Chapitre 1: Rêve lucide

81 9 5
                                    

Je suis sur une plage, allongée sur le sable chaud. L'eau est bleue turquoise et transparente. Laissant apparaître ses habitants multicolores nager dans les profondeurs. À ma gauche, ce trouve deux palmiers me procurant un brin d'ombre. Le soleil me chauffe le visage. Je suis bien. Je sais que je rêve. Je me souviens m'être endormi hier soir avec l'envie d'être en vacances. J'ai alors imaginé une belle plage et m'y voici. Comme dans chacun de mes rêves, mon poignet est décoré d'une montre en or. Elle me permet de savoir combien de temps il me reste avant de devoir me réveiller.

Aujourd'hui nous devrions être mardi matin. Ma montre affiche 6h55, il est temps de retourner à la réalité. Je me lève, frotte mes vêtements pour enlever le sable et marche le long de la plage. J'imagine une petite maisonnette en bois et j'y entre. À l'intérieur, c'est exactement comme dans ma chambre, rideaux rouge, murs et meubles blancs. Je m'alonge sur le lit et ferme les yeux. Je sens la faim me prendre à l'estomac et quand je les ouvres à nouveau, je me retrouve dans ma chambre mais cette fois dans la vrai. La montre et le sable dans mes cheveux ont disparu et je ne suis plus en tenue légère mais en pyjama.

Je me souviens de tout, du bruit des vagues, du vent dans les palmes et de la sensation de chaleur. C'était génial, j'avais vraiment besoin de "vacances".

Nous sommes en fin de premier trimestre, les professeurs s'acharnent avec leurs devoirs maisons et leurs contrôles. Au fait ça me fait penser que dans une heure je serais en pleine galère avec des formules mathématiques et de me creuser la tête pour résoudre les problèmes incompréhensible de Mme Lande. Enfin bref ; mon estomac est en train de me rappeler qu'il faut que j'aille manger alors avec beaucoup de difficultés, je sort enfin de mon lit.
Ça caille dans ma chambre et rien que de penser que je vais devoir enlever mon haut pour en enfiler un plus froid me décourage. Un élan de feignantise me fait assoir sur mon poof. Je chope mon téléphone qui est un peu plus loin sur une étagère et le déverrouille. Il est 7h30 !! Il faut que je me dépêche sinon je vais finir en retard.

≈≈≈≈≈≈ ≈≈≈≈≈≈ ≈≈≈≈≈≈

Voilà pour mon premier chapitre. Il est cours je sais désolé mais je débute alors je commence doucement mais les prochains chapitres seront beaucoup plus long. ;)

J'espère que mon histoire vous plaît, que mon écriture vous correspond et que ne fait pas trop de fautes. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça me ferait plaisir de savoir ce que vous en pensez.

Au fur-et-à-mesure des chapitres vous allez découvrir le personnage qui va se révéler petit à petit, notamment dans le prochain chapitre. Je posterai le chapitre 2 dans quelques jours. Merci à tous ceux qui liront mon histoire.

Un dernier rêve.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant