××××××1××××××

5.4K 341 14
                                    

Les cours venaient de commencer. On était en Octobre et moi je jonglais entre les cours, le kebab, les rendez vous pro de Zina etc etc...ca semble beaucoup mais j'aime me donner à fond. J'aime me sentir utile.

Alors ce soir là les garçons avait prévu une réunion de famille. Allez pas croire qu'on a fait venir les tantes, les oncles, les cousins et tout inh ! Mdr non ! Juste nous quatre.

On a prit pour habitude de se concerter pour tout et n'importe quoi. La dernière fois qu'on a fait une réunion, c'était pour savoir comment on réaménageait la cuisine. Et la question qui a posé problème était " le frigo noir ou gris métallisé".
Au final on l'a pris en blanc...

Donc ce weekend là Zina et moi pensions que le sujet abordé serait celui de l'appart que Zina veut s'acheter. Et avec un peu de chance s'ils acceptent je serais allée vivre avec elle. On avait préparé plein d'arguments.

Mais ils nous avaient convoqué pour autre chose apparemment...

Safouane: on vous dit de suite oubliez cette histoire d'appart. C'est non ! On a même pas besoin de réfléchir.

Zina: oh non ! Saah C'est pas juste ! Je suis majeur !

Safouane: mdrr c'est pas juste ! Le jour où vous quitterez cette maison ca sera pour vivre avec votre mari

Ya wili je suis mal barré alors !

Khalil: mdrr en gros vous resterez ici toute votre vie !

Zina: tu te crois drôle ?!

Khalil: ouai mais trop

- à par ca ! On est là pourquoi ?

Soufiane: J'ai un ancien collègue qui va emménager avec nous pendant quelques mois le temps de trouver un taf et d'avoir assez pour se payer un appart solo donc...

Khalil: grand un les shorts qui vous servent de pyjama vous les brûler grand deux c'est pas votre shab donc les questions comme t'étais où avant ? évitez ! Grand trois Celui là il est pour toi Zina tes shab tu les invites plus ici !

Zina: Quoi mais qu'est ce qu'elles ont avoir avec avec...??

Safouane: Mourad

Khalil: rien mais j'ai marre de les voir baver sur le beau gosse que je suis !

- aaaah Ptdrrrrrr

Safouane: mdrrr

Zina: ah ah j'me marre...bref ton shab là pourquoi il vient chez nous

Safouane: ça ca ne vous regarde pas !

Ils nous ont dit que Mourad arriverait dans deux semaines. Zina et Khalil se sont encore disputés pour je ne sais quelles raisons mdrr.
Et puis elle et moi, nous sommes allées préparer un truc vite fait pour le dîner.

Le lendemain je suis allée chez Khaltie Samia, la femme de mon oncle, avec Haazir. Nous sommes restés à peu près trois heures avec elle. Ensuite nous sommes allés au kebab, où Maïssane et moi avons donné rendez vous à nos sauces, Sana et Zineb.

Je vais pas vous faire le coup de je les connais toutes depuis le bac à sable. Pour Maïssane, qui a le même âge que moi, c'est vrai ! c'est ma cousine, en plus d'être ma voisine depuis qu'on a emménagé.

J'ai connu Zineb au collège , je pouvais pas la voir, c'était physique je crois. Le pire c'est que c'était réciproque, et puis arrivé en dernière année de collège, je ne sais pas qu'est ce qu'il s'est passé. Nous sommes devenue inséparable

Et Sana, la plus vielle de nous toutes...mdrr juste de deux ans. On a fait connaissance avec elle il y a un an, quand elle venait d'arriver au quartier. Sous prétexte qu'elle vivait seul alors qu'elle n'avait que dix-neuf ans, certaines personnes la jugeaient. On en avait marre de voir les catins du quartier se permettre de la critiquer. Donc un jour, nous avons toutes les trois frappé à sa porte.

Les premiers mots qu'elle a entendu étaient ceux de Maïssane qui lui avait dit "dis nous tout de suite si t'es pas quelqu'un de bien !". La pauvre elle était choqué mdrr. Bref après quelques semaines nous étions toujours en contacte, on traînait toujours avec elle. Elle a eu assez confiance en nous pour nous expliquer qu'elle était orpheline. A dix-huit ans elle a quitté une famille d'accueil qui la portait sur les nerfs. Elle était dans un centre, qui l'a aidé a trouver un travail et une fois qu'elle a eu assez d'argent, elle a acheté un appart.

Quand on a terminé de manger les meilleurs kebab et les meilleurs frites qu'on puisse manger, Mdrr je dis pas ça parce que c'est gratuit et encore moins parce que c'est le kebab de mon frère...hassoul nous avons trainés encore dans le parc. Et nous sommes chacune rentré de notre coté.

Sur le chemin de la maison Maïssane et moi parlions de "nos amours".

Maïssane: Moussa m'a encore dit qu'il viendra me khtob quand t-il sera clean

- Maïssane

Elle: oui je sais je sais il dit ca juste pour ne pas que je parte...

- et t'a dit quoi cette fois

Elle: j'ai pas pu lui dire autre chose que "ok"...qu'est ce que tu veux que je fasse je suis in love d'un dealer

- mouhai...

Elle: non Nour arrête de comparer ton histoire à la mienne

- je compare rien du tout

Elle: ouai c'est ca je t'entends penser d'ici

- n'importe quoi

Elle: tu n'aimais pas autant Wassim comme moi j'aime Moussa sinon tu serais resté avec lui même si tu galérais ! tu le sais autant que moi

- je sais ! mais je doute de ton Moussa j'ai l'impression qu'il se fout de ta gueule moi

Elle: mdrr ma couz s'inquiète pour moi

- bah ouai

Elle: mdrr tu sais quoi je vais te le présenter un jour insha'Allah☺

Je lui ai repondu d'un "ok" assez sceptique. Et je suis rentrée chez moi.

À ma place vous auriez pensez quoi de ce Moussa. Alors Moussa, 23ans, il habite un autre quartier avec sa famille. Il vient au quartier pour ses affaires. Un jour il a rencontré Maïssane et depuis il a tout fait pour qu'elle accepte de lui parler. Au bout de trois semaines d'harcèlement je crois, Maïssane lui a enfin parlé. Après des mois de pure entente ils se sont posé ensemble. Quand Maïssane a découvert "qu'il travaillait pour la tess", elle lui a dit d'arrêter. Bien sûr il a refusé. Ils ont rompu mais Moussa est revenu et Maïssane a pas résisté parce qu'elle l'aime comme une folle. Depuis à chaque fois qu'elle parle à Moussa d'arrêter le biz, il lui sort les violons. Et la petite Maïssane en bonne amoureuse, préfère fermer les yeux.

Maintenant vous vous demandez qui est ce Wassim ?! Bah mon ex. On est resté deux ans ensemble, avec lui j'ai eu droit au deal, mais aussi, aux "adultères" mdrr bref en plus que je l'appréciais seulement, j'en ai eu marre de ses belles paroles. Et j'ai dis Stop !

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Dîtes moi ce que vous en pensez !
Je continue ou pas ?!
Votez et commentez svp !

Ps: je publies la suite qu'après quelques votes.

Merciii Ciao !!!

Nouraya-De L'amour Sans Complications [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant