Etait-il réel ?
Impossible. Comment aurait-il fait pour entrer dans mon rêve ? Et puis, il m'a très bien fait comprendre que c'était moi qui l'avais imaginé.Moi:
"Comment es-tu entré dans mon rêve ? "L'inconnu:
"J'ai bien aimé l'apparence que tu m'a donné. ;)"Moi:
"Arrête !! Répond !!"L'inconnu:
"Arrête quoi ?"Moi:
"Répond à mes questions bordel, tu me gave !!"L'inconnu:
"T'énerve pas !"S'il ne veux pas m'expliquer alors tant pis, j'irai chercher les réponses moi même.
Lui, il connaît mon nom, mon visage, il sais plein de choses sur moi, et moi, je ne sais même pas comment il s'appelle !! Il est temps que j'en sache un peu plus, que ce soit avec ou sans son aide.---
Sept jours se sont écoulés et je ne sais toujours pas comment je pourrais m'y prenre pour trouver des informations sur cet individu. Je manque sincèrement d'imagination. Habituellement, je suis plutôt douée pour les plans machiavélique mais là, c'est la panne sèche.
Sur ma petite île, rien à changé mais j'ai réfléchi à ce qu'il m'a dit:
"Pas mal mais ça manque de piquant. Et puis ton île est petite, on fait vite le tour".
Peut-être que je devrais l'agrandir ou créer de nouvelle chose un peu plus palpitante. En attendant, la Jenna imaginaire m'a conseillée de me confier à la vraie Jenna peut-être qu'elle aurait une idée pour pousser l'inconnu à dévoiler son identité.Nous sommes le premier jour des vacances de la Toussaint, j'ai deux semaines devant moi pour connaître son nom, je suis motivée et déterminée.
Je sors de chez moi par la porte fenêtre de ma chambre puis je fait le tour de la maison et débarque enfin dans la rue.
Je suis pressée de tout raconter à ma meilleure amie, alors même si c'est inutile sachant que j'ai tout mon temps, je me met à courir. J'arrive enfin devant sa porte, essoufflée par mon mini marathon. Je sonne, un peu plus tard, son frère ouvre la porte. En me voyant il lui cris de venir et me fait entrer. Il s'appelle Adrian, il a quelques années de plus que nous.- Bon Jen' tu fous quoi là ? Kenza est là ! Dit-il.
Elle descend les esclaliers en courant avec l'élégance d'un mammouth et la délicatesse d'une vache puis saute pour arriver juste devant moi.
- Coucou kenzouille, Comment ça va depuis hier ? S'exclame t'elle en rigolant.
- Bien mais j'ai besoin de toi pour une mission qui pourrait être intéressante. Dis-je le sourir en coin.
- Genre un truc secret et tout ? Demmande t'elle.
- Bah viens tu verras !! Je lui répond.
Nous sortons de chez elle, je l'emmène dans un endroit tranquille. Je m'assois sur le banc et elle fait de même.
- Hier soir, tu m'as dis, enfin la Jenna de mes rêves m'a dis que tu pourrais m'aider. Dis-je en lui montrant les messages partagés avec l'inconnu.
Je lui explique mes projets pendant qu'elle lit les SMS.
- Ouais, tu as raison, il faut trouver qui il est, il te doit des explications. Dit-elle exitée à l'idée de mener une "enquête".
- Alors, par quoi on commence ? Je demmande.
- Appelle le !
L'appeler ? Me connaissant je vais perdre mes moyens.
- Nan je peux pas, j'ose pas.
Elle me regarde d'un air blazer.
- Si tu veux vraiment avoir des réponses, il vas faloir que tu te bouge, explique t'elle.
Elle a raison, décidée, je l'appelle.
Ça sonne, je tresse, qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dire ?- Allo ?! Dit une voix féminine.
- Bonjour, je suis bien sur le numéro de l'inconnu ? Je répond.
- Et bien, je sais pas... Je suis la copine du propriétaire de ce téléphone, il n'est pas disponible. Qui êtes-vous ? Demande la fille.
- Oh, je vois, désolé, pouvez-vous simplement lui dire que...
