Chapitre 2: Jenna

66 5 4
                                    

[Sur l'image, il s'agit de Jenna. Les images sont en rapport avec les chapitres.]

                         ~~~

Prête, je sors de la maison et envoie un message à mon amie Jenna pour lui dire que je suis en chemin. J'ai très peu d'amies proches mais la meilleure c'est bien Jenna. Elle est toujours positive et sais prendre les bonnes décisions ce qui n'est malheureusement pas mon cas.

J'arrive devant le lycée.
Au loin j'aperçois Jenna qui parle avec une autre fille.
Je m'approche.

- Salut Kenza disent-elles !

Et oui je m'appelle Kenza.

- Salut, je leur repond.

L'autre fille, je la connais que depuis peu. Elle s'appelle Emma.

Nous entrons dans le lycée.
C'est un très grand bâtiment, nos bureaux sont informatique.
Plutôt pratique. Grâce à ça, nous n'avons plus besoin d'apporter nos affaires dans un sac. il suffit juste de nous connecter à notre session.

Il y a beaucoup d'élèves dans ce lycée, il est très réputé et pour y entrer nous devons passer un concours.
Ils ne prennent que les meilleurs. Moi, je suis passée de justesse tandis que Jenna était dans leurs premiers choix.

La concentration chez moi, c'est en option. Je suis souvent dans mon petit monde à penser à la vie. Comment elle serait si je n'avais pas fait ci ou si j'avais fait ça. Pourtant je n'est pas à me plaindre, un belle avenir ce présente à moi mais je n'arrive pas à m'en contenter.
C'est pour cela que j'aime beaucoup dormir.
Grâce aux rêves lucides je peux créer, imaginer, vivre, revivre comme je le désir.
Je crois que je suis vraiment la seule qui est obsédée à ce point par le monde du rêve.

Vous vous demandez sûrement pourquoi et surtout comment nous faisons ces rêve lucides.

Je vais vous expliquer:
Avant de nous endormir nous posons sur nos tampes une puce reliée à un ordinateur. C'est cet ordinateur qui nous permet de faire des rêves lucides.
Ce procédé est devenue tellement courant que les gens ont vraiment peur de s'endormir sans la puce. Sans elle, nos rêves sont incontrôlable et les cauchemards ne sont pas exclus.
Je n'est encore jamais essayé de rêver normalement, je veux dire sans tricherie, sans aide.
Un jour j'essaierai, peut-être.

Aujourd'hui il fait beau et jai très peu de cours. Pourquoi ? Je ne sais pas mais je m'en fou.
Je propose donc à Jenna de venir courire avec moi cet après-midi.
Bien évidemment elle accepte avec joie. Toutes les deux nous adorons courire, ça nous détend.
Elle propose à Emma de se joindre à nous :

- On va courire après les cours, tu viens ? Demande t'elle à notre nouvelle amie.

- Non désolé, j'ai prévu autre chose mais merci quand même. Dit-elle avec un grand sourire.

Je quitte les filles pour rejoindre ma classe de maths.
Je reste au fond de la salle sur le petit bureau habituel. Je me connecte ensuite sur ma cession et ouvre un traitement de texte. La prof bloque nos accès internet et aux autres endroits permettant de tricher et nous distribu le sujet de l'évaluation. Je la pose sur le coin du bureau et commence à taper mon nom puis à répondre aux questions.
Je suis en réflexion intense et je n'arrête pas d'écrire, d'effacer pour finalement réécrire la même chose.

L'heure passe et j'ai presque fini. Il ne reste que quelques minutes avant la fin du cours et la pression monte pour finir le dernier exercice. J'écris tellement vite que je tape sur les mauvaises touches et mes mots ne veulent plus rien dire. Le mot "triangle" s'est transformé en "troznfle".
La sonnerie retentit et mon exo est fini. La pression peux enfin redescendre. J'ai bossé comme j'ai pu pour ce contrôle et il me semble que je l'ai plutôt bien réussi.
Fière de moi, je sors de la classe.

Un dernier rêve.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant