Chapitre 5 - Joyeux anniversaire (Première partie)

55 3 1
                                    

Ce samedi 4 Octobre, je me rendis chez ma cousine Hanna aux alentours de dix-huit heures. J'étais partagée. Très contente de passer une soirée avec ma cousine et ses copines mais aussi triste de délaisser Martin et de ne pas pouvoir lui parler.

J'arrivai vêtue d'un simple jean et d'un t-shirt très soft. Dans un sac, j'avais prévue ma tenue du soir. A la demande d'Hanna, j'avais emmené mon spot lumineux qui permet de mettre une certaine ambiance en plus de la musique. Je l'aidai à l'accrocher en hauteur. Il ne restait plus qu'à mettre quelques décorations par-ci par-là, pousser le canapé dans un coin pour laisser place à une grande piste de danse et le tour était joué.

Avant de partir, ma tante me demanda de veiller sur les filles. Elles seraient toutes mineures et je serai donc la seule majeure. Je la rassura en lui répondant qu'elle pouvait compter sur moi et qu'au moindre problème, je la préviendrai. Puis le frère d'Hanna et ses parents partirent pour laisser la maison à ma cousine.

Un peu avant l'arrivée de ses premières amies, je me préparai en sa compagnie. J'enfilai une jolie robe bleue turquoise pailletée et je me maquillai un peu les yeux. Au même moment, alors que j'avais activé le Wi-Fi sur mon téléphone pour pouvoir avoir accès à Facebook, je reçu un message sur ce même réseau social de la part de Martin.

"C'est vide sans toi. Tu t'amuses bien ?"

En guise de réponse, je lui envoyai une photo de moi dans ma jolie robe, tout sourire.

"Tu es superbe ! T'es toute seule avec ta cousine ?"

Je lui expliquai alors que ses amies allaient arriver d'une minute à l'autre.

Hanna ne dû pas attendre bien longtemps avant que sa meilleure amie fasse son apparition. Je l'avais déjà rencontré une première fois, durant l'été. C'était une grande blonde très sûre d'elle répondant au nom de Maya. Cette dernière était responsable d'apporter la sono. Avec l'aide de son père, on installa la sono dans un coin du salon.

Pendant que Maya faisait des essais pour les réglages, Hanna et moi attendions ses autres amies au bout du chemin. C'est qu'elle ne vivait pas dans un coin très facile à trouver. Et malgré ses indications, ses amies avaient du mal. Alors elle leur indiquait une route qu'elles devaient suivre jusqu'à rencontrer Hanna et moi-même au bout du chemin.

La deuxième arrivée fut Clara. Une jolie brune très pétillante. Elle fut suivie par Lisa, une fille très très bizarre mais extrêmement gentille. Puis par Cécile et Lucie, deux filles plus réservées que les autres.

A chacune de leur arrivée, Hanna prenait le temps de me présenter à elles.

Une fois qu'elles firent toutes là, Hanna les invita à s'asseoir autour de la table et à piocher dans les bols de bonbons qu'elle avait soigneusement disposés sur la table. Maya mit de la musique en fond et la soirée commença doucement.

Pendant que les filles parlaient de leur passion commune : la mode, je m'installai sur un tabouret de bar et je pris mon téléphone. Martin m'avait laissé plusieurs messages et Max aussi. Martin me demandait ce que je faisais, si je m'amusais, si les filles étaient jolies... Et c'était à peu près la même chose du côté de Max. Je leur répondis que je m'amusais bien et que les filles étaient toutes très jolies mais surtout très sympathiques.

A côté de ces filles, je me sentais un peu mal à l'aise. Elles préparaient toutes un bac pro mode et elles savaient comment s'habiller pour être jolies. Je me suis toujours sentie inférieur aux autres... Mais là, c'était vraiment trop. Je savais que je n'étais pas réellement inférieure à elles, ni même supérieure, mais c'était plus fort que moi.

Hanna vit que j'étais un peu de côté et tout en me prenant par le bras, elle me demanda de venir discuter avec elle et ses copines. Ce que je fis.

J'appris à les découvrir une par une. Elles me parlaient d'elles. Elles me racontaient des anecdotes avec ma cousine. Clara retint particulièrement mon attention. Elle avait laissé tomber la mode et était partie dans un autre lycée parce qu'elle n'accrochait tout simplement pas. Les autres filles n'aimaient plus non plus. Mais quelque chose les retenaient. Peut-être leur bande de copines...

Plus la soirée avançait, plus les filles se mettaient à danser. Maya avait augmenté le son et j'avais mis en route mon spot lumineux. Hanna avait pris soin d'éteindre les lumières de la maison. On se serait presque cru en boite de nuit !

Quelques fois, je retournais voir si les garçons m'avaient envoyé des messages sur mon téléphone. Généralement, j'en avais toujours un de Martin. Ça me faisait plaisir de savoir qu'il pensait à moi alors que je n'étais pas vraiment avec lui. 

N'aimant pas trop danser et surtout devant les autres, je prenais cette excuse pour pouvoir rester sur mon téléphone pendant que les filles s'amusaient. Et ce n'était pas vraiment du goût d'Hanna. Elle tenait à ce que je m'amuse et à ce que je sois près d'elle. Alors elle venait et revenait me traîner sur la piste de danse.

Aux alentours de deux heures du matin, je demandai aux filles et à Hanna de se regrouper autour de la table. Hanna était installée en bout de table. Je m'éclipsai quelques secondes dans la cuisine, je plaçai les dix-sept bougies sur le gâteau au chocolat qu'avait préparé ma tante et je les allumai une par une. Puis, alors que la lumière de salon était allumée, je fis signe à Lucie de l'éteindre. Une fois fait, je pris le plat où était le gâteau et je me dirigeai en direction de la table. En simultané, les filles et moi-même commencions à chanter "Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux anniversaire Hanna ! Joyeux anniversaire !". Je posai le gâteau face à Hanna et en même temps que nous continuions à chanter, en anglais cette fois, Hanna souffla ses bougies. Puis les filles applaudirent et j'allai faire un bisou sur la joue de ma cousine. C'est alors que Hanna lança :

"- C'est gentil tout ça mais c'est l'heure d'ouvrir les cadeaux !" Tout en esquissant son plus beau sourire commercial.

Lisa alla chercher les cadeaux posés sur le canapé et on les disposa face à Hanna de sorte qu'elle puisse tous les voir. Elle se leva et commença par celui de Maya. Elle y découvrit un crop top. Une sorte de tee-shirt court. Il était blanc en maille. Puis elle continua avec les autres cadeaux. Elle eut des boucles d'oreilles, un bracelet, un collier et un autre top. Avant qu'elle ne remarque que je ne lui avais rien offert, je m'avançai vers elle.

"- Pour moi, ton véritable anniversaire est le 31 décembre donc tu auras ton cadeau ce jour-là. Lui rétorquai-je en souriant.

- D'accord. Bah disons que mon cadeau pour aujourd'hui, c'est ta présence."




Dream to realityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant