Je vis les deux garçons écarquiller les yeux, et Jungkook s'écarta précipitamment de mon frère, mais c'était trop tard. Je me retournai et nous nous levâmes. Ma mère se trouvait dans l'encadrement de la porte, l'air choquée, et mon père était derrière elle, impassible. Je ne comprenais pas, ils étaient censés être en voyage d'affaires, ils ne devaient rentrer que le mardi soir. Et pourtant... Je tournai la tête vers Minsu et Jungkook. Ils avaient tous les deux pâli et je pouvais lire l'inquiétude dans leurs yeux. Je reportai de nouveau mon regard sur mes parents, plus précisément sur ma mère qui les dévisageait. Je sentais que les garçons n'osaient pas parler.
-Minsu, chéri... commença-t-elle enfin, l'air désemparée. Est-ce que... Est-ce que j'ai bien vu Jungkook t'embrasser ? Il l'a réellement fait ?
Mon frère déglutit avant de répondre d'une petite voix.
-Oui.
-Oh mon dieu ! Mon pauvre chéri, tu dois être tellement choqué ! Et toi aussi, Minha, puisque tu as assisté à tout ça. Mais surtout Minsu !
-Je... tentai-je avant de m'interrompre, faute de savoir quoi dire.
-Jeon Jungkook ! s'exclama ma mère. Que t'est-il passé par la tête ? Explique-moi pourquoi tu as fait ça à mon fils ! Vous êtes amis, non ? Tu devrais avoir un minimum de respect pour lui ! Peut-être que ce genre de chose ne représente rien pour toi, mais qui te dit que c'est son cas ?
-Madame...
-Tu as sûrement fait un pari idiot, je présume, l'empêcha-t-elle de continuer. Je pensais que tu valais mieux que ça, jeune homme.
-C'est pas un pari ! protesta le chanteur. Je fais pas ce genre de chose !
-Pas un pari ? Alors quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Le garçon avait les mains et la voix qui tremblaient lorsqu'il répondit :
-Je l'aime.
Je vis mon frère lui jeter un regard paniqué au moment même où ma mère partit dans un rire nerveux en s'éventant de la main.
-Tu l'aimes ? répéta-t-elle. C'est la meilleure. J'aurais tout entendu ! Tu ne voulais pas plutôt dire "Minha" ? Tu as mal compris la question ? Si ce n'est que ça tant mieux ! Elle sera presque impossible à marier, sinon, avec ses compétences limitées dans le domaine de la maison.
En temps normal, j'aurais été vexée par sa remarque, mais j'étais trop inquiète pour mon frère et son petit-ami pour me soucier de ce genre de détail. Je me sentais inutile en plus, je ne savais absolument pas quoi dire. Jungkook secoua négativement la tête.
-J'ai parfaitement compris la question, affirma-t-il.
-Aux dernières nouvelles je n'ai qu'une seule fille et il s'agit de Minha, rétorqua ma mère. Minsu est un homme, tu en es conscient ? Tu te rends compte de l'idiotie de ce que tu viens de dire ? Évite de te trouver des excuses pire que la vérité, s'il-te-plait. Je peux te pardonner un stupide pari si Minsu ne t'en veux pas trop, tu es jeune, tout le monde fait des bêtises, c'est la vie.
Jungkook regarda mon frère, comme pour lui demander son avis.
-Mens. Ça sera plus simple pour toi, souffla discrètement Minsu.
-Non. Toi, mens. Je vais assumer, répliqua Kookie sur le même ton.
Mon frère ouvrit la bouche mais le chanteur ne lui laissa pas le temps de dire quoi que ce soit.
-Je vous jure que je l'aime, madame. Depuis longtemps.
Un air de dégoût se forma sur le visage de ma mère.
VOUS LISEZ
BTS School
FanfictionLee Minha est une élève surdouée de 17 ans, dans un lycée un peu spécial. Parce qu'il sait que ça ne posera pas de problème dans la scolarité de ses élèves, le directeur a inscrit l'établissement pour un programme de télé-réalité : BTS School. Je su...