××××××8××××××

2.7K 220 0
                                    

J'étais mariée et heureuse. J'étais devenue "madame".

Khalil, nous a enfin présenté sa hlel. Alors monsieur était posé avec une fille qu'il a toujours connu, depuis quelques mois. Il n'osait pas nous la présenter de peur qu'on lui fasse honte, zehma nous ne sommes pas présentable. Mdrr mais il avait surtout peur par rapport à Haazir parce qu'il ne savait pas comment lui présenter Aïda.

Mdr je crois que ce mariage a été bénéfique pour tous. Zina, elle, a rencontré l'homme de sa vie à mon mariage. Saphir, le frère de Zineb mdrr ils ne s'étaient jamais vu et apparemment leur rencontre à été explosive. Saphir lui a fait des avances Zina qui n'a pas sa langue dans sa poche l'a insulté en lui faisant comprendre qu'elle n'était pas une de ses filles faciles qu'il voyait tout les jours. Et puis Zina étant déjà à fleur de peau lui a dit toujours en l'insultant que si ce n'était pas pour lui demander en mariage de ne pas lui adresser la parole. --" tu m'étonnes que Khalil ne voulait pas nous présenter à sa copine en plus elle a fait ça à l'entrée de la salle où se tenaient les gars. Mdrr elle s'est mangée deux clac suite à ça pour s'être donné en spectacle. Mais elle a frapper dans l'oeil de Saphir qui lui a passé la bague au doigts.

Du côté des filles après tant d'années, Sana avait trouvé ce qu'elle cherchait. Etant une habitué de la mosqué du quartier son mari la remarqué là bas. Pour éviter le haram, ses sa soeur qui est allée voir Sana pour lui demander si elle accepterait le mariage avec son frère. Sana savait que deux chose sur lui, il a toujours été proche de sa religion et il voulait fonder une famille. Et ces uniques raisons lui ont suffit pour dire "oui".

Ma petite Zineb, elle, n'a pas trouvé l'homme de sa vie, d'ailleurs elle ne le recherche pas, elle l'attend. Pendant son attente, elle avait opté pour le port du voile Masha'Allah. Sana aussi voulait le mettre mais elle hésitait, elle voulait attendre encore, elle ne voulait pas le faire en ayant l'impression de suivre un mouvement. Elle voulait que ca vienne du coeur. Bref son coeur lui a confirmé son envie de porter le voile deux semaines après.

On était toujours aussi proche toutes les quatre mais énormément de chose avait changé. Zineb est parti faire des études dans une autre ville où habitait sa cousine elle avait besoin de "changement" c'est ce qu'elle a dit.

Maïssane a elle aussi déménagé après son mariage civil qui avait enfin eu lieu. Moussa ce gars en qui j'avais peu confiance avait prouvé qu'il aimait vraiment ma cousine. Il a trouvé un taf qui lui plaisait vraiment et un appart à deux heure de la cité.

Et c'était pareil pour moi a une différence près, j'étais à une heure de mon ancien chez moi. Où Khalil et Zina vivait encore. Kahlil attendait que Zina se marie pour se marier à son tour et faire sa hlel emménager.

Parce que oui khalil s'était fait à l'idée que ses soeurs devaient accomplir la moitié de leurs dîne un jour, bien qu'il trouvait cela trop tôt. Il était heureux pour nous.

==============================================================================

On arrive à la fin. D'ici le prochain chapitre la courte histoire de Nouraya prendra fin.

Nouraya-De L'amour Sans Complications [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant