Imagine 22 ~Une mauvaise nouvelle~
-
Quelques jours plus tôt, une affreuse nouvelle avait su secouer de force le couple de Niall et toi, maintenant ensemble depuis 3 ans déjà. Alors que vous étiez en route pour un de tes rendez-vous médicaux importants, le téléphone portable de ton copain avait retentit et il avait répondu... par malheur. Tu avais vu la couleur de son visage passer du beige au blanc graduellement, mais rapidement. Tout de suite, quelque chose en toi t'avait averti qu'il se déroulait un évènement grave. En effet, tes prédictions avaient été positives, au plus grand malheur de vous deux, mais beaucoup plus de Niall. Son père s'était éteint dans la nuit et sa mère l'avait retrouvé décédé à son réveil.
Après cette annonce, pas une seule fois tu n'avais vu Niall pleurer et tu trouvais cela étrange. Il se renfermait et ne parlait à personne, même pas à toi. Enfermé dans votre chambre à longueur de journée, ne mangeant presque pas, tu étais au-dessus de tes capacités. Tu voulais tout faire pour lui venir en aide, essayer de percer son esprit, mais c'en était impossible. Ton copain s'était interposé une coquille entre lui et son extérieur. Il fixait le vide constamment, étendu sur votre lit. Le voir de cet état te déchirait le coeur en lambeaux. Tu avais si mal pour lui et tu savais que lui aussi souffrait, mais il ne le démontrait point. Ses meilleurs amis étaient venus essayer de lui parler, mais même cette technique n'avait pas fonctionné. Tu étais au bout du rouleau. Tu te doutais que à l'intérieur de la tête de ton amoureux, rien n'allait.
-Je ne sais tellement plus quoi faire, Liam..., pleuras-tu finalement, le téléphone collé à ton oreille, mordant ta lèvre inférieure pour éviter de faire trop de bruit.
-Il ne mange pas?
-Non... Il est encore dans la chambre et il ne fait rien. Il ne fait que fixer le vide et il ne me parle pas du tout. Je suis vidée de mon énergie, je ne sais plus quoi faire pour essayer de le secouer...
Une chaude larme déboula encore ta joue et tu reniflas dans l'engin téléphonique.
-Ma belle, essaya doucement le meilleur ami de ton copain, ne te mets pas dans cet état...
-Comment veux-tu que je fasse d'autre? Le voir comme ça me détruit, Liam. Je me sens si impuissante. Il souffre, je devrais être là pour le consoler et lui donner une épaule sur laquelle pleurer, mais il ne m'en donne pas la chance.
-Il aimait son père, * ton nom*. Il est juste vraiment sur le choc...
-Mais il ne pleure pas et c'est ça que je trouve bizarre. Habituellement, à la mort d'un proche, on s'effondre en pleurs et Niall, lui, a tout gardé à l'intérieur.
-C'est sa façon de montrer sa peine...
-Non, reniflas-tu une dernière fois, tes pleurs ayant cessé. Je suis persuadée qu'à un moment, bientôt, ça va sortir. Il va enfin se laisser aller et... oh mon dieu, ça va être horrible.
-Écoute, je vais faire une affaire avec toi, d'accord? Lorsque ça va sortir pour de vrai, appelle-moi et je vais venir te tenir compagnie.
-Tu ferais ça..?
-Tu es une fille adorable, *ton nom*, Niall a beaucoup de chance de t'avoir, tu sais?
-Non, c'est moi qui a la chance de l'avoir...
*****
-Niall...?
Tu avais ouvert la porte doucement, celle-ci ayant grincer pas très subtilement malgré son peu d'années d'ancienneté. La pièce dans laquelle se trouvait ton copain était plongée dans le noir et tu le découvris sans attendre étendu sur votre lit, dos à toi. Tu te permis d'entrer en douce sur la pointe des pieds et coutournad le lit pour pouvoir voir son visage démoli. Et "démoli" n'était même pas le mot exact. Malgré la noirceur, tu pouvais déceler ses énormes poches noires sous ses yeux globuleux grands ouverts... encore. Il avait encore passé une nuit à réfléchir au lieu de dormir. Ses mains sous sa tête échevelée, tu crus avoir un haut le coeur lorsque celui-ci dériva ses yeux sur toi. Tu t'assis doucement, sentant ton coeur atrocement gros.
