Imagine #13 ~Une journée gâchée~

2.3K 148 14
                                    

Imagine #13 ~Une journée gâchée~

-

En te réveillant le matin, il faisait soleil. Une des rares fois dans la ville de Londres. En ouvrant les yeux, tu sentis toute la clareté te fouetter le visage d'une extrême douceur malgré tout. Les rideaux vert pomme -choisis spécialement par Niall quelques mois plus tôt- te firent sourirer en les balayant du regard, positionnée sur le côté. Une masse était à ta droite, donc tu te retournas pour y trouver en effet, ton copain encore endormi paisiblement. L'idée de le réveiller et de le laisser dormir se tiraillèrent dans ta tête pendant un petit instant, mais finalement, tu décidas tout de même de laisser Niall tranquille. La veille, il ne t'avait pas semblé trop en forme, donc tu souhaitais qu'il reprenne toute son énergie pour la magnifique journée prévue en amoureux qui s'offrait à vous. Lentement, tu te penchas vers ton blondinet qui mâchouilla quelque chose d'incompréhensible à l'oreille humaine et vins déposer tes lèvres sur sa chevelure. Celle-ci complètement désordonnée, elle ressemblait à un grand fouillis, mais cela rendait Niall davantage magnifique pour toi. Ton homme était beau à son plus grand naturel et en tout temps. Seulement vêtu d'un léger boxer, tu pensas alors qu'il avait froid en restant de cette manière, donc tu tiras la couverture un peu plus pour le couvrir jusqu'à la moitié du torse. Tu jetas ensuite un bref coup d'oeil à ton réveille-matin, celui-ci indiquant 9:23. Je le réveillerai à 10:00, pensas-tu alors en faisant la moue. Tu voulais tout de même profiter de la journée ensoleillée avec ton amoureux et s'il restait couché tout ce temps, cela n'allait pas le faire.

-*Ton nom*...?

En te redressant, une voix rauque te fit sursauter. Toi qui croyait Niall endormi, tu te tournas brusquement la tête, surprise.

-Oh mon dieu, tu m'as fait peur, bébé. Je pensais que tu dormais...

-C'était le cas, te dit-il en refermant ses yeux et il soupira d'épuisement.

-Tu sais, tu peux encore dormir un peu, il est tôt...

Tu le vis sourire faiblement et tu eus juste le temps de passer ta main dans ses cheveux qu'il ronflait de nouveau. Tu le trouvais quelque peu étrange, mais tu te disais que Niall, c'était Niall et qu'il ne fallait pas s'en faire. Tu descendis du lit en silence et mis un chandail. Tu te glissas ensuite de la chambre pour aller manger. Ouais, Niall t'avait contaminé en matière de nourriture!

***

Quelques minutes plus tard, vers 10:15, tu ne voyais toujours pas ton amoureux debout, donc tu décidas d'aller prendre une douche sans lui. D'habitude, il t'attendait pour pouvoir t'accompagner, mais cette fois, tu n'avais pas le choix. Tu allais titer Niall de son sommeil après t'être relaxée sous l'eau chaude. Et c'est en pensant à ceci que tu entras dans la salle de bain près de votre chambre sans faire de bruit. Une fois ton action terminée, tu marchas jusqu'à ta commode, regardant Niall allongé. Tu te mordis la lèvre inférieure, mais résistas à la tentation d'aller le caresser. Tu t'habillas sans qu'il ne produise un seul bruit montrant que son sommeil avait tiré à sa fin et c'est juste en commençant à te brosser les cheveux que tu réentendis la mêe voix que tout à l'heure.

-*Ton nom*?

Cette fois-ci, tu souris en regardant ton copain ouvrir ses yeux bleus.

-Salut, mon coeur. Bien dormi?

Il acquit de la tête sans expression quelconque et apporta sa main à son front pour le masser de ses doigts machinalement, ses paupières à nouveau closes.

-Il reste des crêpes si tu en veux, lui admis-tu en posant la brosse à cheveux sur ton bureau.

-Non, ça va..., souffla-t-il.

-Niall qui ne veut pas de crêpe?, ris-tu. Fais-tu de la fièvre?

Tu blaguais, mais au fond de toi, tu t'inquiétais plus qu'autre chose. Ce n'était vraiment pas dans les habitudes de ton copain de refuser quelque chose à se mettre sous la dent. Celui-ci inspira, puis expira bizarrement sous tes yeux.

-*Ton nom?*

-Oui?

-Ça ne va pas...

Suite à ses mots, tu te rapprochas de lui pour t'assoir à ses côtés rapidement. Tu te doutais que quelque chose n'allait pas avec Niall, mais tu ne voulais pas y croire.

-Qu'est-ce qui se passe?, l'interrogeas-tu, à la limite nerveuse.

Ton blondinet avala sa salive maladroitement avant de te regarder.

-Je ne me sens pas bien.

Par réflexe, ta main se porta naturellement à son front, là où tu y étendis ta paume. La chaleur qui se dégageait de sa peau était énorme.

-Je déconnais tout à l'heure, Niall, mais là, je crois vraiment que tu fais de la fièvre. As-tu mal quelque part?

-À la tête.

-D'accord, et où d'autre?

-Au ventre... et au coeur.

-Crois-tu que tu as mangé quelque chose qui n'a pas bien passé hier?

Il secoua la tête et respira longuement à nouveau, ses paupières tombées.

-Reste au lit pour aujourd'hui, Niall... Tu dois te reposer.

-Mais c'est notre journée en amoureux.

-Je m'en balance, ta santé est plus importante, bébé. C'est peut-être juste une petite grippe, mais quand même.

-Tu vas quand même rester avec moi?

Sa question te surprit légèrement. Avait-il peur que tu le laisses?

Tu le regardas avec insistance pendant de longues secondes avant de remarquer une goutte de sueur descendre le long de sa nuque.

-Tu es brûlant de fièvre, Niall et tu me demandes si j'ai mieux à faire que de m'occuper de mon amoureux? Tu es débile. Bien sûr que je reste avec toi.

Il t'accorda un petit sourire et il te remercia faiblement. Tu allas chercher une petite serviette trempée à l'eau froide pour par la suite, venir la poser delicatement sur le front de ton copain, cherchant un moyen de rétablir sa température corporelle normale.

-Je suis désolé de gâcher notre journée...

-Ne t'excuse pas, ce n'est pas ta faute.

-Je suis peut-ête malade, mais c'est quand même romantique...

-Qu'est-ce qui est romantique, dis-moi?

-Notre intimité, sourit-il coquinement.

-Niall. Arrêtes avec tes idées perverses, tu n'es pas en état, l'avertis-tu avec une petite mine d'humour. Je te jure que si ta température ne redescends pas d'ici quelques heures, je vais être obligée de t'emmener à la clinique.

-Non, c'est toi, ma docteure préférée.

-Je ne guéris pas les virus, ricanas-tu et Niall reprit son sérieux.

-Non, mais celui de mon coeur, oui. Tu vois, juste à te voir sourire comme tu le fais me donne de l'énergie, car tu es la meilleure des médecines. Aucune autre n'a le pouvoir de faire ça.

-Dans ce cas, je sourirais jusqu'à l'infini pour que tu retrouves la forme.

~Fin~

*************

Tadaaaaam! :) Un autre -très??- petit imagine écrit sur le coup! Au début, je n'avais aucun titre, aucune idée, je me suis juste laissée aller! J'espère qu'il vous a plu quand même!

Laissez-moi vos avis! Je vous adore!

Bisous, Xox

PS: L'imagine #14 sera avec du lemon! Je vous avertis.

Niall Horan ~Imagines~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant