Nous attendîmes une dizaine de minutes pour réussir à avoir un taxi, puis nous dûmes demander au chauffeur de faire un détour par le dortoir des BTS avant de se rendre à l'adresse indiquée sur le petit bout de papier, car Minsu devait récupérer ses affaires. Mon frère monta prendre sa valise pendant que Jungkook et moi l'attendions dans le taxi.
-Je suis content que votre père ait fini par nous accepter, sourit Kookie.
-Moi aussi. Vous avez autant le droit d'être heureux que n'importe qui.
Il acquiesça.
-Mais bon, j'aurais bien aimé que votre mère le prenne aussi bien que lui... soupira le chanteur. Franchement je m'en veux un peu qu'il se soit fait virer de la maison à cause de moi.
-C'est pas à cause de toi, oppa.
-Ah non ?
-Non. Moi je dirais que quelque part c'est "grâce" à toi, pas "à cause".
Il me jeta un regard sceptique.
-Mais c'est vrai ! fis-je. Notre mère finira peut-être par se faire à l'idée et par reprendre contact avec mon frère quand elle se sera calmée. Et puis, si ça avait pas été pour toi, il lui aurait sûrement caché toute sa vie pour pas la décevoir. J'adore mon frère mais il est un peu bête sur les bords, parfois, alors je peux te jurer qu'il en aurait été capable. Et on serait où si c'était le cas ? Il serait sûrement fiancé à une fille riche, jolie, et bête comme ses pieds, pas de remarque sur l'expression s'il-te-plait merci. Ensuite dans un an ou deux il aurait dû se marier avec elle, ils auraient eu des enfants, et ils auraient été la petite famille parfaite en extérieur, alors qu'en réalité Minsu serait juste dégouté en la voyant et penserait tout le temps à ce qu'aurait pu être sa vie, et que sa femme aurait une petite dizaine d'amants, qu'elle serait jamais à la maison, et qu'elle supporterait mon frère seulement parce qu'elle y serait obligée. Donc c'est bien un "grâce" et pas un "à cause", parce que grâce à toi il a échappé à une vie horrible dont il veut pas.
Jungkook me fixa quelques secondes avant de sourire en secouant la tête d'un air faussement désespéré.
-Sérieux, Minminie, ton cerveau de surdouée a si peu de choses à faire qu'il s'occupe en nous inventant des scénarios bizarres ? rit-il.
-Te moque pas, oppa...
-Mais je me moque pas, affirma-t-il.
-Mouais.
Le chanteur me taquina encore une minute ou deux avant que Minsu ne nous rejoigne et que nous reprenions le trajet.
-J'ai prévenu les autres que tu rentreras pas ce soir, déclara mon frère à l'attention de Jungkook. Je vous garde tous les deux, je suppose qu'il doit y avoir la place.
Nous acquiesçâmes.
Environ vingt minutes plus tard, le chauffeur de taxi se gara au milieu d'un joli quartier résidentiel composé de villas plus ou moins grandes mais toutes parfaitement bien entretenues.
-On est vraiment arrivés ? s'étonna Minsu.
-Oui, c'est l'adresse que vous m'avez donnée, répondit le chauffeur.
-Waouh, lâcha Jungkook. C'est plus grand et plus classe que le dortoir du groupe.
-Ouais, approuva son petit-ami.
Je me contentai pendant ce temps d'observer la nouvelle maison de mon frère. Notre père n'avait pas fait les choses à moitié, c'était magnifique. Les garçons finirent par se reprendre et par payer le chauffeur de taxi, puis nous sortîmes de la voiture, récupérâmes la valise de Minsu, et nous approchâmes finalement de la porte portant le numéro vingt-sept, soit le numéro indiqué dans l'adresse. Mon frère sortit les clés et ouvrit la porte. Nous traversâmes un petit jardin qui semblait assez joli malgré l'obscurité, puis mon frère nous fit entrer dans la maison elle-même. La porte d'entrée donnait sur un grand salon déjà entièrement meublé, sur la droite se trouvait une belle cuisine accompagnée d'une sorte de mini salle-à-manger, sur la gauche se trouvait une salle-de-bain et des escaliers. À l'étage, nous découvrîmes un deuxième salon, beaucoup plus petit que celui du rez-de-chaussée, avec à droite un couloir dans lequel nous trouvâmes une autre salle-de-bain ainsi que trois chambres.
VOUS LISEZ
BTS School
FanfictionLee Minha est une élève surdouée de 17 ans, dans un lycée un peu spécial. Parce qu'il sait que ça ne posera pas de problème dans la scolarité de ses élèves, le directeur a inscrit l'établissement pour un programme de télé-réalité : BTS School. Je su...