Blurred - chapter five

244 20 4
                                    

Wedneday 2nd September 4h p.m.

Je suis réveillée par la sonnerie tonitruante, qui retenti dans mes oreille comme le ferai un réveil. C'est à dire : horriblement. Mon premier reflex a été de rabattre mon coussin sur mes oreilles, mais cette douce mélodie a fini par s'arrêter, et j'ai pu réfléchir calmement. Cette fois, je me souvenais de tous. Du moment, où je me suis cassé la figure sur le sol, jusqu'à ce fameux cours de maths. J'ai toujours dit que les maths ne m'apportaient que des problèmes. Oui, je sais, c'est un jeu de mots pourrit, alors no comment. Bref, c'était officiellement, la pire rentrée de ma vie. Pourtant il y avait de la compétition entre celle où je me trompe de car et ma mère débarque dans ma classe, parce que j'ai oublié mes clefs dans le car en question, celle où mon père décide que prendre le métro est plus économique, et finalement, j'ai carrément loupé la rentrée ou alors celle où je me suis trompée de jour de rentrée, et qu'une certaine Raley Cameron a trouvé intelligent de se moquer de moi. Mais maintenant, je n'habitais plus à vingt kilomètres du collège, et il n'y avait plus de Raley Cameron. Nan, il y avait des tarés, des sauveurs, et mon meilleur ami. Franchement, quand j'eus finis de penser à tous ça, la dernière chose à laquelle j'avais envie était de sortir de ce lit.

 - Hey, salut ! lança une voix.

 Oh non, pas lui.

 - Qu'est-ce que tu veux ?

 - Rien, je viens juste voir comment tu vas ! Mason m'a dit que je pouvais te rendre visite quand je voulais.

 Je maudis intérieurement Mason.

 - Qu'est-ce que tu veux ?

 Liam s'apprêtait à répondre quelque chose, mais je le coupai :

 - Attends... Mason est là ?

 - Euh... Il est aux toilettes... répondit-il gêné.

 - Ah. Bon, bah, tu peux partir. Tu vois, je vais bien, fis-je d'un ton tranchant qui n'attendait pas de réponse.

 Il me fixa un instant, puis un rictus apparut sur ses lèvres.

 - Quoi ? fis-je agacée.

 - Rien...

 Mais son sourire taquin disait autre chose.

- T'es pas du genre sociable, toi. Je me trompe ? me demanda-t-il.

 - Si je réponds "oui", tu partiras ?

 - Peut-être... ou peut-être pas.

 - Alors, je suis peut-être sociable. Ou peut-être pas.

 Son sourire s'élargit.

 - Quoi, encore ? grognai-je.

 Il balança sa tête en arrière, son sourire toujours si bien dessiné sur ces fossettes. Quoi, c'est pas mal d'avouer qu'il est plutôt beau gosse. Ouais, il est pas mal. Bref, on s'en fou, manquerait plus que je bave sur lui.

 Par mesure de sécurité, je passai une main sur mon menton et mes lèvres, juste au cas où.

 A cet instant, Mason entra dans la pièce, et accourut vers moi, les bras grands ouverts.

 - Hayden ! s'écria-t-il. J'étais tellement inquiet ! Tu vas bien ?

 - Mais oui... J'ai déjà vécu pire...

 C'était la première année que j'étais dans le même collège que mon meilleur ami. A vrai dire, nous nous connaissons depuis des années, mais avons surtout communiquer par mails, par appels, par textos... Enfin, pas de visuel, à part par Skype, mais ça compte pas vraiment, vu que nous n'étions pas physiquement avec l'autre. Bref, nous nous étions rencontré à l'école maternelle. Non, mais faut pas croire, j'avais déjà six ans à l'époque. J'accompagnai ma petite sœur, et lui la sienne. Pendant trois ans, on fut ami, puis meilleur ami, et enfin inséparable. Jusqu'à ce qu'on fusse séparé par le mutage de mon père dans un coin paumé. Enfin, après deux ans de Skype intensif, miracle, mon père reçoit une promotion qui lui permet de retourner à ma ville natale. Et bien sûr, deuxième miracle, emménager à la place des voisins de Mason. Maintenant, ça semble logique que j'ai autant de chances ces dernières heures...

 Celui-ci me regardait d'un regard qui voulait en dire plus qu'il voulait le dire.

 Je ne relevai cependant pas, et me contentais d'arquer un sourcil interrogateur.

 Ce qui le fit froncer des sourcils, mais il se tourna vers Liam, et le désigna vaguement de son bras droit :

 - Apparemment, vous vous connaissez déjà...

 - Je te remercie de tous le respect et l'importance à laquelle tu me porte, ironisa l'intéressé.

 Je ressentie un soudain besoin de le rabaisser, mais me tus.

 - Pas de quoi, répondit celui-ci, en tournant sa tête vers lui, en souriant.

 - De quoi te souviens-tu ? me demanda gentiment Mason.

 - Hayden, tu te souviens du nom de ton petit ami ? me demanda Liam très sérieux.

 - Hein ? m'exclamai-je.

 - Tu sais bien... Ah, oui, c'est vrai, tu es tombée sur la tête alors tu ne t'en souviens plus. Ça commence par un "T", je crois...

 - N'importe-quoi ! Je n'ai pas de petit ami !

 - Ça m'étonne pas ! dit-il en éclatant de rire.

 J'ouvris la bouche, pour lui crier toutes les insultes du monde, mais fut interrompu, par le rire de mon meilleur ami.

 - Mason ! m'exclamai-je en tournant ma tête vers lui.

 J'étais rouge de honte et de colère avec l'idiot qui me servait de meilleur ami et l'imbécile qui m'avait "sauvée", même si je suis sûre que je m'en serais très bien sortie toute seule, qui riaient de moi.

 - Je me rappelle comment il s'appelle maintenant ! arriva à prononcer Liam entre deux éclats de rire.

 - Ah, oui ? dis-je d'une voix glaciale.

 - Ouais, il s'appelle T'en-a-pas !

 - Ha, ha, ha. Hyper drôle. Je suis morte de rire, franchement, dis-je d'une voix pleine de haine.

 Je lançai un regard réprobateur à Mason, qui se redressa aussitôt, en se pinçant les lèvres pour ne pas rire.

 Je secouai la tête de gauche à droite, ils sont incorrigibles ces garçons.

 Hey, alors, j'attendais d'avoir 200 lectures, pour poster ce cinquième chapitre, parce que les premiers je les avaient tous publiés à suivre XD ! Je me remets à la pub dès-à-présent, alors désolée, si je vous aurais dérangée avant avec :/ Bon, je sais que je n'en fais pas partie, parce que je n'ai même pas 1k vues, mais j'aimerais savoir comment on voit les classements des fanfictions, ect. Alors, si quelqu'un sait, merci d'avance :)

 Sinon, je pense que on va s'éloigner du dark petit à petit, mais, ne vous inquiétez pas, on y reviendra, c'est quand même Teen Wolf ! :D Vote pour être prévenu(e) - Sarah


You're Hayden / Layden / [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant