Chapitre 2 - Sans voix

80 3 1
                                    

Voilà plus d'une semaine que je ne me suis pas connectée sur mon ordinateur. J'avais besoin de rester seule, de ne parler à personne... 

Puis, un soir de Septembre, le 5 exactement, je décidais de me reconnecter. La solitude me pesait à la longue. 

J'allai sur le salon de discussion et je ne vis personne que je connaissais. Je lisais un peu ce que les gens se disaient mais rien de bien intéressant. 

A deux heures du matin, alors que je commençais à sérieusement m'endormir, une petite sonnerie se fit entendre. Quelqu'un venait de me parler sur le salon principal. Je levai mon regard vers mon écran et je vis avec surprise que le mystérieux "NoHope" venait de me dire bonjour. Mon visage fatigué fit apparaître un petit sourire. 

Je le saluai à mon tour et lui demandai comment il allait. Je m'attendais à ce qu'il me réponde sur le salon principal mais je vis apparaître une petite fenêtre. Il venait de m'envoyer un message en privé. 

"*NoHope* : Tu es partie trop vite l'autre fois :(. J'ai même pas eu le temps de te dire que je jouais aussi à LoL !

*Nesquik* : Je suis désolée ! ... Oh, c'est sympa ça."

Puis, il me demanda comment je m'appelais. J'hésitai à lui dire, au début. Je sais que connaître un prénom ne me mettra pas en danger mais je me méfie énormément d'internet. Finalement, j'acceptai de répondre à ses questions. Et lui aux miennes.

J'ai donc fait la connaissance de Martin, un gentil garçon de 19 ans qui vit chez ses parents dans le centre de la France et qui adore les jeux vidéos et les mangas. 

Au même moment, quelqu'un me parla sur le salon principal. Un certain "Polochon".  Il me demanda si je connaissais Martin et comment je le connaissais. 

La seule chose que je lui ai répondu est : Qui es-tu ?

Il m'a alors expliqué qu'il était un ami de Martin et qu'il avait vu qu'il me parlait. 

En parallèle, Martin me demanda si je voulais jouer à League of Legends avec lui et Max, le fameux "Polochon". Je répondis par une affirmation, malgré que je sois extrêmement (sans exagérer !) mauvaise à ce jeu. Je lui donnai alors mon Skype pour mieux communiquer durant la partie. 

Martin et Max m'ajoutèrent à leur conversation et j'entendis pour la première fois leur deux voix. Je les saluai rapidement, toute timide. J'avais vraiment pas l'habitude de parler à deux inconnus en même temps. Généralement, une de mes amies est avec moi. Mais là, j'étais seule avec eux. 

Martin prit la parole et quand j'entendis le son de sa voix, j'eus un petit frisson qui me traversa. Sa voix était douce et rigolote. Il dû répéter une deuxième fois ce qu'il venait de dire pour que je lui réponde.

"- Lylah ? T'es toujours là ? Me demanda-t-il.

- Ou... Oui. Pardon, j'étais dans mes pensées. 

- Ah bah ça commence bien !" Plaisanta Max.

Oh, lui aussi il parle !

"- Du coup, tu veux jouer quel rôle ?" Me demanda Martin.

Chacun son tour, nous disions quel rôle nous voulions jouer. Durant le chargement du jeu, j'envoyai "Vous êtes mal barrés avec moi dans votre équipe !" à Martin. En guise de réponse, il m'envoya un smiley qui souriait avec "Je suis sûr que non !".

Une fois la partie terminée, nous en enchaînions une autre, puis encore une... Et au bout de la troisième, Martin annonça qu'il devait aller se coucher. En pensant au fait qu'il ne serait plus là et qu'il ne parlerait plus avec nous, je ressenti un peu de déception. Il nous souhaita une bonne nuit, plaisanta quelques secondes avec Max et finit par quitter la conversation. 

Je me retrouvai donc seule avec Max. Il avait l'air sympa mais je ne le connaissais pas et j'étais pas vraiment à l'aise, surtout à l'oral. 

"- Tu veux en refaire une ? Demandai-je.

- Oh... non. J'en ai eu assez pour ce soir. Mais on peut continuer à parler un peu si tu veux. 