-Tu ne dors pas...?
Niall ne fit que te répondre par un signe négatif de la tête et bougeas un peu sa tête sur l'oreiller. Tu l'entendis souffler de mécontentement et une fois de plus, tu ne voulais qu'une chose: réussir à percer sa carapace endurcie avec la nouvelle de la mort de son père.
-Bébé, il faut que tu me parles, je suis épuisée de te voir de cette façon.
-J-je ne peux pas..
Sa voix était éraillée, semblant tellement manquée d'air et de vie. C'était pour cette raison que Niall ne parlait pas: s'il le faisait, il allait éclater et seule toi savait à quel point il détestait pleurer.
-Tu sais, c'est correct de pleurer, Niall. C'était ton père, pour l'amour de Dieu...
Sur tes paroles tranchantes, ton copain ferma ses yeux fortement et tu aperçus ses épaules trembler un coup. Ça y est, tu avais réussi à casser sa coquille.
-Niall..., murmuras-tu en posant ta main sur son bras et à cet instant même, un sanglot retentit dans la pièce.
De toute ta vie, jamais tu n'avais perçu un sanglot aussi... aussi puissant. Et aussi destructeur. Niall se retenait de pleurer depuis des jours, il avait encaissé du chagrin et une énorme peine. Et cette peine avait réussit à se frayer un chemin vers la sortie.
-C'est bon, essayas-tu de le rassurer. C'est correct... Tu as le droit de te laisser aller, il n'y a rien de mal à ça.
En pleurant la mort de son père, Niall serrait désespérément son oreiller avec sa main, renforçant sa poigne à chaque sanglot entrepris. Puis, son corps secoué par de violents pleurs, il reprit enfin son souffle après de longues secondes. Tellement sa peine était intense et que son chagrin, puissant, tu étais sûre qu'il n'allait jamais prendre un temps pour respirer. Tu te rapprochas de lui, passant tes bras autour de ses épaules et une main sous sa nuque pour tenter de le relever un peu et sans attendre, dès que tu fus assez proche, ce fut lui qui t'enroula de ses membres tremblotants.
-Je suis là, dis-tu en retenant tes larmes.
Ton copain te serrait si fort, comme si tu étais sa bouée de sauvetage au beau milieu de l'océan. Tu crus que ton coeur ne pouvait pas supporter un tel poids, mais tu eus tord, car tu restas dans les bras de ton amoureux pour un bon trente minutes, si ce n'était pas plus. C'était la première fois depuis des jours que Niall te montrait ses émotions et... il avait besoin de toi, de ton soutien. Tu te devais de rester forte pour lui. Sinon, il allait s'effondrer trop profondément.
Et c'est en flattant son visage mouillé d'un torrent de larmes ainsi que son cuir chevelu désordonné que ton blondinet finit par s'épuiser de pleurer. Comme ça. Dans tes bras. Ses paupières se fermèrent d'elles-mêmes. Une main au niveau de son coeur brisé, tu le laissas s'aventurer dans cette escapade que nous surnommons le sommeil. Un sommeil qu'il avait bien mérité. Et avec un léger baiser posé entre ses deux sourcils, tu te laissas guider avec lui vers le pays des rêves.
-
~Fin~
_______________________
Coucou!!! Comment le trouvez, ce petit imagine? :)
Bisous, Xox
VOUS LISEZ
Niall Horan ~Imagines~
Random-Niall: Hey, babe, savais-tu que CamM_Love1D sur Wattpad écrit des imagines sur nous? -Toi: Ah oui? Oh, c'est génial. -Niall: Donc, vas-tu aller les lire? Je te promets que je suis dedans avec toi. Parfois, il y a même les autres gars! Il y a de l'a...