Chapitre 3: L'inconnu

43 3 3
                                    

Nous entrons chez moi.

- Bonjour Mme Mileau. Dit Jenna enthousiaste.

- Bonjour Jenna. Répond ma mère.

- Tiens, enffile ça !! Je cris en lui lançant un short de l'autre bout de la pièce.

- Merci.

- Aller, prête pour battre notre record de la dernière fois ? Je demande.

- Ouais !! Et cette fois on est à fond. S'exclame t'elle confiante.

Des nikes aux pieds, habillées d'un short et d'un débardeur nous sortons par la porte fenêtre de ma chambre et commençons à courir en direction du grand bassin.

Après 45 minutes, avons déjà fait 2 tours. Encore un et records batu.
Au bout du troisième, épuisées, nous nous arrêtons.
Sur la route du retour, je reçois un message de l'inconnu.

" Sportive en plus !!"

Je regarde autour de moi, personne.
Je répond:

" Tu m'espionnes ?"

- À qui tu parles ? Me demmande Jenna.

- Personnes. Enfin je sais pas qui c'est. Je lui répond sèchement.

- Bah demande lui. Réplique t'elle.

L'inconnu:
" Non je ne t'espionne pas, je t'ai vu courir autour du bassin."

Moi:
" On se connaît ?"

L'inconnu:
" Peut-être."

- Alors, qui c'est ? Insiste t'elle.

- Je sais pas, il ou elle ne répond pas.

Nous arrivons chez moi. Jenna reprends ses affaires et rentre chez elle.

Fatiguée, je m'alonge sur mon lit, mon portable à la main. Je ferme les yeux. La musique dans les oreilles, j'essai d'imaginer qui peu être cette curieuse personne. Un administrateur ? Une amie que j'aurais perdu de vue il y a longtemps ? Une blague débile ?

Une vibration me fait sortir de mes pensées.

L'inconnu:
" Tu est en train de rêvasser ? Je me trompe ?"

Moi:
"Bien joué, tu m'as coupé de mes pensées ... Comment tu as su?"

L'inconnu:
" Je sais pas, un coup de chance."

Moi:
"Je ne crois pas à la chance. Qui est tu ?"

L'inconnu:
" Crois ce que tu veux. Je ne te dirai pas qui je suis, la seul chose que je peux te dire c'est que je suis un garçon."

Moi:
" C'est déjà ça, pourquoi tu ne me dis pas qui tu est ? Sais-tu au moin qui je suis ?"

Pas de réponse. Mon père rentre du travail.

- Ah table !! Crit ma mère.

Je coupe ma musique et je me dirige vers la cuisine.
Je met la table tout en pensant à ce garçon. Qui es-t-il ? Cette question me trotte sans arrêt dans la tête.

Nous mangeons, papa et maman discutent encore de boulot pendant que j'essaie de finir mon assiette. Une fois terminée, je débarrasse et je vais me laver.

Je me déshabille dans la salle de bain et me glisse sous la douche en prenant soin de bien tiré le rideau. Il ne manquerai plus que l'inconnu m'envoie un message du genre "bonne douche" ou pire... Je me sens observée. Mon portable que j'ai posé sur le bord du lavabo vibre. J'attrape ma serviettes toute chaude et m'essuie. Je met mon pijama tout en regardant mon téléphone.

Jenna:
"Alors, toujours aucune nouvelle de cet inconnu ?"

Je lui répond tout en me brossant les dents.

"Nin, jz saus judte que c'eqt um gzrcon."

Avec une seule main et pleine de dentifrice c'est un peu difficile d'écrire correctement, mon écran est dégeu.

Prête, je retourne dans ma chambre et me glisse sous la couette. J'attends impatiemment une réponse venant de l'inconnu. Désespérée, je commence à fermer mes applications une par une quand un nouveau message apparaît. Mon coeur bat légèrement plus vite.
J'espère que c'est lui.
Je découvre le message, il provient de Jenna. Je suis déçu. J'éteins mon portable sans même prendre la peine de lui répondre puis positionne la puce pour enfin m'endormir.

***

Je suis sur un banc. De l'autre côté, j'aperçois au loin une silhouette qui m'est familière, l'inconnu... Il me fixe et je fait de même. Je ne distingue toujours pas son visage, il est trop loin. Je me lève et avance pas à pas en sa direction. Il est vêtu de noir, du pull jusqu'aux chaussures. Il met sa capuche sur la tête comme s'il ne veux pas que je le reconnaisse. Je m'approche de plus en plus de lui jusqu'à pouvoir le toucher. Je suis là, devant lui. Il a ses mains dans ses poches et continue de me fixer. Impatiente de découvrir son visage au complet, j'enlève sa capuche avec délicatesse. Je suis émerveillée.

Il est très beau, il a des cheveux très bruns, des yeux d'un bleu turquoise presque verts. Un visage fin et une peau bronzée. Je lui envoi aussitôt mon plus beau sourire. Mon coeur bat très fort, je le sent.
Mon regard est plongé dans le sien et je n'arrive plus à m'en défaire.
Il me sourit à son tour.
Je pose mes mains sur ses épaules. Je remarque la montre à mon poignet, mon sourire s'efface aussitôt.
La montre en or, et oui, je rêve. Les sentiments m'ont tellement envahi que j'en ai oublié le rêve. L'inconnu comme il est là, n'est que le fruit de mon imagination. Deçu mais toujours plongée dans son regard, je décide de poursuivre ce rêve. Nous marchons côte à côte dans une petite ruelle. Les maisons qui nous entourent sont hautes et les rues sont étroites.

- Comment t'appelle tu ? Je lui demande.

- Je ne sais pas, à toi de choisir. C'est ton rêve pas le mien. Répond-il avec beaucoup d'assurance.

- Je te nomme déjà "L'inconnu" mais pourquoi pas "l'homme en noir". Je réplique.

- Et bien, je te rappelle que c'est toi qui m'a fait apparaître donc c'est toi seule qui a décidé que je serais habillé ainsi. Dit-il.

- Bon et bien je préfère rester sur "l'inconnu", je trouve ça plus approprié puisque je ne sais pas qui tu es.

Je ne pose plus aucune question, je sais qu'il ne dira pas la réalité mais seulement ce que je veux entendre, car oui c'est MON rêve.

____________________________________

Voici le troisième chapitre.
J'espère que ça vous a plu. Donnez moi vos avis, conseil, critique en commentaire pour que je puisse m'améliorer.

Merci à ceux qui lisent mon histoire, qui votent et qui commentent. <3

Un dernier rêve.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant