qu'il y a une fête aujourd'hui mais s'il te plait, peux-tu venir la voir rapidement ? »
« Bien sûr. J'arrive »
Elle me remercia et je raccrochai. Je m'habillai hâtivement d'un haut simple blanc, des jeans et un cardigan à motifs. Je couronnais le tout en mettant mes converses préférées, pris mon téléphone en quittant la maison après avoir prévenue Jurica. Il faisait encore jour. Le ciel était dégagé par rapport à ce midi. Je traversai la route et marchai le long du trottoir reliant les petites ruelles de la ville. Je me sentais mal à l'aise. J'avais, encore, cette impression d'être surveillée. Je sais que ça restait une impression mais en tournant la tête vers l'autre bout de la rue, je crus voir quelqu'un. Vous allez sûrement me dire que ça ne veut forcément pas dire qu'il me suivait pourtant dès que je l'avais vue, cette personne s'était cachée dans une ruelle. Je soupirai en remuant la tête. Je mis mes écouteurs et continuai ma marche vers l'immeuble où logeait Clair. Je m'avançai vers les escaliers au lieu de l'ascenseur. Pourquoi ? J'avais une phobie des ascenseurs et donc je préférais mille fois les escaliers. Atteignant le deuxième étage, j'entendis les pleurs de Lily au bout du couloir. Ce son aigu de cette petite fille de quatre ans aux bouclettes blondes et aux iris noisette me fendit le cœur. Je courus vers l'appartement de Clair situé dans le fin fond du couloir. Je pris mes clés et sans penser, l'insérai dans la serrure. J'appelai Lily à travers la porte en tournant les clés. Une fois celle-ci ouverte, je fus choquée. Je trouvai Lily, en larmes, devant la porte. Elle portait son pyjama à panda, dont le capuchon empêchait ses boucles blondes d'entourer son petit visage d'anges. Elle leva ses yeux noisette enflés vers moi. Je me baissai à sa hauteur et la pris dans mes bras. Les larmes cessèrent et elle serra ses petits bras autour de mon cou. Je lui caressai le dos histoire de la calmer. Qu'est-ce que c'était ? Je levai finalement mon regard vers la personne qui nous regardait depuis mon arrivée. Clair, un regard inquiet au visage, nous dévisageai sans comprendre. J'haussai les épaules, ne comprenant pas ce qui se passait. Je portai Lily, fermai la porte et suivis Clair au salon. Je déposai Lily qui emprisonna mon bras et m'installai à ses côtés. Clair se mit sur l'accoudoir à côté de Lily.
« Ça va Lily ? » Demanda Clair en lui frottant le dos « Joyce est là maintenant. »
Elle hocha la tête et serra davantage mon bras tout en essayant d'échapper au toucher de sa mère. Je ne comprenais rien. J'arquai un sourcil.
« Il s'est passé quoi au juste ? » Demandai-je à Clair.
« Elle dormait tranquillement mais au réveil elle s'était mise à pleurer. J'essayai de la consoler mais elle esquivait mon touché. Je n'avais rien compris jusqu'à ce qu'elle se mette à crier ton prénom. »
« Lily ? » Appelai-je doucement. « Veux-tu bien me raconter pourquoi tu fuyais ta maman ? »
« C'est une méchante. Elle n'est pas ma maman, elle. Dis-lui de partir. S'il te plait, dis lui de nous laisser. » Pleurnicha-t-elle.
« Allons Lily, c'est ta maman. Est-ce qu'elle t'a fait quelque chose ? »
Elle me regarda sans répondre. Elle faisait la moue en essayant tant bien que mal de s'éloigner de sa maman. Clair me fixa avant de se lever en me montrant sa chambre du regard. J'hochai la tête et elle nous laissa seules.
« Alors, Lily, qu'est-ce que tu as, ma chérie ? »
« Ne reviens plus ici. S'il te plait Joyce. Ma maman n'est pas ce que tu crois. Elle est méchante. »
« Mais qu'est-ce que tu raconte ? Qui t'as dis ça ? »
« J'ai fait un cauchemar et quand je me suis réveillée, la porte de ma chambre était fermée à clé. Je l'ai entendu crier à travers la porte. »
« Mais non Lily. Elle parlait probablement au téléphone. »
« Joyce s'il te plait ne reviens plus jamais ici. »
« Racontes moi ton cauchemar. »
Je remarquai ses mains moites et lui caressai le dos histoire de la calmer.
« Maman t'a fait du mal. » Prononça-t-elle difficilement.
« Ce n'était qu'un cauchemar, mon poussin. Ça va aller. » Dis-je en la prenant dans mes bras malgré ma surprise. Je voulais savoir comment Clair m'a fait du mal, mais je m'abstins de poser la question. Des secondes plus tard, Clair apparut. Je lâchai Lily en lui chuchotant d'oublier ce qui s'est passé et de se faire excuser auprès de sa maman.
~~~~~~~~~~~~~~
Voili, voilou!
Aimez, commentez, partagez mais ne soyez pas invisible!
J'ai horriblement besoin de vos avis...
Merci <3
VOUS LISEZ
Unperdictable...
VampireJ'ouvris mes yeux et soupirai en réalisant où j'étais. Toujours la même chambre, toujours le même toit, toujours ce même lit, toujours cette même couverture rose bonbon. Je soufflai encore une fois et m'assis en frottant mes yeux habitués à l'obscur...