Non, c'est bon je rappellerai. Désolé de vous avoir déranger. Au revoir.Je racroche.
- Alors ? Demande Jenna impatiente.
- Rien, faudra rappeler... Je lui répond tristement.
- Ça va ? Demande t'elle inquiète.
Ce sentiment, ce pincement que j'ai ressenti quand elle m'a dis qu'elle était sa copine, je n'arrive pas à l'expliquer. Peut-être que je pensais qu'il s'intéressait à moi. Peut-être que j'espérais enfin trouver quelqu'un qui voudrait de moi. Comment j'ai pu être aussi bête, je ne le connais même pas... Je suis si désespérée que ça en amour ?
Je répond les yeux dans le vide.- Ouais mais... Je ne suis plus si sûr de vouloir le connaître au final.
- Tu baisses vite les bras, c'est pas ton genre, qu'est-ce qu'il y a ? Demande t'elle avec insistance.
- C'était sa copine. Voilà ce qui ne vas pas. Je répond tête baissée.
- Ne me dis pas que tu as des sentiments pour lui ?
Oh !! Kenza, reprend toi !!
Écoute, si ça se trouve, c'est un vraie thon. Nous allons découvrir qui il est et lui faire comprendre qu'on ne se laissera pas avoir par un petit prétentieux qui croit tout savoir, affirme t'elle en me prenant la main et en la levant tel un soldat près à partir à la guerre.Jenna m'a redonner raison et j'ai bien l'intention de trouver son nom, rien que pour le plaisir de lui montrer de quoi je suis capable.
Nous avons réfléchi tout l'après-midi mais nous n'avons trouvé aucune autre solution. Alors, à contre coeur je le rappelle mais cette Fois-ci, je tombe directement sur le célèbre:
"Vous êtes bien sur la messagerie d'Enzo Leblanc, rappellez moi ou laissez un message".
Mon visage s'illumine, l'inconnu se nomme Enzo Leblanc. Je n'ai même pas eu besoin de lui parler. Le répondeur a suffit à révéler son identité. Jenna et moi sautons de joie en apprenant çela. Maintenant que nous avons un nom, nous pouvons commencer les recherches.Nous nous sommes précipitées chez moi et avons allumé l'ordinateur. J'ai tapé le nom
"Enzo Leblanc" dans le moteur de recherche et je suis tombée sur un lien, celui d'un Facebook. La photo de profil est une photo d'un jeune homme avec des lunettes de soleil et la photo de couverture est un simple décors de plage. Je ne peux malheureusement pas voir ses publications, dommage. Et puis ce n'est peux être pas lui, il existe sûrement plusieurs Enzo Leblanc. Je suis alors aller sur instagram. J'ai tapé son nom, il y avait deux comptes:enzo_Lbc et enzo_leblanc
Je les ai regardée un par un. Le premier a mis dans sa bio qu'il est célibataire, ce n'est donc pas lui. Le deuxième a écrit:
18 ans.
En couple.Sur ce compte il y a qu'une photo postée, une photo de lui et d'une fille, ils s'embrassent. Je ne peux pas vraiment voir son visage. Il est de profil. Il a identifié une certaine Elodie_ztg .
Désormais, nous connaissons son nom, si ce compte instagram est bien le sien, il a alors 18 ans et est en couple avec une Elodie. Jenna est toute aussi heureuse et exitée que moi. Demain, nous continurons les recherches et j'ai un plans, un plans qui je l'espère pourra confirmer ce que l'on a déjà trouvé et peut-être même nous donner des informations supplémentaires.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bonjour, cela fait 3 ans que je ne m'étais pas connectée à cette application. Je viens tout juste de la réinstaller par nostalgie et de redécouvrir mon histoire ! Je me permet donc de publier ce brouillon rédigé par mon moi du passé (il y a 3 ans) sans rien modifier.
VOUS LISEZ
Un dernier rêve.
Science FictionNous sommes en 2024. Comme vous, nous rêvons. Sauf que nous, chaque nuit nous faisons des rêves lucides. Vous savez, ce rêve si réel où nous nous évadons dans notre propre imagination, ce rêve où nous sommes libre de tout faire à notre manière. Chaq...