- Oui. Mais qu'est-ce que tu veux qu'on se dise ? On se connait pas. Répondis-je, un peu gênée.

- Justement, c'est l'occasion de faire connaissance. Tu t'appelles Lylah alors ?"

Dans ma tête, je pensai qu'il était un peu bête de me demander ça, vu que Martin m'avait appelé par mon prénom toute la soirée.

"- Oui, c'est ça. Je m'appelle Lylah. Avec un "y" et un "h", pour pas faire comme tout le monde.

- C'est original.

- C'est gentil. Hum... Je peux te demander quel âge tu as ? 

- J'ai 20 ans. Et toi ?"

On parla pendant une vingtaine de minutes et j'en appris un peu plus sur lui. Quelqu'un de très intéressant, qui vaut le détour... mais de très centré sur lui-même. 

Après ce petit moment sympa, je partis me coucher. 

Le lendemain matin, aux alentours de onze heures, je me levai. Dans le salon, ma mère lisait une revue. Mon petit frère était au lycée. Prise en otage par mon estomac en train d'hurler à la mort, je me rendis dans la cuisine afin de me préparer un succulent petit-déjeuner. Je pris un bol de lait chaud, des céréales, du pain, de la confiture et j'installa tout ça sur la table du salon. Pendant que je mangeais, je reçu un SMS de mon copain. 

Hier soir, avant de me coucher, je lui avais envoyé un "Bonne nuit.". Ce matin, je n'ai eu droit qu'à un "J'suis sorti avec John hier xd"... J'ai pitié de lui.

Ce mec, je l'ai rencontré sur internet. Sur le même site de discussion. Ça va faire neuf mois que je suis en contact avec lui et ça va faire neuf mois que je suis malheureuse. Oui, malheureuse. En avril dernier, j'ai découvert qu'il était déjà en relation avec une fille. Quand je lui en ai parlé, il a nié en bloc ; lorsque j'ai voulu mettre fin à notre histoire, il a réussi à me faire croire qu'il était réellement amoureux de moi et que j'étais la seule qu'il aimait. Depuis, c'est un véritable cauchemar. Je l'espionne, je connais la vérité... mais il y a un truc qui me retient et j'ai aucune idée de comment m'en débarrasser. 

Je remis mon téléphone dans la poche de ma veste et je continuai à manger, sans daigner lui répondre. 

Une fois mon petit déjeuner terminé, je partis m'habiller et me maquiller un peu. Je descendis dans le salon, où ma mère m'attendait. Depuis un petit moment, je n'avais pas vu une de mes cousines et elle m'avait proposé de venir manger chez elle ce midi. N'ayant pas le permis, ma mère m'y amena.

Durant le repas, ma cousine me parla de son anniversaire qu'elle fêterait début Octobre. J'étais invitée et ayant une très forte relation avec elle, j'acceptai sans hésiter d'être présente. 

Le soir venu, je rentrai chez moi. Après avoir manger une petite salade, je montai dans ma chambre et je me connectai, comme tous les soirs. Martin et Max étaient là. J'envoyai un message à Martin afin de lui dire bonjour. Immédiatement, il me proposa de jouer avec lui et Max. J'hésitai un peu car j'avais pas très envie de jouer... mais j'acceptai tout de même. Par manque de chance, le rôle que j'eus à jouer était un des seuls que je détestais le plus. Je leur expliquai et ils comprirent sans trop de difficulté. J'étais en duo avec Max. Je devais le protéger et faire en sorte qu'il arrive à tuer nos ennemis. Malheureusement, avec mon niveau de jeu, je peinais à faire tout ça. Puis, dans le chat de discussion du jeu, j'aperçu cette phrase provenant de Max "J'ai pas de support donc je peux pas jouer !".

Mon sang ne fit qu'un tour. Je pensais avoir été claire en leur expliquant que je ne savais pas jouer ce rôle. Blessée par sa réflexion, je quittai le jeu et la discussion sur Skype, sans prévenir. Il était allé trop loin. 

Martin remarqua que je n'étais plus là. Il m'envoya un message "T'es passée où ?".







Dream to realityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant